ça me plaît assez , il faut que je regarde si il m'en reste !!. merci
renovation 2cv aza de 1969
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Re: renovation 2cv aza de 1969
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Re: renovation 2cv aza de 1969
oula la je suis très ne retard !!!.
modifications des crochets de bâche , l'origine les crochets belges le montage du pare-brise avant et puis on lui redonne vie petit a petit , la bâche et la malle arrière puisque elles ce montent en même temps suite a la réception de plusieurs échantillons de tissus de capote, je l'ai prise vert jade . c'est celui qui ce mariais le mieux avec le vert cactée. et une fois crochetée une petite vue en extérieur dimanche , avec madame nous avons fait atelier couture .... je souhaite me rapprocher le plus possible du montage qui a été fait a l'origine et pour cela il faut que je rajoute aux garnitures que j'ai reçu et qui se trouve sur la pièce de tissus un dos afin d’être comme la garniture qui ce trouve au premier plan .le tissus flash un peu mais la par contre je n'ai pas eu le choix . les revendeurs n'ont qu'un seul vert et le sellier que je suis allé voir en amont n'as pas trouver mieux (c'est même lui qui m'as conseillé de prendre avec les revendeurs car lui au rapport qualité/prix il ne pouvait pas s'aligner !!) mise en place du volant , mais vous verrez que sur les photos qui suivent je l'ai enlever (plus pratique pour travaillé !!) porte avant droite , une galère ce montage ... tableau de bord posé et ENCORE plus GROSSE galère , la porte avant gauche ... comme cela on peut attaquer l'accastillage , les joints de porte intérieur et le retro intérieur les baguettes de bas de caisse voila , j'ai été un peu long (mais plus c'est long plus c'est bon !!!) mais comme j'avais du retard ...
la pour l'heure je suis en train de peindre les armatures de sièges avant et la banquette arrière pour commencer le remontage des sièges quand mes assises reviendrons de chez le cordonnier , je vous les montrerais .
modifications des crochets de bâche , l'origine les crochets belges le montage du pare-brise avant et puis on lui redonne vie petit a petit , la bâche et la malle arrière puisque elles ce montent en même temps suite a la réception de plusieurs échantillons de tissus de capote, je l'ai prise vert jade . c'est celui qui ce mariais le mieux avec le vert cactée. et une fois crochetée une petite vue en extérieur dimanche , avec madame nous avons fait atelier couture .... je souhaite me rapprocher le plus possible du montage qui a été fait a l'origine et pour cela il faut que je rajoute aux garnitures que j'ai reçu et qui se trouve sur la pièce de tissus un dos afin d’être comme la garniture qui ce trouve au premier plan .le tissus flash un peu mais la par contre je n'ai pas eu le choix . les revendeurs n'ont qu'un seul vert et le sellier que je suis allé voir en amont n'as pas trouver mieux (c'est même lui qui m'as conseillé de prendre avec les revendeurs car lui au rapport qualité/prix il ne pouvait pas s'aligner !!) mise en place du volant , mais vous verrez que sur les photos qui suivent je l'ai enlever (plus pratique pour travaillé !!) porte avant droite , une galère ce montage ... tableau de bord posé et ENCORE plus GROSSE galère , la porte avant gauche ... comme cela on peut attaquer l'accastillage , les joints de porte intérieur et le retro intérieur les baguettes de bas de caisse voila , j'ai été un peu long (mais plus c'est long plus c'est bon !!!) mais comme j'avais du retard ...
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Heu que dire, respect très bon travail
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Je suis fan des couleurs choisies !!
C'était quoi la galère pour les portes ?
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Re: renovation 2cv aza de 1969
la mise en place et les réglages , une vrai galère surtout quand c'est pas toi qui a démonté. je ne savais ou et combien allait les cales et additionné au joint neuf ,l'ensemble est un peu galère!!. a priori j'y suis arrivé quand puisque les portes sont bien alignées des 2 cotés et il n'y as pas de jour une fois fermés .j'attends un peu que les joints ce fasse avant de crier victoire ..
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Les galères des portes, c'est les joints en refrabrication, qui sont dure comme du bois, les miens vienne de chez 2CV mehari passion,,j'ai dû couper 2 mm pour que la porte ferme et rajouter des rondelles sur les charnières des portes avant pour réussir à fermer
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bravo pour ce joli reportage et merci pour le partage plein de photos.
J’adore les crochets de capote et les autres détails belges.
Le volant noir c’est un choix personnel ou bien c’était comme ça en Belgique ?
J’adore les crochets de capote et les autres détails belges.
Le volant noir c’est un choix personnel ou bien c’était comme ça en Belgique ?
