Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonjour à tous.
Quelqu'un d'entrevous pourrait il me dire comment vérifier le niveau de cuve sur un carbu 34 PICS 10 ?
J'ai depuis peu ma 2cv, son précédent propriétaire était plus carrossier que mécanicien, je vérifie tout et je souhaiterais faire une mise au point au petit poil !
Merci d'avance.
Merci l'ami, mais dans le cas du simple corps (34 PICS 10) il n'y a qu'un flotteur.
Sur la RT, aucune donnée n'est indiquée. Je suppose que la carburation est un peu trop riche et je souhaitais le remettre dans les clous, mais la boite à clous est vide ! ! !
J'ai pesé le flotteur qui a une indication gravée de 5,7 gr et je trouve 6.14 g ! Je suppose que ce flotteur en plastique est devenu un peu poreux dans le temps, et par capillarité, il a dû se charger un peu.
Le plus simple et logique serait de connaitre la hauteur de cuve, mais: Nada !
Je continue..............
Roland a écrit : ↑16 avr. 2023, 10:16
Merci l'ami, mais dans le cas du simple corps (34 PICS 10) il n'y a qu'un flotteur.
Sur la RT, aucune donnée n'est indiquée. Je suppose que la carburation est un peu trop riche et je souhaitais le remettre dans les clous, mais la boite à clous est vide ! ! !
J'ai pesé le flotteur qui a une indication gravée de 5,7 gr et je trouve 6.14 g ! Je suppose que ce flotteur en plastique est devenu un peu poreux dans le temps, et par capillarité, il a dû se charger un peu.
Le plus simple et logique serait de connaitre la hauteur de cuve, mais: Nada !
Je continue..............
Je pense que @Lolodubalaou doit avoir la réponse. Quand il passera, y'a des chances qu'il de la donne si il yen a une.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Le précédent propriétaire à "bidouillé" un peu dans tout et n'importe quoi, je pense à l'aveuglette, et je souhaiterais avoir les caractéristiques constructeur à propos de ce fameux niveau de cuve.
Il convient de le vérifier dans quasiment tous les carbu, mais pour le 34 PICS Nada !
Pour les moteurs qui s'y prêtent, j'utilise une bougie en verre pour vérifier si la couleur de flamme est bleu butane, mais dans la Deudeuche, les puits sont profonds et ce n'est pas facile de voir.
Je continue !
Roland a écrit : ↑16 avr. 2023, 17:06
Super merci Laurent; ça se précise.
16 mm sur quels repères puisque le flotteur reste sur le corps du bas du carbu ?
Roland, sur la Charleston, c'est un 26/35, double-corps et avec ce carbu 26/35, tu peux régler la hauteur de cuve. Pas avec un 34 PICS.
Tout d'abord sur ce carbu tel qu'il est en ce moment, le précédent propriétaire à fait -selon ses moyens- une remis en état:
Pointeau neuf d'un Kit de réfection: (ancienne configuration bien évidemment disparue).
J'ai vérifié les diamètres des différents gicleurs: tout est OK. Clapet de pompe de reprise neuf également et fonctionne parfaitement.
Je pense qu'il est parfaitement possible de régler la hauteur de cuve sur ce simple corps.
-En modifiant l'épaisseur de la rondelle cuivre.
-En pliant selon les règles de l'art la languette d'appui (je suis horloger, je sais faire...).
Par contre, l'excédent de poids peut bien évidemment jouer sur le niveau de cuve, c'est pourquoi je souhaiterais savoir quels sont les repères à prendre pour ce chiffre de 16 mm?
Ce serait sympa de me donner la cote // entre la partie du gabarit que tu as fait depuis l'appui de la patte et le fond du flotteur.