sangle pour tendre la capote 2cv cassée...
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- marin delamer
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sangle pour tendre la capote 2cv cassée...
bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai fait la grosse à¢nerie de laisser sécher ma capote roulée; lorsque j'ai voulu la remettre, la sangle élastique que l'on utilise pour tendre la capote et la fixer m'est restée dans les mains et j'ai constaté que la seconde était pas mal abimée également.Je n'ai donc plus de prise pour pouvoir la tirer correctement et fixer celle ci aux crochets.
Même sans ma grosse bourde du jour, il est toujours délicat de fixer ma capote à fixation extérieur. souvent la barre tubulaire n'épouse pas exactement la carrosserie, celle ci reste un peu surélevée, et je galère à rentrer les crochets...
donc 2 questions, est ce que ma capote ( que j'ai changé l'année dernière, et qui donc mis à part ca est nickel) est foutue?? peut on changer ces sangles et accéder à l'intérieur du tube sans compromettre la résistance et l'étanchéité de la capote.
la seconde: je dispose d'un kit de fixation intérieur, est -il possible de transformer ma capote à fixation externe en fixation interne sans changer celle _ci mais juste en la modifiant, car la fixation intérieur me semble plus facile et plus sécur...
j'attends avec impatience vos réponse... Merki Marine qui attends également avec impatience de pouvoir rouler avec sa deuch 6 dite Ginette en toute sécurité quand elle a sa capote sur le dos!
Aujourd'hui j'ai fait la grosse à¢nerie de laisser sécher ma capote roulée; lorsque j'ai voulu la remettre, la sangle élastique que l'on utilise pour tendre la capote et la fixer m'est restée dans les mains et j'ai constaté que la seconde était pas mal abimée également.Je n'ai donc plus de prise pour pouvoir la tirer correctement et fixer celle ci aux crochets.
Même sans ma grosse bourde du jour, il est toujours délicat de fixer ma capote à fixation extérieur. souvent la barre tubulaire n'épouse pas exactement la carrosserie, celle ci reste un peu surélevée, et je galère à rentrer les crochets...
donc 2 questions, est ce que ma capote ( que j'ai changé l'année dernière, et qui donc mis à part ca est nickel) est foutue?? peut on changer ces sangles et accéder à l'intérieur du tube sans compromettre la résistance et l'étanchéité de la capote.
la seconde: je dispose d'un kit de fixation intérieur, est -il possible de transformer ma capote à fixation externe en fixation interne sans changer celle _ci mais juste en la modifiant, car la fixation intérieur me semble plus facile et plus sécur...
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- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Bonjour Marine,
Plusieurs choses:
Passe dire bonjour au café deuchiste pour vous présenter Ginette et toi ! On aime bien accueillir les nouveau membres, comme ils le méritent !
Merci aussi de te localiser.
Ensuite, pour ta capote:
pour accéder à l'élastique qui se trouve dans la barre de capote, c'est très simple. Tu dévisses les 2 vis qui maintiennent les crochets de fixation à l'avant et tu retires le "bouchon", par où passe la sangle (reliée à l'intérieure de la barre à l'élastique).
Tu peux effectivement passer sur une fermeture intérieure, mais il te faudra faire quelques modifs.
Regarde dans la section "L'intérieur - Accessoires" tu trouveras pas mal de posts à ce sujet, notamment celui-là :
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2042
Allez, un peu de lecture et aui boulot pour de belles balades les cheveux au vents et toute sécurité !!

Plusieurs choses:
Passe dire bonjour au café deuchiste pour vous présenter Ginette et toi ! On aime bien accueillir les nouveau membres, comme ils le méritent !
Merci aussi de te localiser.

