L isolation phonique ne fait pas de mal...
Mais de part la conception même d'une 2cv...
Est parfaitement imperceptible en ce qui concerne une installation audio
La seulle chose réellement efficace pour apprécier du gros son dans une 2cv en roulant est d abbords de mettre des WATTS !
Je suis bien placer pour en parler car je roule tous les jours avec et je ne conçois pas de rouler sans de la bonne zique à bord dans quelque véhicule que ce soit !
Ensuite puisque l isosolation phonique d une 2cv et difficile et peu efficace... il faut travailler sur ce qui est le plus nuisible à une bonne qualité sonore de l installation audio et faire la chasse à tous les bruits liés aux vibrations de tôles contre tôle !!!
Et sur une 2cv... il y en as un paquet !!!
Comme par exemple :
Les entrebailleurs de fenêtre qui font cling cling des qu'on demmare ! ( de la gaine thermo sur l axe fait le boulot)
Les joues d ailes montées sans silentblock . ( le joint carrossier fait des miracles)
Les silentblock des ailes sur le chassi absent ou défectueux.
Les garnitures de portes et enjoliveurs montés à sec...( un peu de joint silicone évite les vibrations en plus d etre étanche)
La béquille du capot qui gling-gling dans son logement...
Le mauvais serrage des vis du tableau de bord et du déflecteur d air...
Bref !... les nuisances sonores sont légion dans une 2cv... mais une fois identifié... sont très faciles à résoudre...
Et avec en plus des roues équilibrées ( donc pas chez feu vert and co qui vous soutient qu une roue de 2cv ne s s'equilibre pas ... !!!! ) chez euromaster par exemple... eux au moins ne vous prenne pas pour un con !...
Et bien on a l impression de rouler dans une moderne, un poil plus bruyantes... mais une moderne qq meme