Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Bonjour à tous, :D
Je continue à tronçonner titine. Aujourd'hui dépose des bas de caisse et des planchers.
A l'arrière j'en suis là :
Ma question: où dépointer maintenant pour le séparer du fond de caisse? faut il que j'ouvre le brancard?
Merci à ceux qui ont déjà fait la manip de m'éclairer :idea:
Christian
PS désolé pour la photo petit format. J'ai encore pas choisi le bon lien.
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Voici en gros les zones qui sont pointées et en bas à droite le cordon de soudure. Essaie de meuler ça et tu verras bien si quelque chose tient encore. :mrgreen:
A part ça je suis étonné du relativement bon état de conservation de tes bas de caisses et ton caisson sous siège arrière ! Si tu avais vu les miens...
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Merci Romain pour tes conseils, tant pour les photos que pour la carrosserie! :D
C'est vrai que l'arrière de la voiture est nickel, pourtant elle dort dehors depuis 22 ans. :roll:
J'ai une explication: la garde au sol était mal réglée, et la voiture penchait en avant et à gauche, ce qui fait que toutes les infiltrations d'eau se sont concentrées à l'avant du plancher gauche, sous mes pieds, où j'ai trouvé les plus beaux trous. :lol:
Mais l'avant des 2 planchers et l'avant des 2 brancards étant pourris, je change le tout plutôt que de bricoler des rustines. Il y avait aussi une corrosion à la base des pieds milieu.
Encore merci et bon courage pour la fin de ta restau, :D
Christian
Qu'elle ne meure jamais!
Et voila! 8)
En fait après dépose du segment de brancard restant, on s'aperçoit que le flanc du caisson est bien rouillé aussi. A remplacer! :D
Maintenant j'ai plus qu'à passer de l'autre côté.
PS: 2 petits pièges:
- être léger léger dans le disquage de la soudure pour ne pas entamer le profilé qui est derrière,
- derrière le bas de caisse il y a 2 tôles en sandwich; après dépointage, on glisse le burin:ne pas se tromper de plan de clivage, sinon on entre dans le caisson (comme moi à gauche de la photo )
Qu'elle ne meure jamais!
Ouaip!pas besoin de le percer pour le traiter! :D
Je crois que je vais même me laisser aller à y laisser un petit message pour les générations futures avant de le refermer, avec une bille bien ronde qui se balladera dans les virages pour intriguer celui qui héritera de Titine quand je brouterai les pissenlits par la racine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça, c'est mon côté un peu sale gosse... :oops:
Qu'elle ne meure jamais!
MDR!! Le sale gosse! En espérant que les générations futures ne pensent pas que ce soit le chassi qui donne des signes de faiblesse et ne l'envoie à la casse!
J'avais fait ça aussi sur la poutre chez moi quand j'ai fait l'agrandissement (sur la face qui ne se voit qu'au démontage bien sà»r)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
excellent le coup de la bille, , faut qu'on y pense, nous aussi on est des sale gosses :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
...et puis ça donne une certaine personnalité à la voiture
Il y a des variantes possibles: grelot, balle en caoutchouc, jouet sonore qui fait "Meuuuh", etc... :D
Qu'elle ne meure jamais!