Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
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Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
J’habite au Pays de Galles et j’ai acheté l’épave d’un AK400 de 1971/1972 en Angleterre. La date ci-dessus est basée sur le disque de couleur de peinture, AC087, Beige Alabtross utilisé sur ceux-ci entre 9/1971 et 9/1973 (https://www.retro-design.fr/fr/content/ ... urgonnette ) . J’ai du mal à l’identifier car tout ce que j’avais à l’origine était un numéro de moteur et le disque de peinture, mais pas de plaque constructeur (VIN).
Grâce à ce forum, j’ai maintenant localisé le numéro frappé à froid sur le plate-forme près du siège passager, qui, je pense devrait être le même que le numéro de série sur la plaque du constructeur. Malheureusement, le nombre frappé à froid n’est pas concluant en raison de la difficulté à lire les chiffres, de la rouille et d’un mauvais frappé.
Je m’attendais à quelque chose du genre « 01AK2345 » avec un nombre compris entre 00AK0002 et 08AKXXXX pour correspondre à 1971/1972 comme indiqué dans https://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv . Comme on peut le voir sur les photos, il semble que j’ai le numéro 91 puis un espace puis 8017. J’avais espéré que le 9 était un zéro et c’est similaire mais je ne suis pas sur.
Je serais reconnaissant si les membres du forum pouvaient regarder les photos et me faire savoir si c’est définitivement la même chose que la série de numéros sur le constructeur de la plaque et comment le numéro se rapporte aux numéros de série dans les liens.
Merci beaucoup.
Grâce à ce forum, j’ai maintenant localisé le numéro frappé à froid sur le plate-forme près du siège passager, qui, je pense devrait être le même que le numéro de série sur la plaque du constructeur. Malheureusement, le nombre frappé à froid n’est pas concluant en raison de la difficulté à lire les chiffres, de la rouille et d’un mauvais frappé.
Je m’attendais à quelque chose du genre « 01AK2345 » avec un nombre compris entre 00AK0002 et 08AKXXXX pour correspondre à 1971/1972 comme indiqué dans https://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv . Comme on peut le voir sur les photos, il semble que j’ai le numéro 91 puis un espace puis 8017. J’avais espéré que le 9 était un zéro et c’est similaire mais je ne suis pas sur.
Je serais reconnaissant si les membres du forum pouvaient regarder les photos et me faire savoir si c’est définitivement la même chose que la série de numéros sur le constructeur de la plaque et comment le numéro se rapporte aux numéros de série dans les liens.
Merci beaucoup.
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Re: Numéro de série de frappé à froid AK400
Moi, je vois un 9 !
Essaie de poser un papier blanc (ou mieux calque) par dessus et de griffonner avec un crayon papier par dessus les numéros. Parfois les chiffres ressortent mieux ainsi.
Essaie de poser un papier blanc (ou mieux calque) par dessus et de griffonner avec un crayon papier par dessus les numéros. Parfois les chiffres ressortent mieux ainsi.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- GeoffD
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Re: Numéro de série de frappé à froid AK400
Merci. Je vais essayer ça.
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Salut,
Le numéro frappé à froid pour une AK 400 est sous la forme : 0AK-AK-16AKxxxx0 où les x reprennent les quatre numéros mentionnés sur la plaque constructeur...et sur la carte grise.
Le numéro frappé à froid pour une AK 400 est sous la forme : 0AK-AK-16AKxxxx0 où les x reprennent les quatre numéros mentionnés sur la plaque constructeur...et sur la carte grise.
- GeoffD
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Ce « AK400 » est une énigme. La photo de l’arrière montre le badge Citroën 400. Il a la face avant haute d’un AK400.
De la plaque d’immatriculation et de l’Autorigin, il est enregistré comme une Citroën AK immatriculée pour la première fois le 1er Mai 1965 et le numéro VIN 09041397
S’il s’agit d’une AK 400, le numéro sur la plaque des constructeurs devrait être, selon deux sources XX AK XXXX, c’est-à-dire un numéro à six chiffres avec AK inséré.
Le numéro de frappe a froid que je semble voir est Chevron K / 91 « 3 » 8017 Chevron - voir les photos si'l vous plait, Je ne suis pas complètement sûr du 3 mais c’est soit un espace, soit un numéro 3 selon l’éclairage.
Ce numéro ne semble pas correspondre au numéro VIN d’Autorigin ou au numéro AK400 typique. Il pourrait correspondre à un numéro Citroën AK de 1969 ou 1970 selon https://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv , mais pas à un AK400???
Le disque de couleur de peinture suggère 9/1971 à 9/1973
Idéalement, je verrais 01 AK 8017 car cela serait en accord avec la source ci-dessus
Si quelqu’un peut voir autre chose sur les photos ou peut expliquer cette énigme, je serais très joyeux.
De la plaque d’immatriculation et de l’Autorigin, il est enregistré comme une Citroën AK immatriculée pour la première fois le 1er Mai 1965 et le numéro VIN 09041397
S’il s’agit d’une AK 400, le numéro sur la plaque des constructeurs devrait être, selon deux sources XX AK XXXX, c’est-à-dire un numéro à six chiffres avec AK inséré.
