Bonjour à tous,
J'ai monté une plaque sandwich entre le filtre à huile et le bloc moteur.
J'ai équipé cette plaque d'une sonde de température et d'un manostat, chacun relié à un manomètre au niveau du tableau de bord.
La température est correcte, 70-80 degrés sur route normale et ville, 95 degrés à 100km/h sur 4 voies.
La pression au ralenti et à froid est de 9 bars, au ralenti et avec l'huile à 80 degrés de 6 bars, à 100km/h à chaud elle est de 9 bars.
Ca fait donc une pression trop élevée, si je compare aux valeurs de la RTA, mais elle est mesurée au niveau du filtre, et non après le clapet de décharge.
Pour ceux qui ont fait ce montage, avez vous également une pression aussi élevée ?
Pression d'huile au niveau du filtre de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Chrismargab
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2CV6 Spécial AZKA 1984
- Date de naissance : 15 janv. 1967
- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Re: Pression d'huile au niveau du filtre de ma 2cv
Bonjour @Chrismargab , bonjour à tous,
C'est soit un problème du clapet de décharge, soit, plus vraisemblablement, une sonde défectueuse... Bonne journée
Jean-Pierre
C'est soit un problème du clapet de décharge, soit, plus vraisemblablement, une sonde défectueuse... Bonne journée
Jean-Pierre
- Chrismargab
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2CV6 Spécial AZKA 1984
- Date de naissance : 15 janv. 1967
Re: Pression d'huile au niveau du filtre de ma 2cv
Pour me répondre à moi-même : j'ai placé le capteur de pression à coté du manocontact, et la pression indiquée est la même que quand le capteur est sur la plaque sandwich au niveau du filtre.
J'ai raccourci le ressort du clapet de décharge, et je verifierai la pression quand l'huile sera à "la bonne température", vers 80 degrés, car impossible d'arriver à cette température sans rouler.
Après 20 minutes au ralenti, je dépasse à peine les 50 degrés.
J'ai raccourci le ressort du clapet de décharge, et je verifierai la pression quand l'huile sera à "la bonne température", vers 80 degrés, car impossible d'arriver à cette température sans rouler.
Après 20 minutes au ralenti, je dépasse à peine les 50 degrés.