Bonjour à tous !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- neutron
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- Enregistré le : 18 déc. 2023, 21:48
- Ma deuche : 2CV AZAM 1964 & 2CV AZKA 1976
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- Localisation : Poitiers (86)
Bonjour à tous !
Bonjour à tous les passionnés de 2CV,
Je vous rejoins pour remettre en état deux 2CV avant de pouvoir les vendre. J'aime les voitures mais pas au point d'en collectionner. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Elles appartenaient à mon beau-père qui est décédé en septembre dernier. Les derniers mois ont été consacrés à sa maison pour la mettre en vente. Il est maintenant temps de s'occuper des voitures sachant qu'aucune n'est vendable avec un CT à jour (il y a également une 406 coupé 2.2l HDi et une Citroën 5HP de 1923) ainsi qu'une 2CV donneuse d'organe (longeron plié) sans sa carte grise... Désolé par avance si je n'utilise pas les bons termes car je découvre le monde des deuchistes en lisant ce forum depuis 15 jours.
On commence par la 2CV la plus ancienne avec laquelle il roulait le plus : une 2CV AZAM de 1964 avec les portes suicides. Il y aurait une incohérence au niveau des dates car j'ai lu que les portes suicides ont été posées jusqu'en 1963.
En mars dernier, mon beau-père est tombé en panne. Il nous a dit que la boite de vitesse avait cassée sans nous donner plus d'indications.
Le mois dernier, je l'ai démarrée pour voir comment réagissait la boîte. Après avoir bataillé, elle démarre enfin... mais j'ai une vibration métallique au niveau de la joue (partie à côté de l'aile). Je m'aperçois qu'une transmission (à simple croisillon) tourne. Le croisillon côté roue est cassé. Il faut donc commencer par réparer. Ce sera ma première question...
La seconde 2CV est une AZKA de 1976. Là, c'est moins drôle car le dernier CT a presque 3 ans. Il fait état de corrosion importante en défaut majeur. Il faut que je regarde si le châssis est touché... Sinon, elle semble rouler normalement.
Quant à l'épave, c'est également une AZKA. J'ai un moteur et une boîte de vitesse à côté. Je pense que cela vient de cette voiture mais sans certitude.
Voilà pour le moment. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
Je vous rejoins pour remettre en état deux 2CV avant de pouvoir les vendre. J'aime les voitures mais pas au point d'en collectionner. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Elles appartenaient à mon beau-père qui est décédé en septembre dernier. Les derniers mois ont été consacrés à sa maison pour la mettre en vente. Il est maintenant temps de s'occuper des voitures sachant qu'aucune n'est vendable avec un CT à jour (il y a également une 406 coupé 2.2l HDi et une Citroën 5HP de 1923) ainsi qu'une 2CV donneuse d'organe (longeron plié) sans sa carte grise... Désolé par avance si je n'utilise pas les bons termes car je découvre le monde des deuchistes en lisant ce forum depuis 15 jours.
On commence par la 2CV la plus ancienne avec laquelle il roulait le plus : une 2CV AZAM de 1964 avec les portes suicides. Il y aurait une incohérence au niveau des dates car j'ai lu que les portes suicides ont été posées jusqu'en 1963.
En mars dernier, mon beau-père est tombé en panne. Il nous a dit que la boite de vitesse avait cassée sans nous donner plus d'indications.
Le mois dernier, je l'ai démarrée pour voir comment réagissait la boîte. Après avoir bataillé, elle démarre enfin... mais j'ai une vibration métallique au niveau de la joue (partie à côté de l'aile). Je m'aperçois qu'une transmission (à simple croisillon) tourne. Le croisillon côté roue est cassé. Il faut donc commencer par réparer. Ce sera ma première question...
La seconde 2CV est une AZKA de 1976. Là, c'est moins drôle car le dernier CT a presque 3 ans. Il fait état de corrosion importante en défaut majeur. Il faut que je regarde si le châssis est touché... Sinon, elle semble rouler normalement.
Quant à l'épave, c'est également une AZKA. J'ai un moteur et une boîte de vitesse à côté. Je pense que cela vient de cette voiture mais sans certitude.