Ensuite, pour ta capote:
pour accéder à l'élastique qui se trouve dans la barre de capote, c'est très simple. Tu dévisses les 2 vis qui maintiennent les crochets de fixation à l'avant et tu retires le "bouchon", par où passe la sangle (reliée à l'intérieure de la barre à l'élastique).
Tu peux effectivement passer sur une fermeture intérieure, mais il te faudra faire quelques modifs.
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- pepemalin
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Bonsoir
Sur ma titine, j'ai la fermeture de l'intérieur et je dois t'avouer que c'est vraiment super pratique. Je ne sais pas trop comment se manipule la capote avec les sangles , mais je doute que se soit plus simple que l'autre. Deux clips et hop le conducteur et le passager AV ont le caberlot au soleil.
Très sympa très facile.
Sur ma titine, j'ai la fermeture de l'intérieur et je dois t'avouer que c'est vraiment super pratique. Je ne sais pas trop comment se manipule la capote avec les sangles , mais je doute que se soit plus simple que l'autre. Deux clips et hop le conducteur et le passager AV ont le caberlot au soleil.
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pepemalin
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Je confirme ... pour avoir eu les 2 !!pepemalin a écrit :Bonsoir
Sur ma titine, j'ai la fermeture de l'intérieur et je dois t'avouer que c'est vraiment super pratique. Je ne sais pas trop comment se manipule la capote avec les sangles , mais je doute que se soit plus simple que l'autre. Deux clips et hop le conducteur et le passager AV ont le caberlot au soleil.
Très sympa très facile.
Le progrès a ... parfois... du bon !! :lol:

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- Date de naissance : 0- 0-1970
Ben franchement moi je pas, au contraire!
En gros pour moi y'a deux cas de figure: premièrement c'est journée cool, t'as le temps et il fait beau: donc avant de partir tu décapotés bien tranquillement, et du coup tu décapotes entièrement. Là que tu soit en ouverture intérieure ou extérieure, c'est pareil.
Deuxièmement t'as pas vraiment le temps, t'es pas sà»r qu'il fasse beau longtemps ou tu fais juste un p'tit trajet de 10 minutes: ben avec l'ouverture extérieure tu restes capoté pour ne pas perdre de temps ou etre emmerdé à te gare quelque part pour recapoter. Avec l'ouverture intérieur clic clac tu découvres l'avant au stop et tu recouvres en deux secondes quand t'es arrivé...
En gros pour moi y'a deux cas de figure: premièrement c'est journée cool, t'as le temps et il fait beau: donc avant de partir tu décapotés bien tranquillement, et du coup tu décapotes entièrement. Là que tu soit en ouverture intérieure ou extérieure, c'est pareil.
Deuxièmement t'as pas vraiment le temps, t'es pas sà»r qu'il fasse beau longtemps ou tu fais juste un p'tit trajet de 10 minutes: ben avec l'ouverture extérieure tu restes capoté pour ne pas perdre de temps ou etre emmerdé à te gare quelque part pour recapoter. Avec l'ouverture intérieur clic clac tu découvres l'avant au stop et tu recouvres en deux secondes quand t'es arrivé...
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Re: sangle pour tendre la capote cassée...
C'est parce qu'en Belgique il pleut tout le temps, vous vous poser pas la question... :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: sangle pour tendre la capote cassée...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: M'enfin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Peugeot 205 et 504 break
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Re: sangle pour tendre la capote cassée...
Moi ai toujours ma sangle cassée , donc je decapote plus la galère ! que faire , dur la modif ? faut changer de capote integralement ou quoi ???
sans maitrise la puissance ne sert à rien !
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Re: sangle pour tendre la capote cassée...


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Re: sangle pour tendre la capote cassée...
Ok merci , je te fais cela ce week , là je pars en deplacement , pfff memère va rester seule a maison , lol
merci
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Re: sangle pour tendre la capote cassée...
Attention ! Toi qui voualis faire une restau conforme, la capote à fermeture extérieure est une particularité historiquement important pour la spécial: les 2cv4 et 6 avaitent toutes depuis sept 74 l'ouverture intérieure. la capote extérieure, l'abscence de3ème glace et l'intérieur simplifié font donc partie intégrante du concept de la spécial...
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Guillaume d'Orange
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