Cylindre Big Bore burton sur 2cv 602
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- lamouette
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Cylindre Big Bore burton sur 2cv 602
Bonjour à tous, et surtout aux spécialistes,
est ce que certains d'entre vous on déjà monté les cylindre Big Bore de chez BURTON, pour passer de 602 a 652 sans changement de moteur?
Merci pour vos réponses.
est ce que certains d'entre vous on déjà monté les cylindre Big Bore de chez BURTON, pour passer de 602 a 652 sans changement de moteur?
Merci pour vos réponses.
John de Cherbourg, 2CV4
- JC 34
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Re: Cylindre Big Bore.
Bonjour,
Dans le dernier 2CV Xpert on parle aussi d'un kit de cylindres 652 cm3 produit par la société VGS en Belgique. C'est peut-être le même kit vendu par Burton. Il se monte sans aucune modification du moteur et des culasses, mais il est conseiller d’inspecter le bon état de tous les organes comme le vilebrequin et l'arbre à cames ...
JC
Dans le dernier 2CV Xpert on parle aussi d'un kit de cylindres 652 cm3 produit par la société VGS en Belgique. C'est peut-être le même kit vendu par Burton. Il se monte sans aucune modification du moteur et des culasses, mais il est conseiller d’inspecter le bon état de tous les organes comme le vilebrequin et l'arbre à cames ...
JC
- DERIO
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Re: Cylindre Big Bore.
Un simple remplacement d'un ensemble chemises/pistons en cylindrée d'origine peut produire un effet de "rejet" par le bas moteur.
Le surcroît de compression peut conduire à la destruction de l'embiellage si celui-ci n'est pas en parfait état ;
Comme le dit JC 34, il vaut mieux adapter ce genre de transfo sur un bas moteur quasi-neuf avec contrôle du vilebrequin et de l'arbre à cames
par un atelier de mécanique générale spécialisé, sans oublier : pompe à huile, réfrigérant d'huile, reniflard et culasses.
Sinon, ça marche très bien, même avec un simple corps aux gicleurs adaptés.
La soufflante de carter de type Dyane est un plus.
Un filtre à huile plus gros (juste un mamelon à poser) en est un autre.
Maintenant, un 602 correctement et soigneusement assemblé avec des pièces d'origine suffit amplement à la "partie châssis" d'une 2cv.
Le facteur chance/loterie est aussi une vraie réalité ! J'ai conduit plein de 2cv d'origine, certaines marchaient très fort d'autres se traînaient,
d'autres étaient dans la moyenne.
Les plus "réactives" avaient parfois un compartiment moteur d'apparence bien pourri et visiblement sans entretien...
Comme quoi....
Le surcroît de compression peut conduire à la destruction de l'embiellage si celui-ci n'est pas en parfait état ;
Comme le dit JC 34, il vaut mieux adapter ce genre de transfo sur un bas moteur quasi-neuf avec contrôle du vilebrequin et de l'arbre à cames
par un atelier de mécanique générale spécialisé, sans oublier : pompe à huile, réfrigérant d'huile, reniflard et culasses.
Sinon, ça marche très bien, même avec un simple corps aux gicleurs adaptés.
La soufflante de carter de type Dyane est un plus.
Un filtre à huile plus gros (juste un mamelon à poser) en est un autre.
Maintenant, un 602 correctement et soigneusement assemblé avec des pièces d'origine suffit amplement à la "partie châssis" d'une 2cv.
Le facteur chance/loterie est aussi une vraie réalité ! J'ai conduit plein de 2cv d'origine, certaines marchaient très fort d'autres se traînaient,
d'autres étaient dans la moyenne.
Les plus "réactives" avaient parfois un compartiment moteur d'apparence bien pourri et visiblement sans entretien...
Comme quoi....
- renato13
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Re: Cylindre Big Bore.
