Présentation d'un petit voyageur

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Sattegraf
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 Spéciale
Date de naissance : 25 sept. 1989

Présentation d'un petit voyageur

Message par Sattegraf »

Bonjour à tous!

Après avoir passer pas mal de temps à lire vos lignes, je me lance dans une petite présentation à mon tour :)

Français de 35 ans actuellement en Autriche (à Vienne) et originaire de Saint Etienne, je suis l'heureux propriétaire d'une 2cv6 Spéciale de 88 depuis ... mes 17 ans. Ne me demandez pas pourquoi mais au moment de choisir une voiture (quelques mois avant l'obtention de mon permis), j'ai jeté mon dévolu sur une 2cv (1,000 euro à l'époque!) sans jamais en avoir conduit une et uniquement sur le look, et les souvenirs d'enfant en tant que passager d'une 2cv de babysitter dans un état qui ferait peur aux moins manuels d'entre nous (merci mes parents pour permettre l'insouciance).
J'ai utilisé cette deuche en daily pendant mes années d'université en France tous les jours et ai refais pas mal de choses au fil des années (les classiques planchers, chassis, peinture, mais le moteur est d'origine et tourne très bien). Enfin que je dis JE, je veux surtout dire le garage Chatard à Saint Etienne à qui j'ai confié la bête n'ayant à peu près aucune compétences en mécanique (même si j'en apprends pas mal en parcourant le forum) et qui a fait un excellent travail. J'ai tout de même changé l'embrayage avec de l'aide d'un aîné qui touche sa bosse en 2cv :marteau:
Bien que je me suis expatrié il y a maintenant longtemps (en 2009), j'ai toujours gardé la voiture et l'utilise dès que je rentre en France. Elle m'aura aussi pas mal accompagné dans des longs trajets comme un road trip jusqu'à Rome à 4, ou plusieurs vadrouilles dans le sud ou en Auvergne.
Elle est aujourd'hui dans le meilleur état quelle n'a jamais été et attends le prochain périple (peut être la Slovénie en 2025 qui sait) et que mon fils de 3 ans grandisse pour que je me sente plus en sécurité avec lui!

Quelques photos en prime du dernier périple cet été par les baronnies provençales (un coin absolument magnifique!):
20240612_092618.jpg
20240612_110320.jpg
A bientôt !

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Présentation d'un petit voyageur

Message par Deuchémoi »

Bonjour et bienvenue !
A l'air de bien se porter cette demoiselle. Dis donc, elle t'a accompagné pendant quasiment la moitié de ta vie !! Belle performance, et te souhaitant qu'elle continue encore longtemps et qui sait, peut-être que ton fiston fera sa conduite accompagnée dessus et l'utilisera après toi ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

:bienvenue:
Bien belle histoire.
Tu dois te languir de la conduite :volant:
Content de te compter parmis nous.
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Pat_finlande
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2CV 6 Special
Date de naissance : 13 juin 1983

Message par Pat_finlande »

Bienvenue!

Si tu viens en Slovenie cet ete, fais-moi signe! J'y serai, et j'espere que ma deuche m'aura aussi rejoint d'ici-la!

:volant:
Sattegraf
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 Spéciale
Date de naissance : 25 sept. 1989

Message par Sattegraf »

Merci! Oui j'aimerais beaucoup la rapatrier par ici mais je n'ai pas vraiment de garage et pas envie de faire toutes les paperasses administratives :) Je compte (enfin) aussi rentrer en France dans les prochains mois/années (si les dieux du travail sont avec moi) et donc je fais trainer.

En attendant j'en profite en vacances et si je passe par la Slovénie je ferais signe avec grand plaisir @Pat_finlande !
admin
Webmaster
Webmaster
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988

Message par admin »

Génial, elle est trop charmante blanche comme ça avec sa sellerie rayée verte, j'adore ! quelle classe !
Bon retour (on te le souhaite) parmi nous en France et bienvenue chez nous sur ce fofo
A bientôt
Thierry94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : AZ 1962
Date de naissance : 11 oct. 1963

Message par Thierry94 »

Très belle spécial blanche, peinture qui lui va très bien.

Bienvenue.
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique :bienvenue:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr