Bonsoir
@lucky40 , bonsoir
@Eric13190 , bonsoir à tous,
@lucky40 : tu as fait du TRÈS beau travail, et ton AK est fort belle. Je t'adresse toutes mes félicitations.
Une anecdote sur une moto Terrot...
J'ai eu une Terrot 125 avec laquelle je suis tombé en panne, alors que j'avais 19 ans, à 15 km de chez mes parents, en pleine canicule du mois d'août.
Je suis rentré à pied, en la poussant.. Certainement pour ne pas subir les sarcasmes de mon père...
Le lendemain, j'étais malade comme un chien, transpirant, toussant, avec une fièvre carabinée (> 40 °C !!!)
Je me suis traîné chez le médecin, qui m'a dit que j'étais en train de faire une pneumonie !
J'ai bazardé la Terrot dans la semaine qui a suivi...
Je pense que la relative désaffection pour les véhicules anciens, et surtout très anciens (par exemple, une 5 HP Citroën restaurée en parfait état ne se vend pas, ou alors à des prix parfois inférieurs à ceux d'une 2CV "potable") est due à l'évolution démographique.
Chaque génération aime à restaurer ou à acheter les voitures qu'elle a connues dans sa jeunesse.
Aujourd'hui, une Traction (avec quelques nuances, ce modèle a encore de nombreux fans) et surtout un modèle d'avant-guerre "parlent" de moins en moins aux dernières générations, car ce sont les voitures du temps de leurs grands-parents. Ils sont rarement montés à l'intérieur et ce sont des 205, des Visa ou des R5 qui les ont transportés.
D'où le succès des "youngtimers"... Qui sont encore pour moi de banales voitures d'occasion...
Tout est relatif, mais il est vrai que la génération de mon fils (qui a 32 ans) n'aime pas vraiment l'automobile (qu'ils n'achètent plus et louent en Location Longue Durée), et n'en utilise que pour être transportés simplement, rapidement, sans jamais ouvrir un capot, surtout..
Ils sont prêts pour l'électrique
Bonne soirée à tous, et profitons de nos vieilleries !
Jean-Pierre