cable compteur qui casse à l'enclement des essuies glaces, sur ma 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
BCR
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv AZ 1962
Date de naissance : 12 juin 1969

cable compteur qui casse à l'enclement des essuies glaces, sur ma 2cv

Message par BCR »

Bonjour. 2CV 1959 avec compteur jaeger rond à gauche du volant. Petit soucis, après avoir monté un câble neuf, il s'est cassé au niveau de sa base coté boite, à l’enclenchement manuel des essuies glaces (tirage de la molette) en roulant. J'ai nettoyé la cinématique qui entraine le compteur et fait la liaison avec les essuies glaces, regraissé léger, vérifier que les essuies glaces n'avait pas de dur en les faisant tourner manuellement à la molette. D'où pensez vous que ça peut venir ? une personne me dit qu'il vaut mieux s'arrêter, tirer sur la molette pour enclencher les essuies glaces, plutôt que les enclencher en roulant, parceque ça force plus d'un coup au démarrage des essuies glaces. Pour lui les câbles de refabrication ne sont pas aussi solides que les originaux. Merci pour vos réponses.

zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Re: cable compteur qui casse à l'enclement des essuies glaces, sur ma 2cv

Message par zamzam »

Hello !
Comme il n'y a pas d'embrayage il vaut mieux effectivement enclencher les essuis-glaces à l'arrêt ... il faut aussi vérifier qu'il n'y à pas un blocage dans le compteur au niveau de la trasmission câble-essuis-glaces (pignon cassé/grippé) ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
BCR
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv AZ 1962
Date de naissance : 12 juin 1969

Message par BCR »

zamzam a écrit : 03 juil. 2024, 15:50 Hello !
Comme il n'y a pas d'embrayage il vaut mieux effectivement enclencher les essuis-glaces à l'arrêt ... il faut aussi vérifier qu'il n'y à pas un blocage dans le compteur au niveau de la trasmission câble-essuis-glaces (pignon cassé/grippé) ;)
Merci pour la réponse.
Flocons
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 04 oct. 1980

Message par Flocons »

Salut,

Ton pote a raison, tirer la molette en roulant peut forcer. Essaie de les enclencher à l'arrêt et vois si ça change. Les câbles refabriqués sont souvent moins costauds, donc c'est possible que ça vienne de là. Bon courage avec ta 2CV !
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

Flocons a écrit : 24 juil. 2024, 08:58 Salut,

Ton pote a raison, tirer la molette en roulant peut forcer. Essaie de les enclencher à l'arrêt et vois si ça change. Les câbles refabriqués sont souvent moins costauds, donc c'est possible que ça vienne de là. Bon courage avec ta 2CV !
Salut, un petit passage par le café deuchiste pour une petite présentation :siffle:
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr