Etat des lieux de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
J'allais te le dire ! ça ressemble à un manque de puissance.
Au boulot, j'en fais pas mal pour rendre service (ça n'est pas du tout dans mes attributions !), ma première question est toujours : vous avez des chutes ?!
Avec un MIG, c'est facile, mais au TIG, il me faut toujours 2/3 lignes (et sur l'alu, parfois 10 fois plus) pour trouver les bons réglages...
Après, je ne connais pas ton poste, mais il y a souvent des abaques fournies avec les postes à souder qui donnent un point de départ pas déconnant, mais tu va y arriver sans soucis !
Bon courage,
Damien
J'allais te le dire ! ça ressemble à un manque de puissance.
Au boulot, j'en fais pas mal pour rendre service (ça n'est pas du tout dans mes attributions !), ma première question est toujours : vous avez des chutes ?!
Avec un MIG, c'est facile, mais au TIG, il me faut toujours 2/3 lignes (et sur l'alu, parfois 10 fois plus) pour trouver les bons réglages...
Après, je ne connais pas ton poste, mais il y a souvent des abaques fournies avec les postes à souder qui donnent un point de départ pas déconnant, mais tu va y arriver sans soucis !
Bon courage,
Damien
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Quelle pugnacité !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci pour vos réponses, et vos encouragements !
Je ne me laisse pas décourager pour si peu...
Si j'étais au tout début, je me poserais davantage de questions... Mais comme j'y suis déjà arrivé, je ne vois pas pourquoi j'échouerais..
Je vais refaire des essais, comme le conseillait @Damien25 , je vous dirai demain !
A l'attention de @Damien25 , j'ai un poste MAG "CHARLEDAVE" assez ancien (comme à peu près tout mon matériel).
Voici la plaque et les commandes : Et le tableau des réglages, tirés de la notice que j'ai pu me procurer : Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Je ne me laisse pas décourager pour si peu...
Si j'étais au tout début, je me poserais davantage de questions... Mais comme j'y suis déjà arrivé, je ne vois pas pourquoi j'échouerais..
Je vais refaire des essais, comme le conseillait @Damien25 , je vous dirai demain !
A l'attention de @Damien25 , j'ai un poste MAG "CHARLEDAVE" assez ancien (comme à peu près tout mon matériel).
Voici la plaque et les commandes : Et le tableau des réglages, tirés de la notice que j'ai pu me procurer : Bonne journée à tous
Jean-Pierre
- Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
Je n'arrive pas à lire sur les boutons de ton poste ;o). Si ça attends lundi soir, je peux faire un essai au boulot pour te redonner les réglages, mais c'est pas el même poste, alors... D'ailleurs, sur la doc, ça ne précise pas les unités, ni réellement ce que ça pilote (à part les vitesses).
Normalement, pour 1mm d'épaisseur et fil de 0,8mm, tu devrais bien etre dans les 16-18V, et pas loin de 50A / 3-4m par minute...je vérifierai lundi au besoin.
@++
Damien
Je n'arrive pas à lire sur les boutons de ton poste ;o). Si ça attends lundi soir, je peux faire un essai au boulot pour te redonner les réglages, mais c'est pas el même poste, alors... D'ailleurs, sur la doc, ça ne précise pas les unités, ni réellement ce que ça pilote (à part les vitesses).
Normalement, pour 1mm d'épaisseur et fil de 0,8mm, tu devrais bien etre dans les 16-18V, et pas loin de 50A / 3-4m par minute...je vérifierai lundi au besoin.
@++
Damien
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour @Damien25 , bonjour à tous,
Merci pour ton message
L'unité est le Volt (V) car on règle la tension (qui peut aller de 16 à 31V)
Voici les commandes d'avancement et les boutons : Ne t'en fais surtout pas, je vais essayer demain matin, et je vous dirai.
Mais je pense que comme je n'ai jusqu'ici soudé que des tôles minces, je n'avais pas osé "monter" davantage la tension...
Bonne fin de journée et encore merci !
Jean-Pierre
Merci pour ton message
L'unité est le Volt (V) car on règle la tension (qui peut aller de 16 à 31V)
Voici les commandes d'avancement et les boutons : Ne t'en fais surtout pas, je vais essayer demain matin, et je vous dirai.
Mais je pense que comme je n'ai jusqu'ici soudé que des tôles minces, je n'avais pas osé "monter" davantage la tension...
Bonne fin de journée et encore merci !
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Comme nous le sous-entendions hier, les uns et les autres, je n'avais pas mis assez "de sauce"..
Je voulais vous remercier tous, et en particulier @Damien25 , pour ses conseils avisés !
Ce matin, en 30V, j'ai soudé mes tôles en moins de trente secondes, sans aucun problème (et avec quand même une bonne couche de peinture au cuivre dessus !)
J'ai donc soudé les tôles du pare-chocs mais en employant des tôles neuves, d'une épaisseur de 1,5 mm qui serviront de support du capot fermé.
En images :
Deux tôles neuves poncées et ébarbées : Les tôles percées pour bouchonnage, peintes, positionnées et assujetties au pare-chocs à l'aide des pinces-étaux : Soudure par bouchonnages. Aucun souci ! Sur le dessus, quelques traces, mais rien d'alarmant (ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas joint des tôles... Une horreur (erreur ?) à corriger, je viens de m'en apercevoir en postant ces photos ! Ensuite, le volet d'auvent, pas beau, bien rouillé, débarrassé de son joint : Une fois brossé : La lèvre inférieure vraiment en mauvais état : Tentons le FEROSE, nous verrons bien ensuite : Et la barre des phares, elle aussi nettoyée, poncée et protégée : Bon, j'ai avancé un peu plus vite aujourd'hui, je voudrais assez rapidement apprêter la carrosserie, les pare-chocs, la barre des phares, les cuvelages et le volet d'auvent (si je le conserve...), en profitant des températures plus élevées qui sont annoncées la semaine prochaine..
Je vous dirai, bon week-end !
Jean-Pierre
Comme nous le sous-entendions hier, les uns et les autres, je n'avais pas mis assez "de sauce"..
Je voulais vous remercier tous, et en particulier @Damien25 , pour ses conseils avisés !
Ce matin, en 30V, j'ai soudé mes tôles en moins de trente secondes, sans aucun problème (et avec quand même une bonne couche de peinture au cuivre dessus !)
J'ai donc soudé les tôles du pare-chocs mais en employant des tôles neuves, d'une épaisseur de 1,5 mm qui serviront de support du capot fermé.
En images :
Deux tôles neuves poncées et ébarbées : Les tôles percées pour bouchonnage, peintes, positionnées et assujetties au pare-chocs à l'aide des pinces-étaux : Soudure par bouchonnages. Aucun souci ! Sur le dessus, quelques traces, mais rien d'alarmant (ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas joint des tôles... Une horreur (erreur ?) à corriger, je viens de m'en apercevoir en postant ces photos ! Ensuite, le volet d'auvent, pas beau, bien rouillé, débarrassé de son joint : Une fois brossé : La lèvre inférieure vraiment en mauvais état : Tentons le FEROSE, nous verrons bien ensuite : Et la barre des phares, elle aussi nettoyée, poncée et protégée : Bon, j'ai avancé un peu plus vite aujourd'hui, je voudrais assez rapidement apprêter la carrosserie, les pare-chocs, la barre des phares, les cuvelages et le volet d'auvent (si je le conserve...), en profitant des températures plus élevées qui sont annoncées la semaine prochaine..
Je vous dirai, bon week-end !
Jean-Pierre
- cirev13
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour
beau travail, tu tiens le bon bout
Eric
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Eric
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Eric ! Oui, j'avance (enfin !) un peu plus...
Bon week-end !
Jean-Pierre
Bon week-end !
Jean-Pierre
- Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
Super boulot ! comme quoi ils racontent pas que des blagues dans les notices ;o))
Hâte de voir la suite !
Damien
Super boulot ! comme quoi ils racontent pas que des blagues dans les notices ;o))
Hâte de voir la suite !
Damien
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- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Eh oui @Damien25 , il faut lire les notices (et appliquer leurs conseils !)
J'avoue que l'opération a été encore plus facile que je le pensais...
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
J'avoue que l'opération a été encore plus facile que je le pensais...
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
- Le_solognot_41
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Un grand merci pour le partage de ton travail !!
Ton fil prend un air de tutorial qui va aider beaucoup j'en suis sûr .
Bravo
Ton fil prend un air de tutorial qui va aider beaucoup j'en suis sûr .
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- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @Le_solognot_41 !
J'espère aider, au moins autant que je suis aidé, ce sera ma plus belle récompense !