Voilà pour le moment. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
- Eric13190
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Re: Bonjour à tous !
Bonjour et Neutron.
Je te souhaite une bonne restauration/mise en conformité des 2cv de ton beau-père qui vous a malheureusement quitté.
En espérant que le forum soit d'une grande aide et que cela permettent aux 2cv de retrouver un nouveau foyer.
Bonne continuation.
Je te souhaite une bonne restauration/mise en conformité des 2cv de ton beau-père qui vous a malheureusement quitté.
En espérant que le forum soit d'une grande aide et que cela permettent aux 2cv de retrouver un nouveau foyer.
Bonne continuation.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Bonjour à tous !
Bonjour Neutron et bienvenue sur le forum !
C'est toujours mieux pour nous de voir une deuche remise en route que partir à la casse. Donc nous allons faire notre possible pour répondre aux questions que tu vas te poser et t'aider à les remettre dans le circuit.
En ce qui concerne le sens d'ouverture des portes, voilà ce qu'on trouve sur un site assez bien fourni en renseignements :
https://2cv-legende.com/histoire-de-la- ... e-1960-2cv
Reste THE question, à la quelle la photo ne peut pas répondre :
quelle calandre a-t-elle ? Normalement la plus belle, mais ... Comme les pare-chocs : se doit être les bananes. Par contre, les phares me semblent bizarres pour une AZAM. Quand à la couleur, si c'est celle d'origine, c'est pas fréquent.
Mais ce ne sont que des détails. Après, tout dépend du degré de remise en route tu souhaites.
C'est toujours mieux pour nous de voir une deuche remise en route que partir à la casse. Donc nous allons faire notre possible pour répondre aux questions que tu vas te poser et t'aider à les remettre dans le circuit.
En ce qui concerne le sens d'ouverture des portes, voilà ce qu'on trouve sur un site assez bien fourni en renseignements :
https://2cv-legende.com/histoire-de-la- ... e-1960-2cv
Donc ça matche avec ta 64.1964
...
En Décembre, véritable révolution, le sens d’ouverture des portières avant est modifié sur tous les modèles de 2CV !
Reste THE question, à la quelle la photo ne peut pas répondre :
quelle calandre a-t-elle ? Normalement la plus belle, mais ... Comme les pare-chocs : se doit être les bananes. Par contre, les phares me semblent bizarres pour une AZAM. Quand à la couleur, si c'est celle d'origine, c'est pas fréquent.
Mais ce ne sont que des détails. Après, tout dépend du degré de remise en route tu souhaites.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- neutron
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Re: Bonjour à tous !
Merci pour l'accueil.
Voici une photo de face. Quant à la couleur, j'ignore si elle d'origine. Ce qui est certain, c'est qu'elle a été (mal) repeinte et que mon beau-père avait passé un produit dessus qui a empiré l'état.
L'objectif est de les remettre sur route en toute sécurité (dans la limite de mes connaissances avec l'aide de mon père, mécanicien retraité) sans qu'il y ait de mauvaises surprises pour l'acheteur. Mais nous n'irons pas refaire une peinture complète ou chercher l'intégralité des pièces afin qu'elles soient full stock d'origine.
C'est effectivement l'objectif : trouver un acheteur qui continuera à la faire rouler et l'entretenir
Merci pour le retour. J'avais gardé en mémoire à tourd l'année 1963.Deuchémoi a écrit : ↑19 déc. 2023, 06:36 C'est toujours mieux pour nous de voir une deuche remise en route que partir à la casse. Donc nous allons faire notre possible pour répondre aux questions que tu vas te poser et t'aider à les remettre dans le circuit.
En ce qui concerne le sens d'ouverture des portes, voilà ce qu'on trouve sur un site assez bien fourni en renseignements :
https://2cv-legende.com/histoire-de-la- ... e-1960-2cvDonc ça matche avec ta 64.1964
...
En Décembre, véritable révolution, le sens d’ouverture des portières avant est modifié sur tous les modèles de 2CV !
