Bonjour à tous,
Je me présente, Gaëtan, en retraite depuis 2018, et vivant à Brignogan dans le Finistère un tiers du temps, le reste à Bordeaux.Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une AZAM export (donc 1967); je l'ai ramenée hier de Roscoff et cette heure de route s'est très bien passé, j'étais seul à bord, quel plaisir ! (J'avoue avoir éclaté de rire plusieurs fois).L'ancien proprio a fait entretenir sa voiture par le garage Citroen de Roscoff.Une première inspection montre une suspension abimée (tube percé) et des essuis-glaces récalcitrants.Je n'ai pas vu de problème sur le châssis ni sur la caisse.C'est une première inspection mais d'un grand débutant ! et en 2CV, et en mécanique ! Il y a six ans j'étais aussi un grand débutant en construction navale et j'ai mis à l'eau mon voilier de 7 mètres en avril cette année (blog sur la construction www.merbelle.canalblog.com pour ceux que cela intéresse) donc je me dis que tout n'est pas perdu pour la 2CV (Je potasse les revues et me suis inscrit à la formation de Jacques).Je pense que j'aurais bien besoin de l'aide des confirmés, je les remercie par avance!
Bonjour Gaëtan et bienvenue.
L'AZAM ! Ma préférée (je le répète à chaque fois qu'un membre s'inscrit et nous présente la sienne mais c'est tellement vrai !). Elle semble très propre. Et si en plus ton inspection sous ses jupes le confirme, alors c'est tout ce travail en moins à faire !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonsoir Gaëtan, bienvenue parmi nous, quelle magnifique AZAM export !
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Voilà une belle AZAM Export que tu viens nous présenter (tu vas faire des jaloux ) et félicitations d'avoir déjà mis une photo de la Belle.
S'il n'y a que la suspension à revoir et les balais d'essuie glace, tu ne devrais pas avoir besoin de passer beaucoup de temps dessus pour rouler sereinement avec sur les routes bretonnes. Une belle acquisition.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011. Début de réveil