Hier je suis allé passer le CT de l'AZAM. Après un petit check-up rapide et le constat que tout fonctionne, me voilà parti pour 25 kms de routes sinuant dans la forêt landaise...
Une fois arrivé à destination, prise en charge de la Deudeuche par le contrôleur , premier test ; le klaxon , ok puis le contrôle des éclairages et clignotants.
Clignotants ok, par contre d'un seul coup d'un seul , plus de phares, ni codes, ni veilleuses, ni feux rouge, ni feux de position, et ...klaxon muet !
Nous voilà bien ennuyés : nous avons un peu cherché l'origine de la panne, vérifié tous les fusibles sans succès : donc contre-visite à la clef

En rentrant, la première chose que j'ai faite a été de vérifier ce foutu comodo...démontage, remontage sans autre intervention ... j'ai aussi trouvé un fil de masse, celui de la borne 31 de la centrale clignotante complètement desserré : je l'ai changé de place pour un emplacement assurant une bonne masse et là tout s'est remis à fonctionner !
Alors je ne comprends pas trop les mystères de madame la Fée électricité ! peut être que la masse du comodo des clignotants a amélioré celle du comodo des phares qui sont par ailleurs reliés ensembles autour de la colonne de direction ?
Mystère ! j'envisage quand même de remplacer par un neuf le comodo des phares, (@ Eric : je t'ai transmis un MP à ce sujet).
Voilà : c'est le seul point défaillant majeur relevé par le contrôleur.
Pour les défauts mineurs :
- défaut de numéro d'identification de châssis ou de série du véhicule ( il parle de la frappe à froid inexistante sur l'AZAM)
-Jeu dans la direction : je vais resserrer les écrous et faire un rattrapage de jeu des rotules.
-Ripage excessif : 10 m par kilomètre : ce n'est pas non plus cata !
-Puis une légère corrosion AV du châssis
-pour finir une déformation mineure du berceau AV.
Voilà pour le CT !
Par contre la voiture fume toujours au ralenti malgré la pose du nouveau kit APROTEC il y a 4-5 mois . Je pense sortir le moteur pour travailler facilement sur la direction et les rotules et redémonter culasses et cylindre afin de vérifier le tierçage des segments , car je ne suis pas sûr d'avoir tiercé convenablement lors du remontage du kit neuf et dont les jeux à la coupe ont été réalisés dans l'atelier APROTEC avant envoi du kit.
Il me restera l'option de changer à nouveau ce kit pour un kit autre qu'APROTEC comme avait fait Stendhal s'il s'avère que mes tierçage sont corrects : je pourrais dire que le matériel APROTEC n'est pas tip top ! je n'en suis pas là encore...
Dernière intervention que je dois faire : la jauge ne fonctionne pas, alors qu'elle fonctionnait avant : problème de masse certainement à vérifier sur le réservoir au niveau de la jauge...
Voilà , je reste optimiste malgré ces contre-temps : mon acheteur souhaite récupérer la voiture samedi prochain ...ça va être chaud !