Bonjour,
J'ai pas dit toute l'histoire de tracteur dans mon premier poste

On me la donné dans l'état, il n'avait pas tourner depuis une quizaine d'année et était stocké dehors.
J'ai refait toute la partie électrique, le bobine sèche était HS je l'ai remplacé par une neuve VALEO et un kit de vis platiné que j'ai trouvé "neuf d'origine" sous blister sur leboncoin.
La compression est OK, les joints d'admission/échappement et les bougies sont neuf.
Le jeu des soupapes a été réglé, les durites filtre et réservoir sont neuf. la pompe carburant fonctionne bien.
En démontant le carburateur pour nettouyage, la cuve était fêlé en deux. J'en ai récupérer un d'origine sur leboncoin et j'ai acheté un kit joint (dont les joints collecteur et entretoie)/gicleurs neuf.
Le tous a été passé au ultrason.
Le niveau de cuve a été réglé au réglet sans gabarit.
Les symptômes :
- Démarrage à froid OK, démarrage à chaud avec difficulté
- Ralenti : A froid, il tient bien le ralenti mais dés qu'il chauffe il perd en régime petit à petit pour au final caler
- Accélération : Froid comme à chaud, aucun soucis
- Fonctionnement : Le tracteur tourne très bien à froid comme à chaud, je peux faire le tour de mon champ et m'en servir pendant 1h.
La différence est qu'à chaud le carbu a tendance à péter, de l'essence en ressort.
Merci
Lolodubalaou a écrit : ↑02 déc. 2024, 18:25
Hi,
avant de toucher au carburateur, il y a des fondamentaux à respecter :
10.jpg
20.jpg
30.jpg
Est ce que tous les fondamentaux ont été vérifiés et validés ?
Tu as nettoyé ton carburateur aux ultra-sons.
As tu après le nettoyage, vérifié tous les circuits de ton carburateur ? Il y a au minimum, 14 items, à valider.
40.jpg
Laurent
PS : un niveau de cuve trop bas ou trop haut ne donne pas un ralenti instable : la prise d'essence pour le circuit de ralenti se fait juste après le gicleur principal qui est en fond de cuve (gicleur dit "noyé").