Isérois fan de bi.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Patric 24
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : AZA 1968
- Date de naissance : 20 mars 1964
Isérois fan de bi.
Salut les gens.
Je suis Patric, la soixantaine bien sonnée, j'habite entre Lyon et Grenoble.
J'ai presque toujours roulé tous les jours en Citroên le plus souvent celles qui n'ont pas besoin d'eau. 2cv, ami 8, visa groin, acadiane mais aussi AX, GSA, BX, CX, DS et infidélité à la marque, une Panhard PL 17 vendue il y a peu mais que j'ai adoré. Sont passées dans nos mains des 2cv des années 50, 60, 70 etc...
Actuellement, nous n'avons plus qu'une 2cv6 comme neuve, un C15 pour tous les jours, un break Xantia comme véhicule principal, une DS 21 et une AZA 1968 de première main.
Faute de place, je suis contraint de museler mes envies mais j'aimerais bien une berline ami 6 ou une Panhard dina mais...
J'ai comme caractéristique de détester la mécanique en général, je ne me vois plus passer du temps sous une bagnole mais j'en fais un minimum pour pouvoir rouler.
Voilà, j'espère que vous m'accepterez parmi vous et que vous aurez réponse à mes questions.
Quand k'aurai compris le truc, je vous mettrais des photos.
Je suis Patric, la soixantaine bien sonnée, j'habite entre Lyon et Grenoble.
J'ai presque toujours roulé tous les jours en Citroên le plus souvent celles qui n'ont pas besoin d'eau. 2cv, ami 8, visa groin, acadiane mais aussi AX, GSA, BX, CX, DS et infidélité à la marque, une Panhard PL 17 vendue il y a peu mais que j'ai adoré. Sont passées dans nos mains des 2cv des années 50, 60, 70 etc...
Actuellement, nous n'avons plus qu'une 2cv6 comme neuve, un C15 pour tous les jours, un break Xantia comme véhicule principal, une DS 21 et une AZA 1968 de première main.
Faute de place, je suis contraint de museler mes envies mais j'aimerais bien une berline ami 6 ou une Panhard dina mais...
J'ai comme caractéristique de détester la mécanique en général, je ne me vois plus passer du temps sous une bagnole mais j'en fais un minimum pour pouvoir rouler.
Voilà, j'espère que vous m'accepterez parmi vous et que vous aurez réponse à mes questions.
Quand k'aurai compris le truc, je vous mettrais des photos.
- jacques38
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Re: Isérois fan de bi.
Bonjour Patric, sois le bienvenu, nous somme voisin de quel coin et tu. 

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
2cv AZA 1963
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
- Patric 24
- Nouveau deuchiste
Salut Jacques.
Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre forum et peut-être bien dans la vraie vie avec mon jumeau de frère, non ?
Je suis à La Verpillière.
Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre forum et peut-être bien dans la vraie vie avec mon jumeau de frère, non ?
Je suis à La Verpillière.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973

Un vrai Citroëniste parmis nous, c'est toujours un plaisir.
Vivement tes photos.
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour Patrick, et bienvenue dans le monde magique de la 2CV ,nous sommes voisin de 7 km,l'isle d'abeau, au plaisir de se rencontrer

- jacques38
- Deuchiste confirmé
Oui, bien sûr Patric et Fifi, je suis vraiment heureux de te revoir.
Verna 2011. La fine équipe CCC. Possèdes-tu toujours cette magnifique Panhard PL 17 ?
Verna 2011. La fine équipe CCC. Possèdes-tu toujours cette magnifique Panhard PL 17 ?
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
2cv AZA 1963
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
2cv AZA 1963
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonjour et bienvenue sur La Légende !
Bah dis donc, ça en fait des chevrons tout ça ! Dur d'imaginer que tu détestes la mécanique. C'est à la limite du masochisme.
Pour les photos, rien de bien compliqué si tu suis les explications que tu trouveras ici : viewtopic.php?t=8328
Et si malgré tout, tu rencontres encore des difficultés, n'hésite pas, on est là pour ça.

Bah dis donc, ça en fait des chevrons tout ça ! Dur d'imaginer que tu détestes la mécanique. C'est à la limite du masochisme.

