
Merci Jean Pierre !
Je m'attaque au démarreur puis en dernier le carbu !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Si ton document est un pdf, tu peux le joindre à ton post, comme tu le fais pour une photo.
Pas fréquent les linuxien. j'ai tenté une approche il y a une 20aine d'années, j'ai pas trop accroché...
J'ai voullu, j'ai pas pu ! Ta vidéo est privée ...lucky40 a écrit : ↑15 oct. 2024, 16:19 Voici un lien pour entendre le moteur :
https://youtu.be/1FRQKJ0kxMo
A la bonne heure !Et puis une bonne nouvelle en entraînant une autre, mon démarreur s'est remis à fonctionner normalement après un bon dégraissage et lubrification à l'huile fluide.
J'ai modifié le statut de la vidéo en la rendant publique.Deuchémoi a écrit : ↑15 oct. 2024, 19:33J'ai voullu, j'ai pas pu ! Ta vidéo est privée ...lucky40 a écrit : ↑15 oct. 2024, 16:19 Voici un lien pour entendre le moteur :
https://youtu.be/1FRQKJ0kxMo![]()
C'est une idée, ou le régime n'est pas très stable avant l'accélération ?
Tout à fait d'accord Jean Pierre. Le principe est simple sauf que l'aspiration ne se fait pas (ne s'est pas faite devrais je dire). Appareil défectueux ? appareil inadapté ? Mauvaise manip ? Je pense avoir procéder dans les règles . Après avoir pompé à la pédale, le liquide de frein ( DOT 5 pas LHM) est venu remplir la canalisation et à ce moment là, la dépression dans le flexible transparent a aspiré le liquide de frein, donc aspiration il y avait ! mais je le redis, je suis quasiment sûr qu'il est nécessaire qu'il y ait du liquide dans le circuit pour que ça fonctionne ce truc, la dépression créée sans liquide n'est pas assez forte pour aspirer le liquide contenu dans le réservoir du maître-cylindre.JPA_47 a écrit : ↑17 oct. 2024, 19:53 Je m'étonne d'une pression aussi élevée...
Ton appareil @lucky40 ressemble beaucoup à celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/10050072 ... 03999880_2
Ce type d'appareil fonctionne par aspiration : on met un bidon de liquide de frein sur le réservoir, et on branche l'appareil sur une vis de purge. Il aspire le liquide de frein par la vis de purge. La pression d'air sert donc à créer une dépression interne à l'appareil, les 8 bar ne passent pas dans le circuit...
Je ne vois pas pourquoi l'appareil ne pourrait pas créer d"aspiration dans un circuit vide...
Bonsoir Charlystone,CHARLYSTONE a écrit : ↑17 oct. 2024, 18:43 Bonjour @lucky40 es ce que la pression de 6 ou 8 bars n'est pas néfaste pour les joints du bocal de liquide de frein LHM