Garde la !, elle va trop te manquer !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Oui... c'est vrai qu'elle est bien sympaFrançois16 a écrit : ↑24 avr. 2023, 20:08 Merci Pat pour ta vidéo, elle fait du bien
Garde la !, elle va trop te manquer !
Ca va tenir le coup avec la neige, l'hiver ?Pat_finlande a écrit : ↑25 avr. 2023, 13:50 Je pense que je vais acheter un abri en toile pour la 2CV, ca me permettra de la garder tout en liberant le garage![]()
Oui, j'en ai achete un pour la belle-mere il y a 2 ans. Il faut le secouer de temps en temps pour enlever la neige, et deneiger les cotes pour eviter que ca appuie trop. Je vais installer celui-la de facon a pouvoir faire les 2 cotes au tracteur facilementDeuchémoi a écrit : ↑25 avr. 2023, 20:44Ca va tenir le coup avec la neige, l'hiver ?Pat_finlande a écrit : ↑25 avr. 2023, 13:50 Je pense que je vais acheter un abri en toile pour la 2CV, ca me permettra de la garder tout en liberant le garage
Et un Igloo au godet, ça prendrai combien de temps ? Ha ben non, pas bon .... c'st humide dans un igloo !Pat_finlande a écrit : ↑25 avr. 2023, 20:52 Oui, j'en ai achete un pour la belle-mere il y a 2 ans. Il faut le secouer de temps en temps pour enlever la neige, et deneiger les cotes pour eviter que ca appuie trop. Je vais installer celui-la de facon a pouvoir faire les 2 cotes au tracteur facilement10 minutes au godet plutot que 2h a la pelle, ca vaut le coup de reflechir un peu avant de l'installer!
C'est la magie de la 2CV, en effet! aussi a l'aise a -25c sur la neige en Finlande qu'a +40c dans le desert, et entre les deux! Peu de vehicules modernes seraient capables de cela sans de bonnes modifications!
Oui, propulsion. Avec le V8 de 340ch, ca marche bien! trop bien, meme! Le seul probleme c'est qu'elle a ete rabaissee a ras du sol, sur des jantes de 21", pas top pour nos chemins de cailloux. Les pots frottent, ca fait mal a entendre!
Pareil, il me semblait
Merci Eric!
Vive l'aventure !!Pat_finlande a écrit : ↑12 août 2023, 13:16 Bon, Violette se venge serieusement du fait que j'aie eu l'idee, meme temporaire, de vouloir la vendre...
En 2 mois, la butee d'embrayage a rendu l'ame, la courroie d'alternateur a explose, et maintenant, c'est l'alternateur lui-meme
Je suis alle chercher les jeunes au village hier, arrive au lycee, impossible de redemarrer, batterie a plat. Un coup de booster, c'est reparti. 10 minutes plus tard, arret au magasin, meme probleme, mais la la batterie est trop faible meme pour le booster. Donc demarrage a la manivelle, pour impressionner les gamins
Retour a la maison, testage intensif, resultat 12.3V ~ 12.5V en sortie d'alternateur. Je fais appel a un ami, ET a la famille, je lis le forum, teste et reteste, et tout indique que l'aternateur est HS. J'ai tendu un fil direct de l'alternateur a la batterie pour "bypasser" le regulateur (change l'hiver 2022), meme chose.
Et bien sur, lundi matin je dois partir pour 550km, et on n'a plus qu'une autre voiture pour ma femme... J'attends la reponse du copain deuchiste pour voir s'il a un alternateur en rab, sinon je risque de choper des cloques dans les mains a force d'utiliser la manivelle !!
Bonjour Charly!CHARLYSTONE a écrit : ↑12 août 2023, 19:48 Bonjour Pat, a tu contrôlé les charbons de ton alternateur, et aussi la connection des 2 files
Désolé, mais tu connais mon niveau en mécanique ... Proche de l'état de ta batterie avant que tu ne sois obligé de tourner la manivelle !