Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Pour le tableau de bord, tu peux aller faire un tour ici et trouver celui qui correspond au tien : http://www.nobug.be/2CV/UsersGuide.html
Tu peux aussi faire une photo plus précise qui nous permettra d'y voir plus clair.
Pour les "bobines" elles ressemblent furieusement aux centrales cligno que l'ont trouve normalement sous le TdB ! Pourquoi y'en a-t-il 2
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour et bonne année, ton système électrique a était bidouillé, il y a des éléments rajouté, sur la 1er photo tu a un relais bleu qui sert peut être pour des feux anti brouillard ou autre,sur la 2ème photo tu a 2 centrales clignotante ,sur la 3ème photo,celle du tableau de bord, y a des interrupteurs et voyant de rajouter,
Bonjour, bonne année également. En effet je pense qu'il devait y avoir antibrouillard ou longue porté sur le pare choc avant (plaque avec perçage sur le pc avant pour des feux additionnels et faisceau), il y a également sur l'entourage de tableau de bord un interrupteur a proximité de la clé de contact (feu de détresse je pense). Sur la partie a droite du compteur il y a 2 interrupteur poussoir et/ou tirette et un voyant rouge. Le petit bouton rouge j'ai cru comprendre et voir qu'il servait au démarrage de la 2cv, le bouton tirette du haut pour les laves glace. Seul un bouton avec une flèche dessus que l'on peut tourner dans 3 position dont je ne sais pas l'utilité. Par contre le voyant rouge je ne sais pas encore (pression d'huile ?). J'irai faire des photos et essayé de remonter les faisceaux afin de voir si cela correspond bien et si sa pas était trop bidouiller.
Merci beaucoup pour le lien, je pense qu'il doit servir pour les feux de postions (j'avais pas vu la chose de tel sorte que lorsque l'on est garé a droite de la chaussé on pouvait allumer qu'un seul coté) et mais après réflexion oui cela peut être pratique. Je pense que sur ma 2cv il sert pour les positions car un inter pour les warning a était rajouté.
La restauration avance au ralenti, ma voiture a eu un soucis de moteur donc pas forcement eu le temps d'avancer dessus mais dans 2 semaines c'est les vacances et pour objectif de finir le chassis pour remonter les trains roulant apres.
louis60 a écrit : ↑23 janv. 2022, 10:35
La restauration avance au ralenti, ma voiture a eu un soucis de moteur donc pas forcement eu le temps d'avancer dessus mais dans 2 semaines c'est les vacances et pour objectif de finir le chassis pour remonter les trains roulant apres.
Bon courage car en ce moment, c’est pas les meilleurs température pour la tôlerie
En effet, en ce moment par chez moi y fait 2° c'est pas le top pour bricoler, en plus j'ai pas de chauffage rien. Mais la fin de semaine je remonte mon moteur pour ma voiture et après j'attaque le châssis de 2cv. J'avais déjà fais quelque pliage de tôle a l'étau mais je vais fabriquer également une petite plieuse pour être tranquille et surtout pas déranger les voisins, le soir je rentre a 19h30 de la gare et y apprécie pas trop les coup de marteau
Pas de nouvelles bonne nouvelle. J'ai eu des soucis avec ma voiture perso (remplacement de face avant complète etc), réfection de bas de caisse de bx etc bref pas eu trop le temps de regarder a la 2cv avec le travail et le bts a préparer. Concernant le châssis j'ai récupérer des morceaux de châssis pour en refabriquer un propre. J'ai démonter la boite de vitesse pour l'envoyer au grenaillage cependant j'ai remarqué que le ressort sous le couvercle de sélection de vitesse était bien attaqué. C'est le ressort ou il y a la tige qui passe au milieau. Ma question est est ce que l'on peut le changer ou pas je ne l'ai pas trouvé sur le web.
Fichiers joints
couvercle boite de vitesse 2cv.jpg (13.88 Kio) Vu 2998 fois
Bonjour petite mise à jour quand à la restauration de ma 2cv. Beaucoup de retard pris sur la restauration, le temps de récupérer diverse pièces parti en grenaillage etc. Le châssis je commence seulement à y retoucher. Entre temps j'ai continué la restauration de ma 205 Roland garros. Et en parallèle je refais une caisse de 2cv6 pour un amis. Le travail n'est sûrement pas parfait mais c'est encore en phase d'ajustement et "j'apprends sur le tas". Logiquement mon châssis dans 2 3 semaines y sera bientôt reconstruit et devrais partir en sablage puis peinture. La boîte de vitesse quand à elle a était révisé intégralement, le moteur est démonter pour envoyer les pièces en grenaillage.
Voici quelque photos du debut de reconstruction de la caisse de 2cv.
J'essaye de faire au mieux, je suis en étude de mécanique c'est un peu diffèrent de la carrosserie mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Au soir si j'ai le temps je poste des avancé de mon châssis j'ai commencé a souder quelque tôle et plié d'autre, sa prend du temps car je coupe tout a la cisaille manuelle et meuleuse puis plié a la main dans un étau et a l'enclume
Voici quelque photo de l'avancé sur le châssis. Passage du férose sur tout l'intérieur, fabrication des toles et soudage.
Commencé par y faire un peu de jour pour voir quels morceaux garder et quel morceaux remplacer.
Puis passage du férose a l'intérieur après avoir passer un coup de brosse métallique.
La solution de facilité et rapidité aurait était de remplacer le châssis, mais le but principal étant de restaurer au plus possible et non d'assembler des pièces neuves, certes il ne sera surement pas parfait comme un neuf. La suite le weekend prochain si j'ai le temps de former quelque tôles le soir en rentrant après les cours.
louis60 a écrit : ↑26 nov. 2022, 20:03
Voici quelque photo de l'avancé sur le châssis. Passage du férose sur tout l'intérieur, fabrication des toles et soudage.
Commencé par y faire un peu de jour pour voir quels morceaux garder et quel morceaux remplacer.
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Puis passage du férose a l'intérieur après avoir passer un coup de brosse métallique.
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La solution de facilité et rapidité aurait était de remplacer le châssis, mais le but principal étant de restaurer au plus possible et non d'assembler des pièces neuves, certes il ne sera surement pas parfait comme un neuf. La suite le weekend prochain si j'ai le temps de former quelque tôles le soir en rentrant après les cours.
salut @louis60 tu as raison de refaire le châssis moi aussi j'ai re suivie le mien bon courage çà se fait avec beaucoup de travail