Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Constant, je vois que tu as deux posts, celui-ci sur la restauration d'une AK 400, et un autre sur une AZ de 1963.
Tu mènes les deux chantiers de front ? Bravo, tu es courageux...
Je te souhaites bonne réussite.
Oui je fait les 2 d’un coup au moin le temps qu une commande de pièce arrive je Bricol l autre pas le temps de s’ennuyer
Bon je vais essayer de la démonter proprement
J ai aussi la traverse avant et la traversé arrière en bonne état je les récupère ou ça a pas d’intérêt ?
J ai démonter la tôle de protection du moteur je l’ai dépointé plutôt que la découper je pense c est plus simple pour la remettre en place je met quelques photo si ça peut aider un isérois je vous laisse le prévenu si il est intéressé
Constant a écrit : ↑30 nov. 2020, 17:13
Oui je fait les 2 d’un coup au moin le temps qu une commande de pièce arrive je Bricol l autre pas le temps de s’ennuyer
Bon je vais essayer de la démonter proprement
J ai aussi la traverse avant et la traversé arrière en bonne état je les récupère ou ça a pas d’intérêt ?
Et bien bravo. Une c'est déjà beaucoup d'investissement, mais deux en même temps, chapeau.
Pour les traverses, moi, j'ai tendance à tout garder et amonceler
Ca peut servir en cas de choc, pas trop important quand même.
Constant a écrit : ↑30 nov. 2020, 18:21
J ai démonter la tôle de protection du moteur je l’ai dépointé plutôt que la découper je pense c est plus simple pour la remettre en place je met quelques photo si ça peut aider un isérois je vous laisse le prévenu si il est intéressé
Attend je suis désolé mais je vien de me rendre conte que sur le châssis que j acheté elle n y est pas du coup je la garde vraiment désolé pour le faux espoir
Fichiers joints
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Salut la compagnie
J ai un doute sur mon châssis que j ai acheté j ai l impression qu il n est pas pour une 2 cv ak 400
les fixations du train de roue arrière me paraisse plus loin et j ai une traverse en plus a l’arrière avis au connaisseur je peut le monter sur une ak400? Quelle est la distance entre l’es fixation du train de roue avant et arrière dans les troues les plus loin ?
Salut,
Je ne connais pas ce châssis, par contre ce que je peux dire de manière certaine c'est que ce n'est pas un châssis d'AK 400 :
voilà quelques photos du mien :
Salut
Bon j ai mis en vente mon châssis d acadiane
Et là je regarde les châssis neuf d après vous en neuf plutôt origine ou adaptable ?
Si adaptable cataphorese ou galva ?
Sachant qu un châssis adaptable si j ai bien compris je ne pourrais pas assurer mon ak400 en collection c est bien ça ?
La différence de prix entre les 2 châssis adaptable ou origine fini t elle par s’amorti avec une assurance collection ?
Sachant qu’elle vas principalement être utilisée sur la ferme pour des bricoles qui ne l abimerons pas style transport de boite à outil ou petite pièce mécanique encombrante
Merci pour votre avis
Tu fais comme tout le monde ! tu restaures l'ancien chassis sur 30cm pour pouvoir fournir les photos ad'hoc du chassis pour pouvoir la passer en collection ;o)... et tu mets ce que tu veux sur ta bagnole ;o)
Par contre, personnellement, je déconseille le galva pour plusieurs raisons : d'abord, c'est bling bling, il faut au moins le repeindre un coup en noir, mais en plus, ça a tendance à 'claquer' sous contrainte le galva, c'est que du bruit, mais avec les traitements et l'usage qu'on fait de nos deuch', je préfère rester en standard perso...
@++
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Un petit châssis en état moyen
Je vais le refaire
J ai ouvert la boite de conserve
Je vais changer les parties pourries et renforcer ou tout les châssis plient
Ma question pour faire des soudures en bouchonage vous faite des troues de quelle diamètre ?