Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
il ne faut pas sortir la capote du portique sinon ça sert à rien.
Tu ouvre, tu rabat le portique un max, il arrive sur la traverse centrale.
Tu fais passer un maximum de capote entre les deux.
Merci Deuchémoi
Puis avec ta lanière, tu vas "entourer" la capote et avec la pression du bas de cette dernière, tu te connecte à la traverse.
Une petite ré ouverture du post car je prépare ma deuche pour la bourgogne, vidange moteur, boite ,joints, éclairage, graissage...etc.
je me suis aperçu par hasard que mon système d'ouverture de capote intérieure qui est fixé par des vis que j'avais installé par taraudage dans la tôle bougent un peu et ce malgré les avoir révisés dernièrement, donc je pense changer le système de fixation est opté pour des vis inserts on en avait parlé sur ce post…
par contre je ne me souviens plus si certains ont utilisé ces fixations? et si oui quelles dimensions et profondeurs avez vous utilisés vu l'épaisseur faible de la tôle..?
Je ne sais pas mais pour éviter ce soucis, l'ancien propriétaire c'est servi de rivets (comme à beaucoup d'endroits malheureusement ).
Dans ce cas ça tient bien.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑22 avr. 2024, 23:31
Je ne sais pas mais pour éviter ce soucis, l'ancien propriétaire c'est servi de rivets (comme à beaucoup d'endroits malheureusement ).
Dans ce cas ça tient bien.
Merci pour cette réponse... là c'est sur que ca tient definitivement!
Mais le "petit" soucis avec les rivets c'est que le syseme est vraiment fixé et que l'on peut pas faire de réglage ( glisser d'avant en arrière ou vice versa de quelques millilitres ) le système, d'où pour moi l'intérêt d'utiliser les inserts puis que l'on y visse des vis dedans...