N'oubliez pas que je partage d'abord parce que cela m'aide à m'améliorer : sachant que toute une communauté regarde ce que je fais, je suis plus attentif, plus perfectionniste, et je cherche à faire quelque chose de présentable.. ou au moins de correct.
Merci à tous, bonne soirée
Jean-Pierre
J'espère aider, au moins autant que je suis aidé, ce sera ma plus belle récompense !
N'oubliez pas que je partage d'abord parce que cela m'aide à m'améliorer : sachant que toute une communauté regarde ce que je fais, je suis plus attentif, plus perfectionniste, et je cherche à faire quelque chose de présentable.. ou au moins de correct.
Merci à tous, bonne soirée
Jean-Pierre
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour à tous, merci de me lire !
Ce matin, j'ai continué la remise en état des pare-chocs : soudures, ponçage, peinture (de protection)...
Soudure au MAG avec plaque de cuivre sous la tôle pour mieux répartir la chaleur : Réparation d'un support de pare-chocs avant : Les supports, passés sous FEROSE, qui auront le temps de sécher avant la prochaine séance... Le volet d'auvent, mastiqué et poncé : Je reconnais que je suis parti sur la même logique que pour d'autres éléments : le moins de neuf possible, pour rester ainsi dans la "note" de l'accastillage alentours...
Il est évident que je remplacerai le joint du volet par un élément le plus qualitatif possible, certains vendeurs proposent des "pièces d'origine", d'autres "Made in Germany"... A suivre !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Ce matin, j'ai continué la remise en état des pare-chocs : soudures, ponçage, peinture (de protection)...
Soudure au MAG avec plaque de cuivre sous la tôle pour mieux répartir la chaleur : Réparation d'un support de pare-chocs avant : Les supports, passés sous FEROSE, qui auront le temps de sécher avant la prochaine séance... Le volet d'auvent, mastiqué et poncé : Je reconnais que je suis parti sur la même logique que pour d'autres éléments : le moins de neuf possible, pour rester ainsi dans la "note" de l'accastillage alentours...
Il est évident que je remplacerai le joint du volet par un élément le plus qualitatif possible, certains vendeurs proposent des "pièces d'origine", d'autres "Made in Germany"... A suivre !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonsoir à tous, merci de me lire !
Ce matin, il pleuvait, je n'ai pas pu tondre, j'ai donc travaillé pour terminer le ponçage des éléments de ma 2CV (pare-chocs, barre des phares, volet d'aération, cuvelages des phares...) et de la carrosserie...
J'ai ensuite déployé une bâche sur le sol, après l'avoir dépoussiéré, bâche provenant d'une housse de piscine hors-sol, percée par la grêle et rebutée... Les éléments sont suspendus avant peinture Les pots d'apprêt garnissant, de durcisseur et de diluant sont prêts à être utilisés. Sans doute, samedi sera LE grand jour pour moi, car je n'ai jamais apprêté de carrosserie comme ici, juste des pièces planes (planchers...)
Je vous dirai, mais je ne me sens pas trop à la hauteur...
J'ai préparé des pots comme jauges pour les quantités, mon petit pistolet avec buse de 2 mm ayant un godet d'une capacité de 500 ml, l'apprêt, dilution 4:1 ne devra représenter qu'un volume de 350 ml maximum.
Explications : 350 ml d'apprêt, plus 25% de durcisseur (4:1: 87 ml) = 437 ml plus 15% de diluant = 503 ml de préparation...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Ce matin, il pleuvait, je n'ai pas pu tondre, j'ai donc travaillé pour terminer le ponçage des éléments de ma 2CV (pare-chocs, barre des phares, volet d'aération, cuvelages des phares...) et de la carrosserie...
J'ai ensuite déployé une bâche sur le sol, après l'avoir dépoussiéré, bâche provenant d'une housse de piscine hors-sol, percée par la grêle et rebutée... Les éléments sont suspendus avant peinture Les pots d'apprêt garnissant, de durcisseur et de diluant sont prêts à être utilisés. Sans doute, samedi sera LE grand jour pour moi, car je n'ai jamais apprêté de carrosserie comme ici, juste des pièces planes (planchers...)
Je vous dirai, mais je ne me sens pas trop à la hauteur...
