A 20 balais, je passais royalement mon permis et quelle ne fût pas ma surprise de voir mon paternel se pointer à la sortie de mon boulot d'été (emballage de pêches) avec une jolie dedeuch vert d'eau. Pensant que sa voiture était en panne et que le garagiste lui avait prêté ce qu'il avait sous la main, j'ai pris plaisir à grimper dans cette mythique voiture. Quelle voiture ! Et bien figurez-vous qu'en fait mon père me tendit les clefs, les clefs de ma 1ère voiture ! J'en ai fait des 400 coups avec ! les gorges de l'Ardèche cheveux au vent ou à y entrer à 11, un peu entassés mais heureux ! Et puis un jour elle fût volée et retrouvée empéguée dans un platane. Je perdais une amie d'aventures !

30 ans après, j'ai décidé de me faire plaisir et de retrouver ce son extraordinaire de la dedeuch et de retrouver la liberté de ma jeunesse. Après un tour de Corse mémorable, je sors Titine plutôt à la saison estivale, mon cabriolet à moi.
Voilà ! alors ? on le boit quand cet apéro ?
Et si entre deux tchin vous voulez bien répondre à ma question sur mes barillets car ma poignée conducteur tourne dans le vide, comme la poignée du coffre ! alors ? c'est grave docteur ?