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Belgique !!, comme le reste de l'accastillage qui est noir alors que c'est gris sur les françaises
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Merci ! Ça lui donne fière allure
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Re: renovation 2cv aza de 1969
pour revenir sur le réglage des portes !!.
chez vous , en moyenne vous avez combien de cales de chaque cotés pour les portes .
du coté conducteur j'ai intercalé 3 cales en haut et en bas et je vois bien que le bord de porte avant est très près de la caisse ce qui fait qu'avec l’épaisseur du joint je force pas mal pour la fermer , d'ailleurs de l’intérieur comme je n'ai pas de prise (juste la petite sangle !!) je suis incapable de bien la fermer, elle reste sur le premier cran .
je pense fabriqué de nouvelles cales car je n'en ai plus et en insérer d'autres , d’où ma questions !!.
merci , a suivre ...
chez vous , en moyenne vous avez combien de cales de chaque cotés pour les portes .
du coté conducteur j'ai intercalé 3 cales en haut et en bas et je vois bien que le bord de porte avant est très près de la caisse ce qui fait qu'avec l’épaisseur du joint je force pas mal pour la fermer , d'ailleurs de l’intérieur comme je n'ai pas de prise (juste la petite sangle !!) je suis incapable de bien la fermer, elle reste sur le premier cran .
je pense fabriqué de nouvelles cales car je n'en ai plus et en insérer d'autres , d’où ma questions !!.
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Re: renovation 2cv aza de 1969
bon je ne poste pas beaucoup en ce moment mais je bosse quand même sur la voiture !!. j'ai refabriquer des cales pour les portes et maintenant les portes ferment beaucoup mieux il faut encore un peu de temps pour que les joints ce fassent . je n'ai pas fais de photos mais j'ai fini de remonter l’intérieur de la voiture en attendant de récupérer mes garnitures de sièges .les pare-soleils les caches charnières hautes les tapis de sol avant et arrière (qu'il faut reprendre ,a hauteur des sièges, de la colonne de direction et des fixations de ceintures ). j'avais également un petit souci avec une des bague de pédale , celle d'embrayage. très usé elle était rongé anormalement et je n'y avait pas prêté attention avant (cela aurait été plus facile ). on y a réfléchis avec un ami (qui a un tour) et on a eu la chance de trouver une très bonne base pour refaire un truc sérieux en remplacement. il est parti d'une prise allume-cigare pour moto en laiton et il me l'as modifier au tour pour sortir ça :
aujourd'hui , j'ai passé 2 heures a régler mes hauteurs de caisse. c'est fastidieux mais nécessaire !!, donc c'est fait .
j'attends plus que les garnitures pour faire des essais routiers et ainsi finir de remonter capot et ailes avant non remonté pour l'heure pour faciliter un éventuel souci relatif aux essais ...
a suivre ...
avant
après
il a fallu faire plusieurs essai avant d'arriver a un fonctionnement correct du fait que la pédale n'as pas un mouvement bien linéaire mais avec une bosse (ou une virgule ). il a fallu laisser du jeu en supplément du fait de ce déplacement particulier et avec un peu de lubrifiant , nickel!.aujourd'hui , j'ai passé 2 heures a régler mes hauteurs de caisse. c'est fastidieux mais nécessaire !!, donc c'est fait .
j'attends plus que les garnitures pour faire des essais routiers et ainsi finir de remonter capot et ailes avant non remonté pour l'heure pour faciliter un éventuel souci relatif aux essais ...
a suivre ...
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bien joué !
Ca aide d'avoir des amis bricoleur.
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Re: renovation 2cv aza de 1969
bientôt la suite !!!.
je suis en train de regarder les autocollants de filtre a air pour ma 2cv mais j’hésite sur la marque approprié a mon modèle ...
quelqu'un pourrait m’apporter une info ?.
pour rappel merci
je suis en train de regarder les autocollants de filtre a air pour ma 2cv mais j’hésite sur la marque approprié a mon modèle ...
quelqu'un pourrait m’apporter une info ?.
pour rappel merci
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Bonjour, je crois que c'est Laurette,mais attends d'autres avis
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Re: renovation 2cv aza de 1969
bon ça y est j'ai récupérer mes garnitures de sièges !!.
pour rappel celle qui semblent d'origine (vue l’état !!) les garnitures du commerce il me manque un bout si je veux me rapprocher de ce qu'il ce faisait a l'origine en Belgique , d’où l'atelier couture de l'autre jour avec madame et on obtient ça après passage chez le sellier pour l'association des morceaux avec un peu de patience , nous avons réussi a récupérer les dos de sièges en skaï gris qui ce trouve sur la banquette arrière. j'ai tenté une approche de pose de caoutchouc pour comprendre le montage des nouvelles et je dois dire que la j'ai besoin de vos lumières . en effet quand je présente les tiges qui doivent rentrer(et qui sont vendues avec ) dans les coutures pour maintenir les caoutchoucs celles-ci sont trop longues de 5 bon centimètres.