J'ai préparé des pots comme jauges pour les quantités, mon petit pistolet avec buse de 2 mm ayant un godet d'une capacité de 500 ml, l'apprêt, dilution 4:1 ne devra représenter qu'un volume de 350 ml maximum.
Explications : 350 ml d'apprêt, plus 25% de durcisseur (4:1: 87 ml) = 437 ml plus 15% de diluant = 503 ml de préparation...
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- cirev13
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
j'ai hâte de voir le résultat et de nous faire part de ton retour d'expérience, moi aussi j'appréhende et ça va arriver assez rapidement.
A bientôt
Eric
A bientôt
Eric
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
C'est vraiment chouette d'avoir de la place
Je dois aussi me lancer, mais ces histoires de dilutions, diamètre de buse... etc... m'inquiète au plus haut point. Ton retour d'expérience me sera utile.
Je dois aussi me lancer, mais ces histoires de dilutions, diamètre de buse... etc... m'inquiète au plus haut point. Ton retour d'expérience me sera utile.
- JPA_47
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- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour @cirev13 , bonjour @Eric13190 , bonjour à tous,
Oh oui, l'espace, c'est du luxe, qui me coûte presque 400 € par mois d'impôts fonciers
J'ai pas mal étudié la question des peintures, des apprêts, des diluants, des durcisseurs..
Il faut arriver à croiser les informations, enlever le marketing, et on en arrive à l'essentiel : la chimie... Et comme les fabricants ne sont pas très nombreux, les produits se ressemblent énormément...
@Eric13190 : j'ai attentivement lu les notices des peintures, assez bien faites au demeurant, et je les applique à la lettre..
Par exemple, la buse : pour cet apprêt garnissant, la notice indique qu'il faut une buse de 2, j'ai donc modifié la buse de mon vieux pistolet "Parkside", que j'ai sacrifié à cet usage, en agrandissant le diamètre de la buse à 2 mm.
Les dilutions, ensuite : j'ai acheté les "jauges" qui simplifient les calculs, mais comme je le disais, le godet de mon pistolet ayant une capacité maximale de 500 ml, il m'a fallu refaire les proportions, les jauges me permettront de doser précisément les composants.
Franchement, si le calcul mental (ou pas, d'ailleurs) ne t'effraie pas, ça ne doit pas te poser de problème...
Mais je vous dirai, précisément, comment ça se passera et je vous montrerai les photos.
J'ai un pistolet "professionnel" de la marque "De Vilbiss" qui était à mon père, que je n'utilise que pour la peinture.
Comme je ne crains rien, j'ai aussi commandé peinture, diluant et durcisseur hier soir, sur le site "www.peinturevoiture.fr".
Je me suis un peu pris la tête entre le "brillant direct", le vernis, la peinture industrielle, etc... J'ai finalement commandé une peinture satinée, avec laquelle, paraît-il, les défauts se voient moins qu'avec la brillante...
J'ai acheté 4 kg en 4 pots séparés, pour une meilleure conservation (un an maximum quand même)
J'ai hâte moi aussi, @cirev13 , d'affronter cette partie de la restauration, mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai vérifié le décanteur, éliminé l'eau et l'huile du fond, purgé les tuyaux...
Et je vais passer soigneusement du dégraissant sur les tôles, l'une des causes les plus fréquentes des échecs de peinture, étant la préparation insuffisante des supports...
Bonne journée, à très bientôt !
Jean-Pierre
Oh oui, l'espace, c'est du luxe, qui me coûte presque 400 € par mois d'impôts fonciers
J'ai pas mal étudié la question des peintures, des apprêts, des diluants, des durcisseurs..
Il faut arriver à croiser les informations, enlever le marketing, et on en arrive à l'essentiel : la chimie... Et comme les fabricants ne sont pas très nombreux, les produits se ressemblent énormément...
@Eric13190 : j'ai attentivement lu les notices des peintures, assez bien faites au demeurant, et je les applique à la lettre..
Par exemple, la buse : pour cet apprêt garnissant, la notice indique qu'il faut une buse de 2, j'ai donc modifié la buse de mon vieux pistolet "Parkside", que j'ai sacrifié à cet usage, en agrandissant le diamètre de la buse à 2 mm.
Les dilutions, ensuite : j'ai acheté les "jauges" qui simplifient les calculs, mais comme je le disais, le godet de mon pistolet ayant une capacité maximale de 500 ml, il m'a fallu refaire les proportions, les jauges me permettront de doser précisément les composants.