:D bonjour à tous
je n'ai jamais fait se montage, et je le ferrais jamais, pour les raison que jc 34 et Derio vienne de te donner, je suis 100% du même avis,
les contrainte moteur , le bas va encaissé le coup pour combien de temps :?: .
les moteur c'est un peut comme nous, tu chausse du 42 on te dit de prendre du 41 tu va pouvoir les mettre mais a la longue tu vas te bousiller les pieds :mrgreen:
je n'ai jamais fait se montage, et je le ferrais jamais, pour les raison que jc 34 et Derio vienne de te donner, je suis 100% du même avis,
les contrainte moteur , le bas va encaissé le coup pour combien de temps :?: .
les moteur c'est un peut comme nous, tu chausse du 42 on te dit de prendre du 41 tu va pouvoir les mettre mais a la longue tu vas te bousiller les pieds :mrgreen:
- renato13
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Re: Cylindre Big Bore.
:D mais un petit truc me chagrine, le kit vendue sans réaléser l'embase de la culasse :shock: :?: vu que la cylindré est plus grosse :?: la je voie pas.
ou alors les chemise on le même diamètre :?: seul la forme des pistons augmente la compression, sinon je voie pas comment il peuvent monter se kit. :?:
ou alors les chemise on le même diamètre :?: seul la forme des pistons augmente la compression, sinon je voie pas comment il peuvent monter se kit. :?:
- lamouette
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Re: Cylindre Big Bore.
Merci pour vos réponses,
je pense que je vais refaire un moteur 602 a l'origine.
Avez vous une bonne adresse pour des cylindres et pistons neuf?
je pense que je vais refaire un moteur 602 a l'origine.
Avez vous une bonne adresse pour des cylindres et pistons neuf?
John de Cherbourg, 2CV4
- DERIO
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Re: Cylindre Big Bore.
renato13 a écrit ::D mais un petit truc me chagrine, le kit vendue sans réaléser l'embase de la culasse :shock: :?: vu que la cylindré est plus grosse :?: la je voie pas.
ou alors les chemise on le même diamètre :?: seul la forme des pistons augmente la compression, sinon je voie pas comment il peuvent monter se kit. :?:
Je crois que l'embase n'a pas besoin d'être modifiée, le diamètre du cylindre peut être plus grand avec la même côte d'emboîtement externe dans le bloc.
Et peut être aussi que les pistons sont plus courts ou creusés.
Après tout ça ne représente que 4,5% de cylindrée en plus (par cylindre), faciles à gagner sur l'épaisseur et sans fragilisation.
Donc en théorie, tout à fait jouable mécaniquement parlé.
(voir en comparaison les kits 75cc qui se montent sans modif de bloc sur les cyclos motobecane ou peugeot de 49.9cc, et là c'est 50% de plus de cylindrée ! )
- pat77
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Re: Cylindre Big Bore.
salut,
pour les kit chemise pistons, tous les vendeurs classiques le font, compare les. moi , j'avais pris le mien sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/2-pistons-comple ... 51ba8ca75c
ce vendeur a un magasin dans le 92, tu peux aller les chercher pour ne pas avoir les frais de port.
mais ils valaient moins cher à l'époque (2012), c'est du perfect circle, réputés.
n'oublie pas de changer tous les joints du moteur si tu l'ouvre, je te conseille de regarder du coté de burton qui fait des joints de super qualité ,évidemment, ça se paye, mais au moins, on est plus tranquille.
bon courage.
pour les kit chemise pistons, tous les vendeurs classiques le font, compare les. moi , j'avais pris le mien sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/2-pistons-comple ... 51ba8ca75c
ce vendeur a un magasin dans le 92, tu peux aller les chercher pour ne pas avoir les frais de port.
mais ils valaient moins cher à l'époque (2012), c'est du perfect circle, réputés.
n'oublie pas de changer tous les joints du moteur si tu l'ouvre, je te conseille de regarder du coté de burton qui fait des joints de super qualité ,évidemment, ça se paye, mais au moins, on est plus tranquille.
