Je dois l’avouer, je ne suis pas encore propriétaire de 2CV, mais j’espère que c’est une question de semaines.
Le (premier et unique) propriétaire actuel d’une 2CV6 AZKA de 1974, vert palmeraie avec sellerie arlequin, est d’accord pour me céder son trésor. La voiture n’a pas roulé depuis plus de 35 ans.
Peut-être faut-il préciser que c’est … mon père ! J’ai roulé dans cette voiture, tout petit, j’ai même conduit en toute autonomie à 12 ans avec un coussin sur le siège (sur un terrain privé bien-sûr), on s’est renversés dans un accident (pas quand je conduisais, ni même mon père ..). Bref, une histoire commune à préserver
Il y a beaucoup de travail, le châssis est totalement fichu, un pot de suspension cassé en 2, la caisse a plusieurs points à réparer ainsi que 2 ailes. Mais la voiture est complète le moteur démarre au démarreur et tourne bien. On n’a pas essayé de passer une vitesse. En tout état de cause,
Je serai content de partager cette expérience et des conseils car je n’y connais pas grand-chose, mais j’apprends vite.
Mon premier souci :
Il est interdit de voiture sans contrôle technique ; or elle ne peut pas aller au contrôle par la route, c’est évident. Comment résoudre ça ?
Est-ce permis d’emmener aune voiture au contrôle sur remorque dans cet état avancé ? Ce n’est pas la première « sortie de grange » à devoir être vendue ..
Sans cela point de session possible. Merci pour vos conseils !
A+