en réfléchissant avec madame on ce dit que c'est normal pour compenser la courbure que va prendre le siège avec le poids du passager dessus mais comment les bridez-vous ?. j'ai bien les rivets pour ça mais je ne vois comment je peux les installer des 2 cotés , mettre les caoutchoucs et installer le tout sur le siège .il doit y avoir une astuce mais je ne la voit pas ... Help
pour rappel celle qui semblent d'origine (vue l’état !!) les garnitures du commerce il me manque un bout si je veux me rapprocher de ce qu'il ce faisait a l'origine en Belgique , d’où l'atelier couture de l'autre jour avec madame et on obtient ça après passage chez le sellier pour l'association des morceaux avec un peu de patience , nous avons réussi a récupérer les dos de sièges en skaï gris qui ce trouve sur la banquette arrière. j'ai tenté une approche de pose de caoutchouc pour comprendre le montage des nouvelles et je dois dire que la j'ai besoin de vos lumières . en effet quand je présente les tiges qui doivent rentrer(et qui sont vendues avec ) dans les coutures pour maintenir les caoutchoucs celles-ci sont trop longues de 5 bon centimètres.
en réfléchissant avec madame on ce dit que c'est normal pour compenser la courbure que va prendre le siège avec le poids du passager dessus mais comment les bridez-vous ?. j'ai bien les rivets pour ça mais je ne vois comment je peux les installer des 2 cotés , mettre les caoutchoucs et installer le tout sur le siège .il doit y avoir une astuce mais je ne la voit pas ... Help
- Socotel
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Salut
Pour moi, les tiges doivent être à la bonne taille et fixées de part et d’autre par un rivet de couture.
En bout de tige, à la bonne taille, celle-ci fait une sorte d’œillet qui vient arrêter celle-ci par le rivet.
J’avais ça sur ma 57 avec des garnitures probablement d’origine. Et j’ai ça aussi si la 61 en refab…
Tu dois peut être raccourcir tes tiges ou leur faire faire une boucle ???
Comment sont-elles ?
Pour moi, les tiges doivent être à la bonne taille et fixées de part et d’autre par un rivet de couture.
En bout de tige, à la bonne taille, celle-ci fait une sorte d’œillet qui vient arrêter celle-ci par le rivet.
J’avais ça sur ma 57 avec des garnitures probablement d’origine. Et j’ai ça aussi si la 61 en refab…
Tu dois peut être raccourcir tes tiges ou leur faire faire une boucle ???
Comment sont-elles ?
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Quand j'ai refait mes sièges, les tiges étaient recourbées en bout, pour les bloquer. Il le distingue un peu sur cette photo (faut zoomer pour mieux s'en rendre compte !)
Pas la même année, mais le même principe.
La longueur supplémentaire doit permettre de faire la boucle, comme le dit Socotel !
Pas la même année, mais le même principe.
La longueur supplémentaire doit permettre de faire la boucle, comme le dit Socotel !
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Re: renovation 2cv aza de 1969
mes tiges sont déjà bouclées des 2 cotés pour la mise en place des rivets , c'est pour cela que je ne comprends pas !!
- mantachr
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Re: renovation 2cv aza de 1969
voici les tiges que j'ai a ma disposition :
la tige de 570 est celle fournie avec les garnitures pour l'assise
la tige de 510 est celle d'origine récupéré dans les vieille garnitures (pas mal oxydé d’où mon hésitation a les remettre !!)
la tige de 555 est celle fournie avec les garnitures pour l'assise que j'ai formé comme celle d'origine pour voir si l'on gagne en longueur (en fait pas grand chose !!)
la tige de 510 est celle fournie avec les garnitures pour le dossier je pense qu'il va falloir encore adapter !!.
a moins que vous ayez des idées a me donner pour un montage plus facile !!.
la tige de 570 est celle fournie avec les garnitures pour l'assise
la tige de 510 est celle d'origine récupéré dans les vieille garnitures (pas mal oxydé d’où mon hésitation a les remettre !!)
la tige de 555 est celle fournie avec les garnitures pour l'assise que j'ai formé comme celle d'origine pour voir si l'on gagne en longueur (en fait pas grand chose !!)
la tige de 510 est celle fournie avec les garnitures pour le dossier je pense qu'il va falloir encore adapter !!.
a moins que vous ayez des idées a me donner pour un montage plus facile !!.
- Deuchémoi
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Petit détail que j'ai omis parce qu'il ne me revient que maintenant en voyant tes tiges :
- En ce qui concerne l'assise, la boucle dépasse plus vers l'arrière que vers l'avant, et elle est recourbée vers le bas ! Ca évite de s'accrocher le pantalon ... Donc, si tu prends celle de 550, qui a les mêmes espacements pour les crochets que celle d'origine, la longueur supplémentaire correspond au recourbement vers l'arrière.
