Hello!
Suite à mon passage au contrôle technique, le contrôleur m’a conseillé de badigeonner de cire à corps creux de partout dessous….mais je pensais que c’était surtout pour les corps….creux.
Bon, même si ça colle de partout au moins ça doit protéger.
Voilà les dessous de la belle pour le moment:
Sinon, j’avais acheté ça il y a quelque temps:
Que me conseillez-vous donc ?
Patrick
Traitement dessous caisse d'une 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Re: Traitement dessous caisse d'une 2cv
Hi,
tu vas sur le site de Belles Anciennes, tu sauras tout sur la cire corps creux et la cire de dessous de caisse !
https://www.belles-anciennes.fr/protect ... rosion.htm
Laurent
tu vas sur le site de Belles Anciennes, tu sauras tout sur la cire corps creux et la cire de dessous de caisse !
https://www.belles-anciennes.fr/protect ... rosion.htm
Laurent
-
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 87, Dyane 6 79
- Date de naissance : 23 oct. 1970
- Localisation : A côté de Bourg en Bresse (on prononce Bourk en Bresse)
Re: Traitement dessus caisse d'une 2cv
Merci Laurent, évidemment Dinitrol…..
Je vais essayer ça.
Petite erreur dans mon titre: dessous de caisse et pas dessus…
Je vais essayer ça.
Petite erreur dans mon titre: dessous de caisse et pas dessus…
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Traitement dessous caisse d'une 2cv
Bonjour,
Sans vouloir contrarier votre contrôleur, je vous déconseille le corps creux en surface ; comme son nom l'indique le corps creux est utilisé pour les intérieurs de caisson, de traverses, de tubes.
Tout ce qu'on ne peut atteindre qui est inaccessible alors on utilise une buse avec un tuyau pour rentrer a l'intérieur
Pour votre cas,( il faut traiter si besoin les points de rouille à l'Owatrol et) couvrir l'ensemble avec un apprêt type époxy ( en bombe) et pour terminer il faut passer un anti-gravillons sous forme de cartouches, application avec le pistolet adapté, je crois qu'il existe des bombes simples mais a confirmer.
Cdt
Alex.
Sans vouloir contrarier votre contrôleur, je vous déconseille le corps creux en surface ; comme son nom l'indique le corps creux est utilisé pour les intérieurs de caisson, de traverses, de tubes.
Tout ce qu'on ne peut atteindre qui est inaccessible alors on utilise une buse avec un tuyau pour rentrer a l'intérieur
Pour votre cas,( il faut traiter si besoin les points de rouille à l'Owatrol et) couvrir l'ensemble avec un apprêt type époxy ( en bombe) et pour terminer il faut passer un anti-gravillons sous forme de cartouches, application avec le pistolet adapté, je crois qu'il existe des bombes simples mais a confirmer.
Cdt
Alex.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Traitement dessus caisse d'une 2cv
Modifié !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87