Salut à tous,
Pour une raison un peu improbable, je me suis retrouvé une semaine pleine à Hawaï... Encore plus improbable, un soudain problème de hanche m'y a fait partir en béquilles... moyen pour le surf.
Et au détour d'un trajet en bus, patatras ! Je vois ce qui ressemble à une AZ dans la rue. Dans l'après-midi j'y retourne à 'pieds' et je tombe sur ce 'bijou'.
Visiblement une AZ, peut-être une des rares importées aux US, roulante, et réussie jusqu'à la moelle.
Charnière de meuble pour le capot, 2mm de peinture pleins de patches de tole, bref dans un jus très avancé.
Je n'ai malheureusement pas croisé le proprio...
Ci joint les photos :
A votre bon cœur !
Damien
Une 2cv AZ à Hawaï !!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Une AZ à Hawaï !!
Ha oui, quelle rencontre !! As-tu pensé à lui laisser un petit mot l'invitant à nous rendre visite sur le forum ?
Le pare-chocs arrière et l'adaptation des feux est assez ... surprenante ! Fini les problèmes d'oxydation sur la jupe.
Pas sûr que l'on voit bien les clignotants. L'air marin doit adorer le métal de la deuche, mais elle, ne doit pas trop apprécier l'ambiance.
En tout cas, belle anecdote et désolé pour ton séjour gâché par tes 2 cannes !

Le pare-chocs arrière et l'adaptation des feux est assez ... surprenante ! Fini les problèmes d'oxydation sur la jupe.

Pas sûr que l'on voit bien les clignotants. L'air marin doit adorer le métal de la deuche, mais elle, ne doit pas trop apprécier l'ambiance.
En tout cas, belle anecdote et désolé pour ton séjour gâché par tes 2 cannes !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Excellent.
On s'attend à un bidouillage sur une 2cv dans un pays dit "en voie de développement, mais là.
En tous cas, il y tient son propriétaire à sa deudeuche, elle est trafiquée de partout pour qu'elle puisse prendre la route.
Te connaissant, tu as dû avoir envie de prendre tes jambes à ton coup devant tant de bidouillages
(j'espère que ça va mieux?)
Belle découverte et
@Damien25 pour le partage.
Ps et question de débutant, il y a un CT au U.S?
On s'attend à un bidouillage sur une 2cv dans un pays dit "en voie de développement, mais là.
En tous cas, il y tient son propriétaire à sa deudeuche, elle est trafiquée de partout pour qu'elle puisse prendre la route.
Te connaissant, tu as dû avoir envie de prendre tes jambes à ton coup devant tant de bidouillages

Belle découverte et

Ps et question de débutant, il y a un CT au U.S?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Re: Une 2cv AZ à Hawaï !!
super, c'est ton destin d'être tombé dessus il ne doit pas y en avoir beaucoup !
merci pour le partage
merci pour le partage

AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Quelle rencontre effectivement hautement improbable.
Le "pare-choc" arrière... enfin le pare-buffle... il doit lui servir de radar de recul : il se gare au bruit probablement
Damien, bon rétablissement à toi, rien de tel qu'une 2pattes pour te remettre... sur pattes !
Le "pare-choc" arrière... enfin le pare-buffle... il doit lui servir de radar de recul : il se gare au bruit probablement

Damien, bon rétablissement à toi, rien de tel qu'une 2pattes pour te remettre... sur pattes !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- Damien25
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Je ne crois pas : pour l'automobile comme pour le reste, ils sont 'tout ou rien' donc tu as soit des gars qui bichonnent les bagnoles à donf, soit des gens qui ne font aucune révision (vraiment aucune) et qui vont au garage quand c'est en panne (histoire vécue d'un Chrysler voyager, 220000km, 0 vidange...). Gloablement, là dessus comme en aeronautique, ils engagent la responsabilité du proprio : chacun fait ce qu'il veut, mais si pepin et attaque au tribunal, attention si tu n'es pas à ' l'état de l'art'...
Pour exemple, histoire vécue de Toyota (grand constructeur s'il en est...) : ils ont vendu aux US un modèle avec une ceinture 2 point sur la place centrale du rang 2 : homologué tel que sans soucis, car c'est autorisé (de toute façon, la ceinture n'est pas obligatoire à l'AR au delà de 12 à 21ans en fonction des états... et pour la moto, seul le port des lunettes est obligatoire...).
Une famille a eu un tragique accident avec sa Toyota, l'enfant attaché au milieu n'a pas survécu. Ils ont attenté un procès => bilan, il a été démontré que tous les concurrents mettaient des ceintures 3 points, et que par conséquent, bien que légal, la définition série de la Toyota n'était pas à l'état de l'art, Toyota a perdu le procès (et donc un paquet de pognon au passage).
C'en est tellement ridicule, que sur les modernes, on doit mettre des détecteurs de position du passager AVD pour gonfler l'airbag 'à la demande' car dans certains états, la ceinture n'est pas obligatoire à l'AV et l'airbag pourrait faire plus de mal que de bien si tu fais la sieste sur la boite à gant...
Petit message de sécurité au passage : ne laissez jamais, sur une moderne, le passager mettre les pieds sur la boite à gants comme on le voit bien trop souvent !
Pour répondre à @Deuchémoi j'ai essayé de repasser laisser un mot, aussi pour lui filer des lien s'il avait besoin de pièces, mais la voiture avait disparue (bon signe, c'est donc qu'elle roule !).
Je m'étais 'sacrifié' pour accompagner ma compagne en déplacement professionnel : pas de surf pour moi, mais l'ile est magnifique, et les gens bien sympathiques. Rentré hier soir, après 30h de voyage, j'absorbe doucement les 12h de décalage horaire !!
A bientôt les amis,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
C'est beau l'amour !!

30h ... Bha dis-donc, t'aurais presque plus vite fait d'y aller en deuche ! Au moins, 12h ça fait un compte rond !Rentré hier soir, après 30h de voyage, j'absorbe doucement les 12h de décalage horaire !!

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Bonjour et Merci pour ton retour, @Damien25 ,dans tous les sens du terme
Récupére bien, à bientôt.
Ps nous nous sommes surpassé concernant les jeux de mots sur ce post

Récupére bien, à bientôt.
Ps nous nous sommes surpassé concernant les jeux de mots sur ce post