Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Pour la caisse l'essentiel est qu'elle soit saine !
Après' une peinture perso en brillant direct lui mettrait un coup de jeune, à moinde frais ! Les beaux jours arrivent, et tu peux même te faire une cabine avec un 'vitabris'...
Bonne continuation,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Oui c'est ce qui m'importe pour le moment, une bonne mécanique et une carrosserie saine, y aura simplement un coup de polish pour qu'elle rebrille un peu.
Merci ! Non j'ai simplement pris un pot de bleu camargue, comme il s'agit de l'intérieur on ne remarque pas une grosse différence du au vieillissement de la peinture d'origine, et comme dit plus haut, mon Ami a déjà reçu quelques couches de peinture dans sa vie.
En effet, bien brillante, il faudra que je polish bien le reste pour tenter d'équilibrer la brillance ahah !
Bonjour beau travail de restauration pour les soudures des elements du plancher tu les a fait a la pince à souder ou au MIG,et pour les axes de pivots la presse c'est quand même mieux,j'ai eu le même souci de pied de porte arrière gauche sur mon ami super,pièce non refabriquée prélevée sur une donneuse et changée par un carrossier.
Alors soudures au mig par mon carrossier et puis les axes de pivot je les ai fait changé par un garagiste qui a une presse de qualité
D'un côté pour les pied de porte j'ai pu trouver une pièce de tôlerie d'époque citroen, mais l'autre il a fallu reformer la tôle
Quelques nouvelles de mon Ami 8
Remontage terminé, il me reste encore quelques petites choses à faire:
- Changer les optiques
- Remettre la glace arrière gauche (changement de la glissière)
- raccorder le faisceau d'attelage
Et surtout faire quelques essais routier avant d'aller à l'expertise (contrôle technique suisse)
Voilà à quoi ressemble la bête actuellement
Elles ont quoi tes optiques de phare ? vue de loin elles ont l'air propre...
Au passage, je ne me souvient plus qui l'avait conseillé, mais j'ai testé les ampoules LED de chez AGM. Sur la moto pour commencer (un modèle H4 plutôt 'simple' chez eux, et plug and play) : le résultat est bluffant => ils en vendent en jaune, c'est ce que je vais mettre sur la France 3 !
Bonne journée, et profites-en bien (le printemps approche !)
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Merci !
Les cuvalges des optiques sont très rouillé, surtout le gauche, le chrome se décolle et ça ne passera pas l'expertise.
J'ai essayé de démonter le verre afin de donner à rechromer mais c'est mission impossible, la colle se situe sur le plat des optiques juste après le pliage de la tôle du cuvelage.
La paire en action et aux normes européennes pour 80 euros chez Renov2cv a eue raison de moi !
Quant au ampoule j'avoue que c'est tentant surtout qu'elle est destinée à rouler assez souvent ! Mais j'ai peur de la couleur qui n'est pas naturelle...
J'espère pouvoir la présenter à l'expertise au début du printemps pour pouvoir plainement en profiter cette année !! Et surtout aller à la nationale au cap d'agde avec !
Bonjour,encore une question pour la peinture des élements changés tu as un pistolet à air ou electrique?J'ai mon break ami super à peindre entièrement sauf le toit fait par un carrossier il y a quelques années.
Et voilà, hier matin mAmi8 a passé son expertise (contrôle technique) prête à rouler et sûrement d'aller jusqu'à Agde pour la nationale 2025 !
Elle roule bien, de mieux en mieux même
Merci à tous d'avoir suivi mon sujet, de votre intérêt, de vos remarques, de vos réponses à mes questions.
Un grand merci amis deuchiste