En panne à Montauban
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- Fred12233d
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En panne à Montauban
Hello les deuchistes,
Aujourd'hui balade Colomiers Montauban. Arrivé à Montauban, la deuch a calé et ne redémarre plus.
Je le laisse refroidir le temps de faire un gueuleton et je testerai si elle démarre.
Dans le cas contraire, y a t'il un deuchiste dans le coin qui aurait une idée ?
Hier elle a bien roulé et démarré à chaud. Mais aujourd'hui....
Aujourd'hui balade Colomiers Montauban. Arrivé à Montauban, la deuch a calé et ne redémarre plus.
Je le laisse refroidir le temps de faire un gueuleton et je testerai si elle démarre.
Dans le cas contraire, y a t'il un deuchiste dans le coin qui aurait une idée ?
Hier elle a bien roulé et démarré à chaud. Mais aujourd'hui....
- CHARLYSTONE
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Re: En panne à Montauban
Bonjour, bien mangé, es ce que la 2CV a redémarrer
- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Oui très très bon.
Oui elle a redémarré (trop chaud ?).
On verra après le match si elle repart
Oui elle a redémarré (trop chaud ?).
On verra après le match si elle repart
- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Redémarre mais cale systématiquement au ralenti. Bizarre.
- CHARLYSTONE
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Re: En panne à Montauban
Tu a une bobine à huile
- Eric13190
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Re: En panne à Montauban
Oui, comme le pense @CHARLYSTONE, as tu une bobine sèche ou à huile?
Avec ces premières chaleurs, nos bobines souffrent, chauffent et ne remplissent plus leur rôle.
As tu une bobine de rechange dans le coffre, comme ça tu la change quand la voiture te fait des siennes, et si elle redémarre, tu as trouvé la panne
Avec ces premières chaleurs, nos bobines souffrent, chauffent et ne remplissent plus leur rôle.
As tu une bobine de rechange dans le coffre, comme ça tu la change quand la voiture te fait des siennes, et si elle redémarre, tu as trouvé la panne
- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Oui bobine à huile je pense.
On a pu rentrer hier.
Là ce matin à froid même problème. Elle ne tient pas le ralenti dès que j'enlève le starter et qu'il a passé mi course.
Problème de carbu ? Je vais chercher sur le forum.
On a pu rentrer hier.
Là ce matin à froid même problème. Elle ne tient pas le ralenti dès que j'enlève le starter et qu'il a passé mi course.
Problème de carbu ? Je vais chercher sur le forum.
- zamzam
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Re: En panne à Montauban
Salut Fred,
Quelques pistes : prise d'air et surtout gicleur de ralenti facile à contrôler, filtre à essence encrassé ...
Quelques pistes : prise d'air et surtout gicleur de ralenti facile à contrôler, filtre à essence encrassé ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Je demonte.
Déjà il y a un élément que je n'ai jamais vraiment compris.
À quoi sert le petit trou sur l'embase où se fixé le carburateur (voir flèche rouge photo). Et par lequel s'écoule de l'essence lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
L'essence coule sur le moteur chaud. Ça sent mauvais et risque d'incendie il me semble. Ça le fait moteur tournant également.
Pourquoi pas de trou sur la cale (mauvaise cale? ) et joints (mauvais joints ?).
Pas la cause de la panne mais j'aimerai comprendre.
Déjà il y a un élément que je n'ai jamais vraiment compris.
À quoi sert le petit trou sur l'embase où se fixé le carburateur (voir flèche rouge photo). Et par lequel s'écoule de l'essence lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
L'essence coule sur le moteur chaud. Ça sent mauvais et risque d'incendie il me semble. Ça le fait moteur tournant également.
Pourquoi pas de trou sur la cale (mauvaise cale? ) et joints (mauvais joints ?).
Pas la cause de la panne mais j'aimerai comprendre.
- Deuchémoi
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Re: En panne à Montauban
Ce petit trou sert à évacuer le trop-plein d'essence quand tu démarres et que le moteur ne veut pas partir, pour éviter de le noyer.Fred12233d a écrit : ↑11 mai 2024, 11:13 Je demonte.
Déjà il y a un élément que je n'ai jamais vraiment compris.
À quoi sert le petit trou sur l'embase où se fixé le carburateur (voir flèche rouge photo). Et par lequel s'écoule de l'essence lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
L'essence coule sur le moteur chaud. Ça sent mauvais et risque d'incendie il me semble. Ça le fait moteur tournant également.
Pourquoi pas de trou sur la cale (mauvaise cale? ) et joints (mauvais joints ?).
Pas la cause de la panne mais j'aimerai comprendre.
Il est donc normal d'avoir l'essence qui coule par dessous lors de démarrages difficiles !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Nettoyé le carbu et tout remonté. Comportement identique.
