comment depose des bras de suspension de ma 2cv
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- ac41929
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comment depose des bras de suspension de ma 2cv
bonjour a tous au secour au secour !!Je dois remplacer mes roulements et axe de pivots sur ma ZAM de 1966 et je ne sais pas comment faire pour les frotteurs qui sont en bout de bras de suspension pour les déposer s'il a des repères a prendre . Il faut une clé pour les remonter si quelqu'un a un plan pour je fasse une clé merci encore Fred
- vincent1962papa
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Re: comment depose des bras de suspension
hello
pour les frotteurs pas de soucis particulier, ça se fait assez bien,
pour dévisser l'écrou de bout de traverse il te faut une clef spécial qui a des créneaux multiples,
tu peux jeter un oeil sur notre restauration, il me semble qu'il y a des photos de toutes les étapes, avec les appareils qui vont bien prêté par certains et bricoler pour d'autre,
jettes un oeil et si tu veux des précisions on va essayer de t'aider,
pour les pivot, c'est un morceau de bravoure, faut de gros bras,
voilà le lien,
viewtopic.php?f=5&t=1338
je te parle de nous mais il y en a bien d'autre bien mieux expliqué auxquels je me suis référé longtemps,
bon courage, n'hésite pas à poser des questions avec des photos de tes soucis, tu auras des conseils de pas mal de pro
pour les frotteurs pas de soucis particulier, ça se fait assez bien,
pour dévisser l'écrou de bout de traverse il te faut une clef spécial qui a des créneaux multiples,
tu peux jeter un oeil sur notre restauration, il me semble qu'il y a des photos de toutes les étapes, avec les appareils qui vont bien prêté par certains et bricoler pour d'autre,
jettes un oeil et si tu veux des précisions on va essayer de t'aider,
pour les pivot, c'est un morceau de bravoure, faut de gros bras,
voilà le lien,
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bon courage, n'hésite pas à poser des questions avec des photos de tes soucis, tu auras des conseils de pas mal de pro

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- ac41929
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Re: comment depose des bras de suspension
salut a tous surtout a vincent 1962 papa
je te remercie pour ta reponse et surtout pour ton appareil à nottoyer les piéces!
il ne me manque plus que l'extracteur d'axe de pivot , surtout popurt l'usinage du bout de l'axe a plus et merci encore
je te remercie pour ta reponse et surtout pour ton appareil à nottoyer les piéces!
il ne me manque plus que l'extracteur d'axe de pivot , surtout popurt l'usinage du bout de l'axe a plus et merci encore
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: comment depose des bras de suspension
pour extraire les pivots de rotation de roue avant (c'est bien ça que tu parles ??) il faut un jas au bon diamètre et frapper, chauffer un peu l'extérieur,
ce qu'on peut faire, je l'ai fait pour autre chose je ne sais plus quoi, mais j'ai mis la pièce au congélo (dans un sac pour pas salir :roll: ) une nuit et le lendemain, un petit coup de chauffe au bleuet camping gaz sur la pièce extérieure et ça bien aider à sortir,
bon courage et dis nous,
moi pour l'outil à créneau , il m'a été prêté par un gentil deuchiste
ce qu'on peut faire, je l'ai fait pour autre chose je ne sais plus quoi, mais j'ai mis la pièce au congélo (dans un sac pour pas salir :roll: ) une nuit et le lendemain, un petit coup de chauffe au bleuet camping gaz sur la pièce extérieure et ça bien aider à sortir,
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Re: comment depose des bras de suspension
vincent1962papa a écrit : il faut un jas au bon diamètre et frapper
C'est quoi un "jas"? C'est le croisement entre un jet et un tas? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: comment depose des bras de suspension
un jas est un barbarisme donc je ne connait pas l'origine, la contraction entre jet et tas n'est pas improbable,
c'est un terme dont je ne pourrait te dire où je l'ai appris ou entendu par et retenu,
un jas est pour moi toujours une pièce cylindrique servant à extraire un axe , et normalement il est en matériaux plus tendre que l'axe que l'on souhaite extraire afin de ne pas détruire ou marquer l'axe concerné, et aussi c'est lui qui s'abime si ça bloque trop,
un tas est en générale plus dure que sur quoi on travail , un jet? bin jet d'eau ?? un jet je l'ai entendu pour un morceau de rond sans fonction particulière,
mais bon j'ai appris sur le tas :mrgreen:
c'est un terme dont je ne pourrait te dire où je l'ai appris ou entendu par et retenu,
un jas est pour moi toujours une pièce cylindrique servant à extraire un axe , et normalement il est en matériaux plus tendre que l'axe que l'on souhaite extraire afin de ne pas détruire ou marquer l'axe concerné, et aussi c'est lui qui s'abime si ça bloque trop,
un tas est en générale plus dure que sur quoi on travail , un jet? bin jet d'eau ?? un jet je l'ai entendu pour un morceau de rond sans fonction particulière,
mais bon j'ai appris sur le tas :mrgreen:
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Re: comment depose des bras de suspension
Jolie pirouette Philippe! :D
Donc ce que tu appelles un "jas", ben moi j'appelle ça un jet, une pièce cylindrique ronde et pleine, souvent en bronze pour taper sur de l'acier
Bon au moins pour le tas on a la même définition!!!

Donc ce que tu appelles un "jas", ben moi j'appelle ça un jet, une pièce cylindrique ronde et pleine, souvent en bronze pour taper sur de l'acier
Bon au moins pour le tas on a la même définition!!!
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Guillaume d'Orange
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