Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, après deux heures de fauchage, j'ai attaqué les pare-chocs de ma 2CV, qui sont en mauvais état... Pour ne pas dire pire, vous me direz en examinant les photos...
J'ai en effet l'intention, après avoir terminé de poncer la caisse, de préparer les pare-chocs avant et arrière : démontage, nettoyage, protection du métal, masticage, ponçage, puis apprêtage, en même temps que la caisse.
J'y ajouterai la barre des phares et quelques accessoires (buse de désembuage...), car toutes ces pièces, comme la carrosserie, seront de couleur gris rosé.
Une fois peintes, je pourrai remonter les accessoires (mécanique, électricité, isolants, sièges, pare-chocs...) et terminer par la préparation des portes, des ailes et des jantes, toutes ces pièces étant aussi peintes en gris rosé "AC 136".
Commençons par le pare-chocs avant :
Une fois les vis chauffées, arrosées de dégrippant, chauffées de nouveau, elles se sont toutes dévissées...
à l'exception des écrous de 5 mm des vis des plaquettes soudées de fixation du jonc, que j'ai été obligé de couper avec la meuleuse.
J'ai pu sauver toutes les vis de 7 mm avec leur tête de 12mm, entièrement d'origine..
Le jonc caoutchouc de pare-chocs a subi une température excessive, due à l'utilisation de la meuleuse
Je crains de ne pas pouvoir le réemployer...
Voilà le pare-chocs avant nu, il n'y a plus qu'à frotter, débosseler, protéger, enduire, peindre...
Comme il va pleuvoir la semaine prochaine, je vais pouvoir m'attaquer à la remise en état de ce pare-chocs. Il va même falloir que je ressoude la tôle supérieure, toute rouillée !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
PS : certains vont me répondre, à raison, qu'un pare-chocs nu, prêt à peindre, neuf, coûte moins d'une soixantaine d'euro. J'en ai bien conscience, mais j'ai envie, comme je l'ai déjà dit, de conserver le plus de pièces, quitte à obtenir des résultats "moins neufs"...
Tant pis, j'assume ! Et puis, comme je ne suis pas complètement obtus, cela finira peut-être comme le réservoir de carburant : une fois que je l'ai eu nettoyé, soudé, apprêté, peint... Il fuyait comme un panier ! Je suis donc allé en chercher un d'occasion ;-)