Mince
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Re: En panne à Montauban
As-tu pulvériser du start pilot ou nettoyant frein au niveau de l'araignée et du carburateur pour voir, comme l'a dit @zamzam la présence d'une prise d'air.
En cas de prise d'air, ton moteur monte dans les tours.
Bon courage pour la suite de recherche de panne.
En cas de prise d'air, ton moteur monte dans les tours.
Bon courage pour la suite de recherche de panne.
- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Non, je n'ai pas ces produits
- zamzam
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Re: En panne à Montauban
Tu peux aussi badigeonner les endroits suspects (pipe, embase ...) avec un pinceau et du gas oil ; là le moteur ne prendra pas de tours mais va se mettre à fumer !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Je vais jeter un œil aux bougies.
L'allumage peut il impacter le ralenti uniquement ?
Je n'ai pas d'allumage électronique.
L'allumage peut il impacter le ralenti uniquement ?
Je n'ai pas d'allumage électronique.
- zamzam
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Re: En panne à Montauban
Le problème ne semble pas venir de l'allumage mais plutôt de l'alimentation air/essence.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Carbu nettoyé à nouveau et c'est pareil.
Bougies nickel.
Allumeur: L'écart des vis platinées était très faible 0.10mm? J'ai corrigé à 0.40mm. Aucun effet sur le ralenti mais elle démarre beaucoup mieux.
J'ai pu identifier la fuite d'huile que j'avais au niveau de la connexion du radiateur d'huile côté carter moteur. J'ai pu revisser un peu avec une clef plate de 16 mais pas facile du tout sans démonter plus que le ventilateur et pas le carénage. Aucun effet évidemment sur le ralenti.
Là je cale vraiment. Aucune idée de la provenance de ce problème de ralenti.
Bougies nickel.
Allumeur: L'écart des vis platinées était très faible 0.10mm? J'ai corrigé à 0.40mm. Aucun effet sur le ralenti mais elle démarre beaucoup mieux.
J'ai pu identifier la fuite d'huile que j'avais au niveau de la connexion du radiateur d'huile côté carter moteur. J'ai pu revisser un peu avec une clef plate de 16 mais pas facile du tout sans démonter plus que le ventilateur et pas le carénage. Aucun effet évidemment sur le ralenti.
Là je cale vraiment. Aucune idée de la provenance de ce problème de ralenti.
- Fred12233d
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Re: En panne à Montauban
Nouvel essai.
Je dévisse l'écrou cerclé de rouge carbu monté cuve pleine. Le carbu se vide à gros débit.
Après remontage idem.
Je dévisse la vis de richesse de plusieurs tours (elle était vissée à fond moins deux tours) et là le ralenti tient.
Je suis revenu à la configuration de la vis de richesse telle que lors de la panne. J'imagine qu'il y avait plusieurs éléments perturbateurs.
Un gicleur pas propre (celui de ralenti). Mais je n'ai pas vraiment vu la saleté partir.
Des vis platinées trop proches. Le démarrage semble redevenu normal.
Une vis de richesse trop serrée suite à plusieurs essais. Pour le moment elle fonctionne. À voir dans le temps.
Le point positif est que j'ai enfin réussi à démonter le ventilateur pour accéder à l'allumeur et que j'ai réussi tant bien que mal à resserrer la connection du radiateur. Ça devrait résoudre ou au moins atténuer la fuite d'huile. Je vais essayer de mieux le serrer avec l'outil ad'hoc.
Un peu frustré quand même de ne pas avoir vraiment compris le truc.
Je dévisse l'écrou cerclé de rouge carbu monté cuve pleine. Le carbu se vide à gros débit.
Après remontage idem.
Je dévisse la vis de richesse de plusieurs tours (elle était vissée à fond moins deux tours) et là le ralenti tient.
Je suis revenu à la configuration de la vis de richesse telle que lors de la panne. J'imagine qu'il y avait plusieurs éléments perturbateurs.
Un gicleur pas propre (celui de ralenti). Mais je n'ai pas vraiment vu la saleté partir.
Des vis platinées trop proches. Le démarrage semble redevenu normal.
Une vis de richesse trop serrée suite à plusieurs essais. Pour le moment elle fonctionne. À voir dans le temps.
Le point positif est que j'ai enfin réussi à démonter le ventilateur pour accéder à l'allumeur et que j'ai réussi tant bien que mal à resserrer la connection du radiateur. Ça devrait résoudre ou au moins atténuer la fuite d'huile. Je vais essayer de mieux le serrer avec l'outil ad'hoc.
Un peu frustré quand même de ne pas avoir vraiment compris le truc.
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: En panne à Montauban
C'est comme en informatique, il faut savoir se contenter de la disparition du bug ... Mais je comprends ton point de vue !Fred12233d a écrit : ↑12 mai 2024, 17:42 Un peu frustré quand même de ne pas avoir vraiment compris le truc.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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