Voilà j'aurais besoin de votre avis.
Je possède une 2cv4, j'ai cassé le moteur lors d'une sortie du coup pour pouvoir participer à la suivante j'ai récupéré un 602 (A06/635) avec sa boîte 2cv6 et un carburateur double corps (j'ai mis le renvoi d'angle pour garder pédale au plancher)
(Pas de remontrance sur le changement de moteur svp)
J'ai monté une bobine sèche Burton, régulateur électronique Burton et allumage électronique 123 de base.
J'avais pris les compressions et elles étaient bien (j'ai perdu les valeurs
La voiture démarre au 1/4 à froid comme à chaud et tourne très bien.
La question est que niveau vitesse je galère à atteindre les 90km/h.
Le réglage des culbuteurs est à 0.2 suivant méthode RTA.
Le calage allumage a été vérifié.
J'ai eu l'occasion de conduire 2 autres 2cv6 équipées du même moteur est leur moteur est plus coupleux, plus de pêche, vitesse des rapports plus élevées,vitesse pointe plus élevées et surtout moins bruyant, un son plus grave alors que le mien est très bruyant (pas de claquement).
Une idée d'où peut venir cette différence ?
Comment vérifier le calage allumage en dynamique à la lampe stroboscopique ?
En vous remerciant par avance