Franchement, si le calcul mental (ou pas, d'ailleurs) ne t'effraie pas, ça ne doit pas te poser de problème...
Mais je vous dirai, précisément, comment ça se passera et je vous montrerai les photos.
J'ai un pistolet "professionnel" de la marque "De Vilbiss" qui était à mon père, que je n'utilise que pour la peinture.
Comme je ne crains rien, j'ai aussi commandé peinture, diluant et durcisseur hier soir, sur le site "www.peinturevoiture.fr".
Je me suis un peu pris la tête entre le "brillant direct", le vernis, la peinture industrielle, etc... J'ai finalement commandé une peinture satinée, avec laquelle, paraît-il, les défauts se voient moins qu'avec la brillante...
J'ai acheté 4 kg en 4 pots séparés, pour une meilleure conservation (un an maximum quand même)
J'ai hâte moi aussi, @cirev13 , d'affronter cette partie de la restauration, mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai vérifié le décanteur, éliminé l'eau et l'huile du fond, purgé les tuyaux...
Et je vais passer soigneusement du dégraissant sur les tôles, l'une des causes les plus fréquentes des échecs de peinture, étant la préparation insuffisante des supports...
Bonne journée, à très bientôt !
Jean-Pierre
- Damien25
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Salut,
Voilà une sage remarque !
La peinture, c'est avant tout la préparation !!! et en effet, s'assurer qu'on aura une bonne accroche (pas la peine de poncer au 2000 ;o) ) et surtout un support sain (non gras).
Quand je dis non gras, ça comprend nos pattes pleines de doigts ! c'est pas inutile d'avoir des gants fin quand on nettoie la caisse, car nos mains trainent partout, et c'est vite fait de 'graisser' une pièce localement... et après c'est l'enfer !
Evidemment, le pire du pire, c'est le silicone et le teflon : ne jamais avoir d'aerosol à proximité, suffit que 3 gouttes se fassent porter par le vent sur la carrosserie et c'est la cata... du coup un bon dégraissage est vraiment la clef.
Expérience vécue : n'utiliser que de l'abrasif dédié à ce travail (sur la carrosserie) : j'ai une fois récupéré un bout de toile emeri 'à peine usagée'. Je ne sais plus ce que j'avais poncé avec, mais il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois avant de voir que c'était la toile qui ramenait de la merde sur la carrosserie
Ne t'inquiète pas pour l'apprêt, c'est globalement facile à poser. Comme toujours en peinture, il vaut mieux y revenir 3 fois, que de vouloir 'charger', et comme ça sèche vite, on peut même y revenir en mouillé sur mouillé, donc on ne perd pas vraiment de temps !
On attends les photos,
Merci pour le partage !!!
Damien
Voilà une sage remarque !
La peinture, c'est avant tout la préparation !!! et en effet, s'assurer qu'on aura une bonne accroche (pas la peine de poncer au 2000 ;o) ) et surtout un support sain (non gras).
Quand je dis non gras, ça comprend nos pattes pleines de doigts ! c'est pas inutile d'avoir des gants fin quand on nettoie la caisse, car nos mains trainent partout, et c'est vite fait de 'graisser' une pièce localement... et après c'est l'enfer !
Evidemment, le pire du pire, c'est le silicone et le teflon : ne jamais avoir d'aerosol à proximité, suffit que 3 gouttes se fassent porter par le vent sur la carrosserie et c'est la cata... du coup un bon dégraissage est vraiment la clef.
Expérience vécue : n'utiliser que de l'abrasif dédié à ce travail (sur la carrosserie) : j'ai une fois récupéré un bout de toile emeri 'à peine usagée'. Je ne sais plus ce que j'avais poncé avec, mais il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois avant de voir que c'était la toile qui ramenait de la merde sur la carrosserie
Ne t'inquiète pas pour l'apprêt, c'est globalement facile à poser. Comme toujours en peinture, il vaut mieux y revenir 3 fois, que de vouloir 'charger', et comme ça sèche vite, on peut même y revenir en mouillé sur mouillé, donc on ne perd pas vraiment de temps !
On attends les photos,
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @Damien25 !
Je ne savais pas qu'on pouvait faire du "mouillé sur mouillé" avec cet apprêt..
Sur la notice, il est écrit que le séchage prend entre trois et quatre heures..
Oui, je me suis procuré du dégraissant anti-silicone, je compte bien l'utiliser à fond !
Merci pour tes conseils, je vous dirai !
A demain !
Jean-Pierre
Je ne savais pas qu'on pouvait faire du "mouillé sur mouillé" avec cet apprêt..
Sur la notice, il est écrit que le séchage prend entre trois et quatre heures..
Oui, je me suis procuré du dégraissant anti-silicone, je compte bien l'utiliser à fond !
Merci pour tes conseils, je vous dirai !
A demain !
Jean-Pierre
- François16
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonsoir Jean-Pierre,
Magnifique travail et préparation pour peindre au top like:
La peinture, l’aboutissement de tout ton travail de carrosserie !
Tu vas te régaler, hâte de voir le résultat
Magnifique travail et préparation pour peindre au top like:
La peinture, l’aboutissement de tout ton travail de carrosserie !
Tu vas te régaler, hâte de voir le résultat
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci @François16 pour tes encouragements..
Oui, je vis cela comme un aboutissement...
Même si ce travail sera très certainement loin d'être professionnel, j'espère qu'il sera acceptable...
Je vous dirai (en photos !)
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Oui, je vis cela comme un aboutissement...
Même si ce travail sera très certainement loin d'être professionnel, j'espère qu'il sera acceptable...
Je vous dirai (en photos !)
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Je suis perplexe sur ton choix de peinture, le satiné
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Bonjour @manlyo , bonjour à tous,
Ah, le satiné ? J'avoue que j'ai un peu regardé, et j'ai lu que c'était une apparence qui faisait moins ressortir les défauts... Comme il va y en avoir, des défauts...
Donc, ce matin, peinture de l'apprêt...
Eh bien, rien n'est allé !
Je pensais avoir préparé le "bon" pistolet, avec sa buse de 2mm, la "bonne" pression d'air (2 bar), les "bonnes" proportions (25% de durcisseur, 20% du total de diluant), le "bon" mélange...
Il ne sortait qu'un léger brouillard de peinture, quasiment ce que j'aurais obtenu en soufflant sur un pinceau...
J'ai changé les réglages d'air, de débit.. J'ai fait varier la pression... Pareil, la peinture ne sortait pas... Ou, en ouvrant grand le débit, quelques gouttelettes étaient projetées...
Au bout de 20 mn, j'ai changé de pistolet, remis le mélange dans le godet du vieux "DE VILBISS" dont se servait mon père (avec une buse de diamètre plus réduit), et là, enfin, un brouillard est sorti..
J'ai pu commencer à peindre... Au bout de 5 mn, pareil, il sortait de moins en moins de peinture...
J'ai augmenté la pression au compresseur, 2,5 bar (car ce pistolet n'est pas HVLP), puis 3 bar.. Pareil, un léger brouillard...
Puis, je suis revenu à 2.2 bar, et, comme par magie, enfin la peinture est sortie, et j'en ai profité pour faire des coulures
Ensuite, tout est allé vite, j'ai terminé les deux pots d'apprêt, les deux bidons de durcisseur et presque tout le diluant disponible...
Le résultat est en photo, pas aussi pire que je l'aurais craint au début... Dommage, j'ai manqué de peinture...
Surtout sur l'accastillage, j'ai préféré "finir" le godet sur la carrosserie..
Soit j'en rachète un pot pour "finir", soit je mastique (les défauts de planéité apparaissent pleinement !!), je ponce et je peins avec la peinture définitive...
La caisse : L'avant : L'arrière : L'intérieur : L'accastillage : La potence des phares : L'arrière, encore ! Le tube de remplissage de carburant : Détails de l'auvent : Vous remarquerez le fond jauni sur l'auvent et la tubulure de remplissage du réservoir... Est-ce du à une réaction au FEROSE ?
Merci pour vos remarques... N'oubliez pas que je ne serai jamais peintre, et que je sais pourquoi !!!
Bon week-end
Jean-Pierre
Ah, le satiné ? J'avoue que j'ai un peu regardé, et j'ai lu que c'était une apparence qui faisait moins ressortir les défauts... Comme il va y en avoir, des défauts...
Donc, ce matin, peinture de l'apprêt...
Eh bien, rien n'est allé !
Je pensais avoir préparé le "bon" pistolet, avec sa buse de 2mm, la "bonne" pression d'air (2 bar), les "bonnes" proportions (25% de durcisseur, 20% du total de diluant), le "bon" mélange...
Il ne sortait qu'un léger brouillard de peinture, quasiment ce que j'aurais obtenu en soufflant sur un pinceau...
J'ai changé les réglages d'air, de débit.. J'ai fait varier la pression... Pareil, la peinture ne sortait pas... Ou, en ouvrant grand le débit, quelques gouttelettes étaient projetées...
Au bout de 20 mn, j'ai changé de pistolet, remis le mélange dans le godet du vieux "DE VILBISS" dont se servait mon père (avec une buse de diamètre plus réduit), et là, enfin, un brouillard est sorti..
J'ai pu commencer à peindre... Au bout de 5 mn, pareil, il sortait de moins en moins de peinture...
J'ai augmenté la pression au compresseur, 2,5 bar (car ce pistolet n'est pas HVLP), puis 3 bar.. Pareil, un léger brouillard...
Puis, je suis revenu à 2.2 bar, et, comme par magie, enfin la peinture est sortie, et j'en ai profité pour faire des coulures
Ensuite, tout est allé vite, j'ai terminé les deux pots d'apprêt, les deux bidons de durcisseur et presque tout le diluant disponible...
Le résultat est en photo, pas aussi pire que je l'aurais craint au début... Dommage, j'ai manqué de peinture...
Surtout sur l'accastillage, j'ai préféré "finir" le godet sur la carrosserie..
Soit j'en rachète un pot pour "finir", soit je mastique (les défauts de planéité apparaissent pleinement !!), je ponce et je peins avec la peinture définitive...
La caisse : L'avant : L'arrière : L'intérieur : L'accastillage : La potence des phares : L'arrière, encore ! Le tube de remplissage de carburant : Détails de l'auvent : Vous remarquerez le fond jauni sur l'auvent et la tubulure de remplissage du réservoir... Est-ce du à une réaction au FEROSE ?
Merci pour vos remarques... N'oubliez pas que je ne serai jamais peintre, et que je sais pourquoi !!!
Bon week-end
Jean-Pierre
- cirev13
- Deuchiste intermédiaire
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- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
- Localisation : 13 entre Alpilles et Durance
Re: Etat des lieux de ma 2cv
tu peux être fier de toi, j'aimerais bien en faire autant. Par contre je ne sais pas s'il peut y avoir une réaction avec le férose.
Eric
Eric
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci beaucoup Eric, c'est très encourageant, vraiment !
Si je l'ai fait, tu peux le faire aussi, crois-moi, j'ai réellement deux mains gauches, pistolet de peinture au poing !
Je n'ai trouvé aucune indication sur une réaction au FEROSE... Je pense que je vais repasser une autre couche d'apprêt, quitte à retarder un peu la peinture définitive...
Après tout, rien ne presse...
Bon week-end à tous
Jean-Pierre
Si je l'ai fait, tu peux le faire aussi, crois-moi, j'ai réellement deux mains gauches, pistolet de peinture au poing !
Je n'ai trouvé aucune indication sur une réaction au FEROSE... Je pense que je vais repasser une autre couche d'apprêt, quitte à retarder un peu la peinture définitive...
Après tout, rien ne presse...
Bon week-end à tous
Jean-Pierre
- cirev13
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Merci Jean-Pierre pour ton retour d'encouragements, j'ai déjà 50% de tes qualités je suis gaucher
Bon week-end également
Eric
Bon week-end également
Eric
- JPA_47
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Re: Etat des lieux de ma 2cv
Désolé Eric, je ne voulais pas me moquer de quiconque, encore moins des gauchers...
Mon fils l'est !
Et je suis à peu près ambidextre dans les manipulations simples... Mais pas pour écrire !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Mon fils l'est !
Et je suis à peu près ambidextre dans les manipulations simples... Mais pas pour écrire !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
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- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Etat des lieux de ma 2cv
Et bien, personnellement je trouve ça pas mal du tout.
Voilà ta caisse apprêtée, tu as mis combien de couches?
C'est déjà un grand pas de fait, bravo
Un samedi de bien rempli.
Courage pour la suite.
Voilà ta caisse apprêtée, tu as mis combien de couches?
C'est déjà un grand pas de fait, bravo
Un samedi de bien rempli.
Courage pour la suite.