Celle de 570 est droite. J'imagine qu'avec tous les décrochés pour les crochets d'élastique tu dois retomber sur les 510 d'origine ...
Ceci dit, pour la mienne, je n'ai pas "marqué" les emplacements pour les crochets. Ma tige reste droite !
J'ai comme un petit doute sur la clarté de mon propos ...
- En ce qui concerne l'assise, la boucle dépasse plus vers l'arrière que vers l'avant, et elle est recourbée vers le bas ! Ca évite de s'accrocher le pantalon ... Donc, si tu prends celle de 550, qui a les mêmes espacements pour les crochets que celle d'origine, la longueur supplémentaire correspond au recourbement vers l'arrière.
Celle de 570 est droite. J'imagine qu'avec tous les décrochés pour les crochets d'élastique tu dois retomber sur les 510 d'origine ...
Ceci dit, pour la mienne, je n'ai pas "marqué" les emplacements pour les crochets. Ma tige reste droite !
J'ai comme un petit doute sur la clarté de mon propos ...
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Perso, si les anciennes te donnaient satisfaction, je couperai les nouvelles aux mêmes dimensions.
Il vaut mieux plus que moins
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- mantachr
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Re: renovation 2cv aza de 1969
pour être franc , vu l’état dans lequel j'ai récupérer le puzzle je suis incapable de te dire si mes anciennes faisaient le job !!!. par contre elles étaient en lieu et place .donc je suis en train de marqué les nouvelles tiges avec les anciennes marques
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Re: renovation 2cv aza de 1969
bon ça y est , je suis venu a bout du montage de mes garnitures bayadères !! pour simplifier ce post qui est déjà assez long j'ai fais un autre post :
viewtopic.php?f=17&t=17995
je vous montre le résultat final, la banquette arrière avec ses dos en skaï un siège avant avec son dos en tissus idem que l'assise vue d'ensemble je suis particulièrement satisfait du résultat et je pense qu'il faudrait donner une médaille a l’ingénieur ou l'ouvrier belge (je ne sais pas qui a eu l'idée !!) qui a pensé a mettre ces dos sur les sièges cela fait une finition très soigné je trouve .
une fois dans l'auto sous cet angle la voiture parait bleu mais je ne l'ai pas repeinte !! ça fini bien les dos !! a suivre ...
viewtopic.php?f=17&t=17995
je vous montre le résultat final, la banquette arrière avec ses dos en skaï un siège avant avec son dos en tissus idem que l'assise vue d'ensemble je suis particulièrement satisfait du résultat et je pense qu'il faudrait donner une médaille a l’ingénieur ou l'ouvrier belge (je ne sais pas qui a eu l'idée !!) qui a pensé a mettre ces dos sur les sièges cela fait une finition très soigné je trouve .
une fois dans l'auto sous cet angle la voiture parait bleu mais je ne l'ai pas repeinte !! ça fini bien les dos !! a suivre ...
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Magnifique, en effet.
Et les tiges alors?
....
Oui je n'avais pas encore lu ton post spécifique
viewtopic.php?f=17&t=17995
Merci pour ce tuto très bien expliqué.
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Ça rend très bien, bravo.
Je reviens sur ta 2cv belge.
Est-elle équipée des 2ème bavettes sous les ailes avant ?
Je reviens sur ta 2cv belge.
Est-elle équipée des 2ème bavettes sous les ailes avant ?
- mantachr
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Re: renovation 2cv aza de 1969
j'ai des bavettes sur les ailes avant !! au niveau de la porte avant
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Oui je sais bien, mais les belges avaient souvent une 2ème bavette sous l’aile, au niveau du châssis.
Ça procurait une meilleure protection des planchers notamment au niveau des pedales.
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 3&start=30
Ça procurait une meilleure protection des planchers notamment au niveau des pedales.
https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 3&start=30
- mantachr
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Re: renovation 2cv aza de 1969
alors je rappel que je n'ai pas démonté moi même la voiture !!. dans mes caisses de pièces je n'ai vu aucune bavettes pas plus d'ailes que supplémentaires !!!. je n'ai pas trouvé non plus de plaques de renfort pour monter ce genre de bavettes donc je suppose que mon auto n'en était pas équiper . je vais me renseigner sur le forum belge pour savoir sur quel modèle et quelles années étaient montés ces systèmes .
- Socotel
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Re: renovation 2cv aza de 1969
Top !
Je ne savais pas que ça existait en pièces détachées !
Ça doit pas mal protéger les soubassements je pense.
Bonne soirée !
Je ne savais pas que ça existait en pièces détachées !
Ça doit pas mal protéger les soubassements je pense.
Bonne soirée !