Probleme remontée d'essence au carbu. 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
barth_65
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2010, 21:46

Probleme remontée d'essence au carbu. 2cv

Message par barth_65 »

Bonjour à  tous,et tout d'abord merci pour le site que je "fouille" depuis depuis déjà  quelques jours et qui m'a déjà  bien aidé!

Sinon voila mon problème, étant nouveau propriétaire d'un 2cv de 1980, je constate une remontée d'essence au carburateur, le problème était déjà  présent au moment de l'achat, l'ancien proprio pensait à  une soupape d'admission qui fermait mal.
J'étais plutôt d'accord avec lui et me lance donc dans la vérification des jeux de soupapes,confiant petite mécanique vite fait réglage et hop.
Mais non ca serait trop simple,les jeux sont bons,tout est a 0,2, échappement comme admission.

La question est: est ce que quelqu'un aurait une autre idée avant que je me lance dans la vérification des sièges de soupapes ce qui cela dit en passant me parait déjà  bien plus lourd mécaniquement.

Je vous remercie d'avance pour l'intention portée a ce sujet.




barth!!!


Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1928
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Probleme remontée d'essence au carbu.

Message par toutoune »

bonsoir
un presentation sur le cafe deuchiste est necessaire... avec une bonne précision sur le lieu de villegiature de la 2cv ainsi que quelques photos de celle ci (pour la collec....)
sinon ça se manifeste comment ces remontées .....(fuite pas le joint,trou de denoyage,filtre a air)???
2cv6 1981
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Probleme remontée d'essence au carbu.

Message par vincent1962papa »

comme ça je ne vois pas le rapport entre soupape et remontée d'essence dans le carbu, je verrais plutot un problème de flotteur et son pointeau, enfin un problème de carbu
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Probleme remontée d'essence au carbu.

Message par Laure B »

Oui, moi aussi Barth. Mais il faut d'abord que tu localises précisément la fuite, car les causes sont diverses (noyade, joint, pointeau...). Le 65 c'est ton département ?
Tiens-nous au courant.
Avatar du membre
barth_65
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2010, 21:46

Re: Probleme remontée d'essence au carbu.

Message par barth_65 »

Bonsoir,pour Laure le 65 c'est mon département d'origine maintenant je vis dans le 84,et la deuch aussi par la même occasion.
Sinon concernant mon problème, pour moi l'essence remonter lors de la compression,mais a priori ca ne vous parle pas donc ca ne doit pas être ca,maintenant pour identifier d'ou proviens la fuite va falloir que je me penche dessus mais ca sera chose faite dès lundi.
Je vous remercie pour vos réponses et je vous tiens au courant de mes investigations.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Probleme remontée d'essence au carbu.

Message par Damien60840 »

Ben ce qui arrive dans le moteur, c'est un mélange d'air et de vapeurs d'essence, donc si tu as de l'essence qui coule de quelque part, ça ne doit pas pas venir de là , ou sinon la quantité serait faramineuse et je doute que le moteur démarrerait, à  cause d'un mélange trop pauvre.
J'irai plutôt voir au carbu.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr