Pression d'huile au niveau du filtre de ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Chrismargab
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Pression d'huile au niveau du filtre de ma 2cv

Message par Chrismargab »

Bonjour à tous,

J'ai monté une plaque sandwich entre le filtre à huile et le bloc moteur.
J'ai équipé cette plaque d'une sonde de température et d'un manostat, chacun relié à un manomètre au niveau du tableau de bord.
La température est correcte, 70-80 degrés sur route normale et ville, 95 degrés à 100km/h sur 4 voies.
La pression au ralenti et à froid est de 9 bars, au ralenti et avec l'huile à 80 degrés de 6 bars, à 100km/h à chaud elle est de 9 bars.
Ca fait donc une pression trop élevée, si je compare aux valeurs de la RTA, mais elle est mesurée au niveau du filtre, et non après le clapet de décharge.

Pour ceux qui ont fait ce montage, avez vous également une pression aussi élevée ?


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JPA_47
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Re: Pression d'huile au niveau du filtre de ma 2cv

Message par JPA_47 »

Bonjour @Chrismargab , bonjour à tous,
C'est soit un problème du clapet de décharge, soit, plus vraisemblablement, une sonde défectueuse...
Capture d’écran du 2024-06-06 08-26-33.png
Bonne journée
Jean-Pierre
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Chrismargab
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Re: Pression d'huile au niveau du filtre de ma 2cv

Message par Chrismargab »

Pour me répondre à moi-même : j'ai placé le capteur de pression à coté du manocontact, et la pression indiquée est la même que quand le capteur est sur la plaque sandwich au niveau du filtre.
J'ai raccourci le ressort du clapet de décharge, et je verifierai la pression quand l'huile sera à "la bonne température", vers 80 degrés, car impossible d'arriver à cette température sans rouler.
Après 20 minutes au ralenti, je dépasse à peine les 50 degrés.
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