Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation je me lance dans la restauration d'une dodoche !
Je suis complètement débutant et donc j'en suis à la phase d'analyse et de cours théorique pour essayer de savoir de quoi je parle
Voila où je rencontre un problème, La 2 cv est de 1976, c'est donc une 2cv4, comme l'indique la plaque de la caisse.
Mais quand je regarde la plaque moteur, elle indique le "AK2" du moteur M28/1 de 602 cm3, qui devrait appartenir à une 2cv6.
Alors voila ma question pour vous chers amis experts, est ce qu'avec la photo, vous pourriez être certain que c'est un 602 cm3 ?
C'est possible que le moteur ait été modifié, mais je ne peux avoir l'information exacte...
Je m'excuse de la simplicité de la question mais ça me mélange pas mal les pinceaux dans ma recherche d'informations...
Quels sont les points principaux de différence entre la 2cv4 et 2cv6 au niveau du moteur ?
Je vous remercie !
Début rénovation 2cv4 AZ KB !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- celeste
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
Re: Début rénovation 2cv4 AZ KB !
L araignée n a pas la même largeur, je n ai pas la cote sous la main, et il me semble que la grille ventilo a trois branches et non quatre , mais combien de deuche ont encore le moteur d origine?
@lain
@lain
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Peut tu faire une photo de face au dessus du pare-choc avant du moteur, surtout la grille du ventilateur
- cirev13
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Vu le positionnement des échangeurs d'air ce serait un 2cv6, c'est bien ça sur une boite de 2cv4 quand on habite en montagne, un peu moins fiscalement.
Eric
Eric
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Salut.
Sur un moteur 435cm3 de 2cv4:
-absence de cartouche de filtre à huile
-grille aération à trois branches
-les échangeurs d'air sont parallèle et on une conduite ronde qui part vers l'habitacle.
-l'araignée est plus petite.
Au contraire, sur un 602cm3
- présence d'un filtre à huile (sauf moteur AM4, il le semble)
- grille d'aération à 4 branches
- les échangeurs ne sont pas parallèle, ils sont axé vers l'extérieur, et leur sortie :habitacle est courte et de forme ovoïde
- l'araignée est plus imposante.
Bien entendu, toutes ces pièces sont interchangeables mais le filtre huile, lui est présent seulement sur le 602cm3.
Pour moi, tu as un 602cm3, switch de moteur très courant à l'époque lors d'un changement standard de moteur.
Sur un moteur 435cm3 de 2cv4:
-absence de cartouche de filtre à huile
-grille aération à trois branches
-les échangeurs d'air sont parallèle et on une conduite ronde qui part vers l'habitacle.
-l'araignée est plus petite.
Au contraire, sur un 602cm3
- présence d'un filtre à huile (sauf moteur AM4, il le semble)
- grille d'aération à 4 branches
- les échangeurs ne sont pas parallèle, ils sont axé vers l'extérieur, et leur sortie :habitacle est courte et de forme ovoïde
- l'araignée est plus imposante.
Bien entendu, toutes ces pièces sont interchangeables mais le filtre huile, lui est présent seulement sur le 602cm3.
Pour moi, tu as un 602cm3, switch de moteur très courant à l'époque lors d'un changement standard de moteur.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Damien25
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
Salut,
Voilà, Eric a tout dit !
Normalement la plaque moteur ne ment pas...
Mais en effet, à part quelques modèles (vehicules de decembre 1969 à novembre 1970), tous les 602 ont un filtre, donc si tu en as un, c,est clair !
Bon courage pour la resto !
Damien
Voilà, Eric a tout dit !
Normalement la plaque moteur ne ment pas...
Mais en effet, à part quelques modèles (vehicules de decembre 1969 à novembre 1970), tous les 602 ont un filtre, donc si tu en as un, c,est clair !
Bon courage pour la resto !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3