J'aurais vraiment besoin de vos conseils à propos d'un problème sur ma 2CV 4 de 1974. La 2CV démarre au quart de tour à froid, roule très bien pendant une vingtaine de kilomètres, avant de finir par caler sans raison au moment de repartir à un feu, à un stop ou dans une circulation dense, et tout ça le plus souvent en côte.
Dans chacun de ces cas, alors que la voiture patientait sagement au point mort, en tenant bien le ralenti, tout dérape après passage de la 1ère pour repartir : j'embraye et presse l'accélérateur, la voiture fait mine de partir, puis le moteur semble s'étouffer et perd de la puissance puis s'arrête. Quand le phénomène se produit, pas moyen de redémarrer le moteur. Celui-ci tourne, mais pas d'explosion! Ce qui est plutôt gênant lorsque cela se produit dans un boulevard très fréquenté! Un temps d'attente d'environ 20-30 min est nécessaire avant que la voiture accepte finalement de redémarrer.
A chaque panne, j'ai constaté que la bobine d'allumage était très chaude. Je l'ai donc changée récemment par une bobine d'allumage sèche haute performance neuve. Malheureusement, le problème persiste, et à chaque panne, je constate que la bobine, bien que neuve, est très chaude.
Pour information, la voiture est équipée d'un boîtier d'allumage électronique "Magnetic 2cv" (je n'ai trouvé aucune information sur cette marque) qui semble assez ancien. Les bougies datent de 2019, la batterie est récente et fonctionnelle, l'alternateur a été changé en 2024. J'ai changé le filtre à air. Le carburateur est un simple corps SOLEX 34 PICS 6. Je n'ai pas osé toucher au carbu jusqu'à présent, pourrait-il être en cause ou pensez-vous que le problème est à chercher ailleurs ?
Merci d'avance pour vos conseils!

Vivi