Reste THE question, à la quelle la photo ne peut pas répondre :
quelle calandre a-t-elle ? Normalement la plus belle, mais ... Comme les pare-chocs : se doit être les bananes. Par contre, les phares me semblent bizarres pour une AZAM. Quand à la couleur, si c'est celle d'origine, c'est pas fréquent.
Mais ce ne sont que des détails. Après, tout dépend du degré de remise en route tu souhaites.
Voici une photo de face. Quant à la couleur, j'ignore si elle d'origine. Ce qui est certain, c'est qu'elle a été (mal) repeinte et que mon beau-père avait passé un produit dessus qui a empiré l'état.
L'objectif est de les remettre sur route en toute sécurité (dans la limite de mes connaissances avec l'aide de mon père, mécanicien retraité) sans qu'il y ait de mauvaises surprises pour l'acheteur. Mais nous n'irons pas refaire une peinture complète ou chercher l'intégralité des pièces afin qu'elles soient full stock d'origine.
- Deuchémoi
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Re: Bonjour à tous !
A mon avis, le capot a été changé. Ou en tout cas la calandre. Celle à 3 barres (la plus moche à mon goût !) est arrivée en 65.
Elle n'aurait pas eu un petit accident en face avant cette deuche ?
Et si tu retrouves la pastille du code couleur, on pourra avoir celle d'origine.
Elle n'aurait pas eu un petit accident en face avant cette deuche ?
Et si tu retrouves la pastille du code couleur, on pourra avoir celle d'origine.
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- neutron
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Re: Bonjour à tous !
Merci pour ces renseignements. J'ignore l'histoire de ses voitures.
Ce weekend, je regarde la plaque pour le code couleur
Ce weekend, je regarde la plaque pour le code couleur
- Eric13190
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Re: Bonjour à tous !
je m'insurge sur ce délit de "sale gueule" sur cette calandre, elle est très belle, NA
- Eric13190
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Re: Bonjour à tous !
Non, trêve de plaisanteries, rechercher un peu leur historique peut te donner des arguments de ventes
- Eric13190
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Re: Bonjour à tous !
Salut.
Ton code couleur est sur la pastille qui a été peinte
Ton code couleur est sur la pastille qui a été peinte
- Eric13190
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Re: Bonjour à tous !
Tu dois avoir un AC suivi de chiffres.
- Eric13190
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Re: Bonjour à tous !
Salut @neutron
Alors, as-tu pu déchiffrer le code couleur?
Alors, as-tu pu déchiffrer le code couleur?
- neutron
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Re: Bonjour à tous !
Oh punaise. J'étais trop occupé avec la boîte de vitesse.
C'est gravé ou en relief ? Sinon, cela va être compliqué de lire ce code
C'est gravé ou en relief ? Sinon, cela va être compliqué de lire ce code
- Eric13190
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Re: Bonjour à tous !
Oui c'est embouti sur la rondelle
Si il n'y a pas 20 couches de peinture, tu devrais le voir
Si il n'y a pas 20 couches de peinture, tu devrais le voir
- neutron
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Re: Bonjour à tous !
Pas facile à voir.
Je pense lire AD 136 avec un doute sur la lettre D.
Je pense lire AD 136 avec un doute sur la lettre D.
- Eric13190
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Re: Bonjour à tous !
Salut @neutron .
En effet, pas "D" mais "C"
Soit Ac136 soit gris rosé Comme ta voiture est de 1964, cela est confirmé par le fascicule de 2cvXpert Donc, cette joli 2cv était grise à sa sortie d'usine (comme celle de mon grand-père, que des souvenirs )
En effet, pas "D" mais "C"
Soit Ac136 soit gris rosé Comme ta voiture est de 1964, cela est confirmé par le fascicule de 2cvXpert Donc, cette joli 2cv était grise à sa sortie d'usine (comme celle de mon grand-père, que des souvenirs )
- neutron
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Re: Bonjour à tous !
Un grand merci @Eric13190 pour toutes ces informations.
Ma femme a toujours vue cette 2cv avec cette teinte. Ce serait donc l'ancien propriétaire qui aurait changé la couleur.
Ma femme a toujours vue cette 2cv avec cette teinte. Ce serait donc l'ancien propriétaire qui aurait changé la couleur.