Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8795
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 51

Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967

Message par Eric13190 »

:ptdr: Sacré Laurent :D


"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Avatar du membre
Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1630
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967

Message par Lolodubalaou »

Seb,

ben oui, il faut taper dessus, pour mater l'extrémité, pour éviter un desserrage.

Actuellement, je pose des vis Torx M4 x8, mais elles sont en acier et ne se matent pas, le matériau est trop dur ... Donc, je les colle, à la Loctite 243.

Le simple collage n'est pas accepté sur un carbu Bing pour ULM
2024 - 04 - Avril 20 - 1.jpeg
les vis sont d'abord collées
2024 - 04 - Avril 20 - 6.jpeg
puis matées !
2024 - 04 - Avril 20 - 7.jpeg
2024 - 04 - Avril 20 - 8.jpeg
Toute la difficulté étant de taper sur la vis d'un coté, tout en soutenant de l'autre coté, l'extrémité de la vis pour ne pas déformer l'axe !!!

Soit tu tapes sur la tête de vis et tu soutiens l'extrémité soit tu tapes sur l'extrémité dans la buse, et tu soutiens la tête de vis ...

Solex les frappe par l'intérieur de la buse.

Et donc il faut un outil ad hoc, selon le choix de la frappe !


Pour ton Zénith ou les Solex que je refais, un collage après serrage correct peut suffire mais si tu voulais une rigueur première, il faut mater sans aucun doute !

D'ailleurs, je me pose la question de repasser en vis laiton matables plutôt que les vis acier non matables ...

Par contre, il faut un pointeau spécial pour aller dans la buse sans être gêné par le diffuseur ...

Laurent

PS : finalement, on comprend pourquoi la sagesse populaire dit de ne pas toucher au papillon ....
seb 2244
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc. 2014, 10:51
Ma deuche : 2CV AZAM 1967
Date de naissance : 22 mars 1976

Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967

Message par seb 2244 »

N'ayant pas l'outillage nécessaire pour les mater je pense plutôt les visser au frein filet.
C'est déjà un bon compromis.
1724242985495.jpg
Avatar du membre
Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1630
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967

Message par Lolodubalaou »

Bon, peut être pas du fort ...

Car si un jour, tu veux redémonter, il va falloir chauffer ...

Laurent

PS : avec la 243, le démontage avec des outils à main reste possible ...
Capture d’écran 2024-08-21 à 21.25.58.png
seb 2244
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc. 2014, 10:51
Ma deuche : 2CV AZAM 1967
Date de naissance : 22 mars 1976

Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967

Message par seb 2244 »

Bonjour,

J'ai passé la 2CV au contrôle technique samedi. Le trajet sur 20 KM s'est super bien passé.
Depuis le nettoyage du carburateur elle marche du tonnerre!
Au GPS elle monte à 92 km/h :) Pas mal pour une ancienne.
Du coup je vais passer sur un autre atelier car j'ai un autre soucis.
J'ai une contre visite car ma suspension avant comme arrière est inefficace.
1724671950678.jpg
Du coup je bascule sur l'atelier suspension
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8795
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 51

Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967

Message par Eric13190 »

Cool, bon rendez-vous à la section "suspension" :content:
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr