Après avoir passer pas mal de temps à lire vos lignes, je me lance dans une petite présentation à mon tour

Français de 35 ans actuellement en Autriche (à Vienne) et originaire de Saint Etienne, je suis l'heureux propriétaire d'une 2cv6 Spéciale de 88 depuis ... mes 17 ans. Ne me demandez pas pourquoi mais au moment de choisir une voiture (quelques mois avant l'obtention de mon permis), j'ai jeté mon dévolu sur une 2cv (1,000 euro à l'époque!) sans jamais en avoir conduit une et uniquement sur le look, et les souvenirs d'enfant en tant que passager d'une 2cv de babysitter dans un état qui ferait peur aux moins manuels d'entre nous (merci mes parents pour permettre l'insouciance).
J'ai utilisé cette deuche en daily pendant mes années d'université en France tous les jours et ai refais pas mal de choses au fil des années (les classiques planchers, chassis, peinture, mais le moteur est d'origine et tourne très bien). Enfin que je dis JE, je veux surtout dire le garage Chatard à Saint Etienne à qui j'ai confié la bête n'ayant à peu près aucune compétences en mécanique (même si j'en apprends pas mal en parcourant le forum) et qui a fait un excellent travail. J'ai tout de même changé l'embrayage avec de l'aide d'un aîné qui touche sa bosse en 2cv

Bien que je me suis expatrié il y a maintenant longtemps (en 2009), j'ai toujours gardé la voiture et l'utilise dès que je rentre en France. Elle m'aura aussi pas mal accompagné dans des longs trajets comme un road trip jusqu'à Rome à 4, ou plusieurs vadrouilles dans le sud ou en Auvergne.
Elle est aujourd'hui dans le meilleur état quelle n'a jamais été et attends le prochain périple (peut être la Slovénie en 2025 qui sait) et que mon fils de 3 ans grandisse pour que je me sente plus en sécurité avec lui!
Quelques photos en prime du dernier périple cet été par les baronnies provençales (un coin absolument magnifique!): A bientôt !