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- lamouette
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Re: Cylindre Big Bore.
Je vois que tu es passé du 2cv4 au 2cv6 également!
Je pensais bien me tourner vers Burton pour les joints.
Pour les cylindres je vais faire le tour pour voir. Je ne suis pas pressé, mon 435 tourne encore!
Je pensais bien me tourner vers Burton pour les joints.
Pour les cylindres je vais faire le tour pour voir. Je ne suis pas pressé, mon 435 tourne encore!
John de Cherbourg, 2CV4
- 11nano11
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- Localisation : VINASSAN 11110 Aude
- Âge : 76
Re: Cylindre Big Bore burton sur 2cv 602
Bonjour,
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu chez vous.....enfin quelques années
J'ai lu la page concernant le Big Bore 652 2cv 602cc. Perso Achat chez Burton au mois d'Octobre 2022 de plus j'ai fait faire un changement de moteur car le mien été fatigué et à y être j'ai fait place le Big Bore 652 (de + j'ai changé le châssis hors sujet)
Donc en ce moment je fais un rodage de 1000km et en respectant de ne pas faire monter les tours, donc rodage 80km/h c'est ce que on ma préconiser de faire.....bon ou pas je ne sais pas....J'en suis à 800km environs route nationale et routes montagne....
J'ai une garantie de 3000km par le garage 2cv Occitanie proche de Carcassonne.....
Pour l'instant la 2cv 602cc Moteur + Cylindre Big Bore fonctionne très bien "pourvu que ça dure"
Quand pensez vous ??? Si possible réponse sérieuse....
Bon week-end A+ jean
Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu chez vous.....enfin quelques années
J'ai lu la page concernant le Big Bore 652 2cv 602cc. Perso Achat chez Burton au mois d'Octobre 2022 de plus j'ai fait faire un changement de moteur car le mien été fatigué et à y être j'ai fait place le Big Bore 652 (de + j'ai changé le châssis hors sujet)
Donc en ce moment je fais un rodage de 1000km et en respectant de ne pas faire monter les tours, donc rodage 80km/h c'est ce que on ma préconiser de faire.....bon ou pas je ne sais pas....J'en suis à 800km environs route nationale et routes montagne....
J'ai une garantie de 3000km par le garage 2cv Occitanie proche de Carcassonne.....
Pour l'instant la 2cv 602cc Moteur + Cylindre Big Bore fonctionne très bien "pourvu que ça dure"
Quand pensez vous ??? Si possible réponse sérieuse....
Bon week-end A+ jean
- 11nano11
- Deuchiste intéressé
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- Localisation : VINASSAN 11110 Aude
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Re: Cylindre Big Bore burton sur 2cv 602
Bonjour
Suite au dernier message . J'ai fait faire une modification à ma 2cv6 berline.....Adieu Collection
Transformé en Cabriolet Azelle avec Homologation et Mines, cette transformation à été faite en Octobre 2022 et j'ai fait monté un big bore 652cc 9:1 77 en espérant que le big bore tiendra le "coup"
A+ la "jeunesse"
Suite au dernier message . J'ai fait faire une modification à ma 2cv6 berline.....Adieu Collection
Transformé en Cabriolet Azelle avec Homologation et Mines, cette transformation à été faite en Octobre 2022 et j'ai fait monté un big bore 652cc 9:1 77 en espérant que le big bore tiendra le "coup"
A+ la "jeunesse"
- pat77
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Re: Cylindre Big Bore burton sur 2cv 602
Salut, question légalité, ça donne quoi? A ma connaissance, le changement de cylindrée est interdit pour tout véhicule sans passage aux mines. Pour le cabriolet, il me semble qu'un kit est homologué mais je ne suis pas sûr à 100%.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Cylindre Big Bore burton sur 2cv 602
Peux tu nous en direbplus de ton passage à la Drire?