Bonjour à tous !
Je vous tiens au courant de la suite des réparations.
Nous avons changé les pivots nous-même... Et bien croyez-moi : PLUS JAMAIS !!
Quelle horreur ! ça nous a pris plusieurs jours pour extraire et remplacer les deux pivots !
Nous en avons profité pour changer les rotules de direction et modernisé le système pour modifier le parallélisme.
Maintenant que c'est fait, je dois remplacer mes pneus avant qui sont lisses sur les extrémités.
J'ai toujours un petit problème qui est apparu il y a 2-3000 km et que je n'arrive pas à régler.
Lorsque j'accélère, que je freine ou que je lache le pied de la pédale d'accélerateur, j'ai aléatoirement un claquement qui vient du compartiment moteur. Parfois j'ai un bruit, parfois non. Parfois c'est juste un seul claquement, parfois c'est plusieurs, 2 ou 3 en moins d'une seconde. J'espèrais que le changement de mes pivots réglerais la situation, mais à priori ce n'est pas le cas... C'est vraiment flou. Les supports moteurs + le support de boite de vitesse a été remplacé et sont en bon état. Je ne comprends pas ce qui créé ce claquement désagréable, des idées ?
Je ne peux pas vraiment vous donner plus d'information. J'ai essayé de jouer avec la pédale d'embrayage et d'accélerer très légèrement à l'arrêt, mais visuellement rien ne semble incorrect alors que le bruit est présent.
Je pense que ça pourrait avoir un lien avec le changement d'assiette de la voiture. Puisque lorsque j'accélère, elle se cabre (très légèrement, c'est une 2cv) et quand je freine ou quand je lache l'accélèrateur, l'assiette change également un tout petit peu vers l'avant...
Merci pour votre aide !