Le numéro de frappe a froid que je semble voir est Chevron K / 91 « 3 » 8017 Chevron - voir les photos si'l vous plait, Je ne suis pas complètement sûr du 3 mais c’est soit un espace, soit un numéro 3 selon l’éclairage.
Ce numéro ne semble pas correspondre au numéro VIN d’Autorigin ou au numéro AK400 typique. Il pourrait correspondre à un numéro Citroën AK de 1969 ou 1970 selon https://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv , mais pas à un AK400???
Le disque de couleur de peinture suggère 9/1971 à 9/1973
Idéalement, je verrais 01 AK 8017 car cela serait en accord avec la source ci-dessus
Si quelqu’un peut voir autre chose sur les photos ou peut expliquer cette énigme, je serais très joyeux.
- lucky40
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Impossible de lire la frappe à froid ! As tu essayé avec un bout de crayon à papier et un bout de calque ?
D'après ce que tu dis , le N° frappé sur le châssis devrait être : 0AK-AK-01AK80170 , les zéros du début et de la fin sont en fait les logos Citroën avec les chevrons au centre des zéros...chevrons qu'on devine un peu après le 7 ...
D'après ce que tu dis , le N° frappé sur le châssis devrait être : 0AK-AK-01AK80170 , les zéros du début et de la fin sont en fait les logos Citroën avec les chevrons au centre des zéros...chevrons qu'on devine un peu après le 7 ...
- GeoffD
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Quelqu’un peut-il s’il vous plaît télécharger une photo de frappe à froid, près du siège passager sur un AK400, pour vérifier les espacements relatifs pour voir ce qui devrait tenir où.
J’ai regardé en superposant les chiffres et les lettres suggérés dans les reposes sur la photo et ils semblent bien correspondre au nombre possible de AK-AK 01AK8017
Merci beacoup.
J’ai regardé en superposant les chiffres et les lettres suggérés dans les reposes sur la photo et ils semblent bien correspondre au nombre possible de AK-AK 01AK8017
Merci beacoup.
- lucky40
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
La longueur du numéro que j'ai frappé fait 120 mm avec un jeu de frappe de 8 mm de haut et 4 mm de large donc chaque espace fait 3,7 mm, soit 4 mm environ.
- GeoffD
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Merci pour ca.
- GeoffD
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Veuillez consulter les photos supplémentaires prises à l’aide de la fonction macro et avec un ruban à mesurer.
Si vous pouvez sauvez les photos sur votre bureau, vous pouvez zoomer et mieux les voir.
Les espacements suggèrent pour moi qu’il y a une <<K>>, une barre oblique inverse, puis 91, puis un espace, puis 801, puis une autre barre oblique inverse.
Je pensais à l’origine que la deuxième barre oblique inverse était un 7, mais je ne suis pas sûr maintenant. L’espace entre le 1 et le 8 semble de la bonne taille pour un seul nombre et apparaît sur certaines photos comme étant 3 ou 5, mais pas du tout clair.
Ces chiffres /9043801/ ont-ils un sens ?
Quelqu’un a-t-il une meilleure interprétation?
Merci bien
Si vous pouvez sauvez les photos sur votre bureau, vous pouvez zoomer et mieux les voir.
Les espacements suggèrent pour moi qu’il y a une <<K>>, une barre oblique inverse, puis 91, puis un espace, puis 801, puis une autre barre oblique inverse.
Je pensais à l’origine que la deuxième barre oblique inverse était un 7, mais je ne suis pas sûr maintenant. L’espace entre le 1 et le 8 semble de la bonne taille pour un seul nombre et apparaît sur certaines photos comme étant 3 ou 5, mais pas du tout clair.
Ces chiffres /9043801/ ont-ils un sens ?
Quelqu’un a-t-il une meilleure interprétation?
Merci bien
- CHARLYSTONE
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Pas facile à voir, ont dirait des photos de la grotte de l'Escaut
- GeoffD
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Presque le même âge, qui peut dire ?
- GeoffD
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Comme ceci peut etre!
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- lucky40
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
C'est plutôt" Lascaux" ...à moins qu'il existe des grottes proche de l'Escaut, qui est un fleuve si je ne m'abuse...CHARLYSTONE a écrit : ↑07 mai 2023, 11:54 Pas facile à voir, ont dirait des photos de la grotte de l'Escaut
- Jean-Michel B.
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Bonjour.
J'ai pu faire apparaître le mien à l'aide d'un "dremell" avec une petite brosse métallique au bout.
Prudemment et doucement. Ca a fonctionné.
J'ai pu faire apparaître le mien à l'aide d'un "dremell" avec une petite brosse métallique au bout.
Prudemment et doucement. Ca a fonctionné.
- CHARLYSTONE
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Re: Numéro de série de frappé à froid 2cv AK400
Exact, c'est une erreur, faute de frappelucky40 a écrit : ↑07 mai 2023, 20:27C'est plutôt" Lascaux" ...à moins qu'il existe des grottes proche de l'Escaut, qui est un fleuve si je ne m'abuse...CHARLYSTONE a écrit : ↑07 mai 2023, 11:54 Pas facile à voir, ont dirait des photos de la grotte de l'Escaut