Bonjour les passionnés,
Je vous rassure ma 2CV Club tourne très bien, j'ai encore fait 105 km ce matin avec et c'est une horloge.
Mais....... j'ai découvert quelque chose totalement par hasard : comme en roulant j'entendais un petit bruit métallique coté moteur (comme une ferraille qui vibre). en arrivant chez moi, je la remets eu garage moteur tournant. J'ouvre le capot et j'écoute. Pas de bruit suspect. Bon. Pour "tenter l'expérience"

, j'ouvre prudemment l'orifice de remplissage de l'huile sur le reniflard. Et là, le moteur descend en régime, hoquette et manque de caler avant que je ne le referme. Je ré-essaie, et idem, descente de régime, puis le moteur cale..... J'ai réfléchi au "comment" et au "pourquoi", je ne parviens pas à comprendre pourquoi le moteur cale à l'ouverture du reniflard (ou au débranchement de la durit de recyclage des vapeurs d'huile fixé sur la boite à air, ce qui a le même effet).
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?