voilà je suis toujours dans le nettoyage , brossage, décrassage des pièces pour avancer le montage par vincent le week end,
en nettoyant les tige de culbuteur , je vois qu'il existe un petit trou à une extrémité , il ne débouche dans rien,
à quoi sert il ????
merci de vos connaissances
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Laure B a écrit :Une meilleure circulation de l'huile ?
il ne débouche pas, donc pour le passage de l'huile je ne vois pas comment qu'elle ferait l'huile, :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Ne vous inquiétez pas les "mecs", je sais où débouchent les tiges de culbuteurs et je m'étais posé la même question quand j'avais refait mon moteur. J'avais imaginé cette possibilité, mais pardon si le mot "circulation" ne convient pas : parlons de lubrification puisque en effet ces tiges sont bloquées dans leur logement contre l'arbre à cames.
Mais je n'avais pas jugé utile de poser la question sur le forum, au cas où les connaisseurs que vous êtes auraient séché !
Le petit trou a une fonction toute bête et pourtant, des ingénieurs se sont creuser les méninges pour éviter une usure prématurée des articulation de culbuterie !
En fait, cet orifice permet de garder une simple goutte d'huile en réserve, ceci afin que l'ensemble soit toujours gras et bien lubrifié, le temps d'être certain que la pression d'huile ait bien rempli son rôle, surtout à froid.
Lors de la révision de vos mécaniques, il est très important de bien nettoyer tous ces petits orifices ô combien précieux et nécessaires.
Et surtout, huilez, huilez et re-huilez bien le tout au remontage, succès total pour le redémarrage !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
bravo LAURE, tu m'as séché, je te pardonne le vocabulaire employé, puisque effectivement l'huile de circule pas puisque ça débouche pas, mais c'est bien en rapport avec l'huile , donc chapeau mademoiselle LAURE
et damien, nananère, elle a trouver et je me suis pas moquer d'elle ,j'ai fais évoluer son vocabulaire mécanique :roll:
merci à SUPERDOMI qui à encore frappé :lol: :lol:
Damien60840 a écrit :Et il frappe fort à chaque fois!
votre vie privée ne nous regardes pas, mais c'est vrai ???
:roll:
Fait pas trop le malin, la restau de la 62 est pas finie, contrairement à Clémentine hormis quelques bricoles... Tu risques d'avoir encore besoin de Domi! Et toc!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Fait pas trop le malin, la restau de la 62 est pas finie, contrairement à Clémentine hormis quelques bricoles... Tu risques d'avoir encore besoin de Domi! Et toc!
oh oui, et pas que de domi, toi aussi et bien d'autre on apprends de tout le monde à travers les reportages ;-)
quand il n'y aura plus que la carrosserie je crois que vincent sera content,
vincent1962papa a écrit :oh oui, et pas que de domi, toi aussi et bien d'autre on apprends de tout le monde à travers les reportages ;-)
Très juste ! Sur La Légende, vous obtiendrez aussi souvent que possible des infos sérieuses et avérées, et ce grà¢ce aux connaissances, expériences et anecdotes rapportées par les menbres qui y publient leurs aventures.
Et fort heureusement, nous possédons une bonne équipe, ô que oui !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break