Garde embrayage trop importante sur 2cv après accident

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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webvince
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Garde embrayage trop importante sur 2cv après accident

Message par webvince »

Salut à tous,
Il y a un mois j'ai eu un accident avec ma Deuche, gros bobo... Pris en charge par l'assurance, heureusement !
Bref, comme il fallait changer la crémaillère de direction, le garage a déposé moteur et boite.

Comme l'embrayage commençait à patiner, je leur ai dit de le changer.

Mais voilà, je trouve que la garde réglée est vraiment très importante, il faut que je lève le talon du plancher pour embrayer, et je chausse du 44 ! Le point d'embrayage/débrayage se trouver à plus des 2/3 de la course depuis le plancher ! Auparavant c'était plutôt 1/3 depuis le plancher...
Comment puis-je régler ça à ma convenance ?


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CHARLYSTONE
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Re: Garde embrayage trop importante

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, tu peux desserer un peu le câble d'embrayage côté tabliers, et fais un essais,
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JPA_47
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Re: Garde embrayage trop importante

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Webvince, bonsoir à tous,
Le réglage de la garantie de débrayage se fait ainsi :
Garde_embrayage.png
La butée doit avoir un jeu entre 1 et 1,5 mm avec les linguets.
La garde doit donc être de l'ordre de 25 mm (la pédale doit descendre de 25 mm avant de sentir une résistance...)
Une clé plate de 16 mm, une clé plate de 19 mm, assez fines, et le tour est joué !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
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