Pour les photos, rien de bien compliqué si tu suis les explications que tu trouveras ici : viewtopic.php?t=8328
Et si malgré tout, tu rencontres encore des difficultés, n'hésite pas, on est là pour ça.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Patric 24
- Nouveau deuchiste
Salut les gens.
Charlystone, content de savoir qu'un passionné de deuche est si près de moi, je me sens moins seul. Pour l'instant, ma deuche et ses problèmes sont dans l'ain mais il est prévu qu'elle revienne ici à La Verp quant elle roulera correctement, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Jacques, je me souviens bien de toi maintenant, c'était une belle période. Je me suis coupé un grand moment du monde de la voiture ancienne, j'avais d'autres priorités plus envahissantes et chronophages. Une certaine lassitude m'a envahi, les bagnoles prenaient trop de place dans ma vie, je ne voulais plus en être esclave. Mais il restait dans un de nos garages une deuche pas roulée depuis au moins 25 ans que j'ai décidé de remettre sur route. La Panhard est parti le moi dernier pour une nouvelle vie, je n'ai pas su l'entretenir comme il fallait mais je me suis fais plaisir avec jusqu'au dernier jour, c'était un rêve de gosse et malgré mon incompétence en mécanique, je ne regrette rien.
A +.
Charlystone, content de savoir qu'un passionné de deuche est si près de moi, je me sens moins seul. Pour l'instant, ma deuche et ses problèmes sont dans l'ain mais il est prévu qu'elle revienne ici à La Verp quant elle roulera correctement, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Jacques, je me souviens bien de toi maintenant, c'était une belle période. Je me suis coupé un grand moment du monde de la voiture ancienne, j'avais d'autres priorités plus envahissantes et chronophages. Une certaine lassitude m'a envahi, les bagnoles prenaient trop de place dans ma vie, je ne voulais plus en être esclave. Mais il restait dans un de nos garages une deuche pas roulée depuis au moins 25 ans que j'ai décidé de remettre sur route. La Panhard est parti le moi dernier pour une nouvelle vie, je n'ai pas su l'entretenir comme il fallait mais je me suis fais plaisir avec jusqu'au dernier jour, c'était un rêve de gosse et malgré mon incompétence en mécanique, je ne regrette rien.
A +.
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970
Bonjour et bienvenue voisin de l'Isère.
Titi 38
Titi 38
- Patric 24
- Nouveau deuchiste
Salut.
Mais où est tu Titi ?
Merci à tous de m'accueillir parmi vous, ça me fait chaud au coeur.
Mais où est tu Titi ?
Merci à tous de m'accueillir parmi vous, ça me fait chaud au coeur.
- Patric 24
- Nouveau deuchiste
Voici l'objet du délire.
La découverte :
3 coups de marteau et un peu de cosmétique plus tard :
Donc AZA 1968, première main de 32000 km d'origine, elle servait de "bagnole" dans une maison de campagne et elle n'a pas roulé depuis au moins 20 ans.
J'ai fais refaire les freins, restaurer le carbu, changer le condensateur et vis platinées, les supports moteur et boite de vitesse et diverses babioles pour reprendre la route.
Mais tout ne va pas bien.
Malgré de bon alignement des cardans, le bon graissage des croisillons, elle inflige de violents à-coups dans les virages serrés, c'est très compliqué à conduire en montagne.
Je trouve qu'elle ne prend pas ses tours correctement, pensez-vous, comme moi, à un réglage de l'avance ?
Merci de vos conseils.
La découverte :
3 coups de marteau et un peu de cosmétique plus tard :
Donc AZA 1968, première main de 32000 km d'origine, elle servait de "bagnole" dans une maison de campagne et elle n'a pas roulé depuis au moins 20 ans.
J'ai fais refaire les freins, restaurer le carbu, changer le condensateur et vis platinées, les supports moteur et boite de vitesse et diverses babioles pour reprendre la route.
Mais tout ne va pas bien.
Malgré de bon alignement des cardans, le bon graissage des croisillons, elle inflige de violents à-coups dans les virages serrés, c'est très compliqué à conduire en montagne.
Je trouve qu'elle ne prend pas ses tours correctement, pensez-vous, comme moi, à un réglage de l'avance ?
Merci de vos conseils.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
Très belle trouvaille qui va en faire rêver plus d'un, dont moi
Je te conseille d'ouvrir un post dans le salon dédié, tu auras des réponses adaptées et cela pourra servir à la communauté
Très belle trouvaille qui va en faire rêver plus d'un, dont moi

Je te conseille d'ouvrir un post dans le salon dédié, tu auras des réponses adaptées et cela pourra servir à la communauté

- jacques38
- Deuchiste confirmé
Salut Patric, elle est bien belle ! Il y a peu de différences entre la mienne de 63 et la tienne de 68, à part le custode et la calandre et le changement des portes avant, sinon elles sont presque identiques. 

2cv AZA 1963
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
2cv AZA 1963
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut
Patrice ! Ah, tu es fan de bi ! Bon, chacun ses orientations sexuelles, cela ne me regarde pas
Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue ici de la part d'un voisin de la Haute Savoie.
Tu as un sacré cheptel de chevrons qui est passé entre tes mains, ça fait une belle collection.
La 2CV de 68 est très belle
, nul doute qu'avec les bons conseils que tu trouveras ici, tu pourras la faire tourner bien rond pour en profiter pleinement !
Patrice ! Ah, tu es fan de bi ! Bon, chacun ses orientations sexuelles, cela ne me regarde pas

Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue ici de la part d'un voisin de la Haute Savoie.
Tu as un sacré cheptel de chevrons qui est passé entre tes mains, ça fait une belle collection.
La 2CV de 68 est très belle

2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil
- Patric 24
- Nouveau deuchiste
Pour terminer cette présentation, je voulais vous présenter nos autos.
On s'en sert peu mais elle est parfaite et roule très bien.
Pour les longs voyages, il n'y a pas mieux.
Mon traîne con quotidien. Idéal !
Puisqu'il faut toujours un utilitaire, autant prendre le meilleur.
On s'en sert peu mais elle est parfaite et roule très bien.
Pour les longs voyages, il n'y a pas mieux.
Mon traîne con quotidien. Idéal !
Puisqu'il faut toujours un utilitaire, autant prendre le meilleur.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
Belle brochette de Citroën.
La Xantia est vraiment une super voiture pour une moderne.
Le C15, j'adore mais je ne suis pas objectif
viewtopic.php?t=15996

viewtopic.php?t=15996

- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
+1Eric13190 a écrit : ↑16 nov. 2024, 11:25 Salut.
viewtopic.php?t=15996
Elles sont toutes très belles effectivement.
Le C15, c'est indémodable.
Les DS, c'est juste mythique !
La Xantia deviendra bientôt objet de collection.
Anecdote marrante : à l'époque, dans les années 2000, le break Xantia, à moteur et puissance identique, avait de meilleurs performances que la berline (uniquement pour une question d'aérodynamique). C'était le seul break du marché a être plus rapide que sa berline !
Mon Paternel a usé 2 ou 3 Xantia (berline), la dernière en Activa dont il n'aurait jamais dû se séparer mais bon.....

2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil