Tout dépend de l'état général du moteur, de sa conception et de son niveau d'usure (conso huile, état turbo si équipé). Ma précedente voiture (volvo 245 D de 1989) est décédée à 490000 d'un refus de priorité à droite, mais la mécanique fonctionnait parfaitement. Ma nouvelle voiture (Volvo 245D de 1991) ronronne comme au premier jour malgré ses 380000.
Je ne suis qu'un petit rouleur, alors.
Vous me réconfortez.
Le moteur tourne bien, pas de consommation d'huile. Il peut donc continuer. Enfin, j'espère encore 2 ans car ce n'est pas trop le moment de changer de voiture.
Ce que je crains c'est des pannes annexes.
J'ai changé les amortisseurs vers 300 000km. Je me disais que c'était une bêtise.
Et l'embrayage?
Je ne savais pas que ca pouvait durer si longtemps.
Ça doit coûter un bras, certainement plus que la voiture.
Bonjour
Si la conso d'huile est faible, et si le moteur n'est pas bruyant
ça va tenir encore un long moment (a mon avis)
Quand ça va soit :
mal démarrer, fume, conso huile, bruit moteur anormal
la va falloir commencer à s'inquiéter
Après, les pièces d'usures classiques types alternateur, embrayage, courroie de distrib, pneus, c'est normal. Attends toi au minimum à devoir changer l'embrayage un de ces jours s'il n'a jamais été fait. Sur ma Fiesta, il n'est pas mort mais il y a un problème à la butée donc je vais le changer vu qu'il faut déposer la boite.
C'est bien ce que je crains. Une panne d'embrayage.
Ça doit coûter +/- 1500€.
Il n'a jamais été changé et doit être plus près de la casse que de l'éternelle jeunesse.
Je ne sais pas si ça vaut le coup sur une voiture de 13 ans et 400000km
Eric13190 a écrit : ↑18 juin 2024, 10:16
En achetant les pièces sur un site spécialisé et passant par un petit garage de confiance, je pense que tu t'en tirerai pour moi cher.
Le pblm c'est que ça ne doit pas être évident de trouver un garagiste qui accepte de poser des pièces qu'il ne fournit pas ! Question de responsabilité ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Eric13190 a écrit : ↑18 juin 2024, 10:16
En achetant les pièces sur un site spécialisé et passant par un petit garage de confiance, je pense que tu t'en tirerai pour moi cher.
Le pblm c'est que ça ne doit pas être évident de trouver un garagiste qui accepte de poser des pièces qu'il ne fournit pas ! Question de responsabilité ...
Pas faux. De plus, vu mes compétences, il devra m'aider à choisir les références de pièces et le vendeur. Donc du boulot pour lui (certes répercuté sur le prix)
Bonjour Plux, un auto entrepreneur est inscrit au registre des métiers, donc déclaré, il paye des taxes et des charges a l'état, il est aussi assuré, avec une obligation de résultat, tu a les mêmes garanties qu'un garagiste, c'est comme tout il faut trouver la bonne personne, il y'a 4 ans j'ai remplacé la couroie de distribution sur la Clio 3 diesel de ma femme, fait par un auto entrepreneur ,40% moins chère qu'un garage, j'ai réglé uniquement la main d'œuvre j'avais acheté les pièces chez Oscar....