Si il suffisais d un netoyage des contacts du régulateur alors on aurais pas inventé le régulateur électronique !
Le soucis c est que tu auras beau netoyer tes contacts ce n est pas pour cela qui s useront moins vite !
A chaque fois que le contact se ferme il y a un arc électrique ( même si il n est pas visible) et a chaque fermeture ton contact s'use un peu plus !
Et ce ... jusqu'au moment où l'usure et l appel de courant sont tel que le contact reste collé...
Tu auras beau netoyer... ça finira fatalement par arriver !
Quand à l electronique... il ne faut pas dire que toute l'electronique de maintenant est de la M*****
En mécanique par exemple... si tu monte un cadran de 206 sur un poid lourd... tu le casse e moins de 10 metres !
L electronique, c est pareil, il faut bien dimensionné (voir sure-dimensioner comme la mécanique d'une deuch) ses composants et ça tiens a vie !!!
Apres... effectivement... beaucoup de constructeurs jouent la carte de l obsolescence programmée et sous-dimensionent leur electronique ou leur mécanique volontairement...
Donc pas facile de trouver du bon matos... mais c est pas impossible.
Et l avantage indaignable d une régulateur électronique comparé à un mécanique... c est qu il sont conçu pour ne pas se bloquer fermer !
Donc même si il crame... le courant ne passe plus et donc pas de surcharge de la batterie et pas de risque d incendie !
Pour info, j ai payer mon regulateur electronique chinoi sur Amazon 7,90€ de mémoire....
Cela fait maintenant 8 ans qu il est dans la deuch !
Bref.. si au bout de 8 il n as pas lâcher... c est qu il tiendras probablement toute la vie de ma deuch
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