Nouveau sur ce forum, je viens dernièrement d'acquérir avec ma femme une 2CV 4 de 1974 que je vais complètement restaurer avec mon beau-père pour notre fils de 5 ans qui s'est pris de passion pour la 2 CV
Voici une photo de la voiture quand nous l'avons sortie du garage ou elle était stationnée depuis plus de 4 ans
Bienvenue Pascal ! Je te souhaite de passer une excellente restauration en compagnie de tes proches.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Pascal57 a écrit : ↑02 janv. 2025, 13:52
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens dernièrement d'acquérir avec ma femme une 2CV 4 de 1974 que je vais complètement restaurer avec mon beau-père pour notre fils de 5 ans qui s'est pris de passion pour la 2 CV
Voici une photo de la voiture quand nous l'avons sortie du garage ou elle était stationnée depuis plus de 4 ans
20241116_113910.jpg
Bonjour Pascal et bienvenue.
Super projet qui rassemble autour de lui 3 générations ! La deuche, liant familial et ... social !
La relève est assurée, c'est chouette. Je suis curieux de savoir ce qui déclenche chez un minot de 5 ans, la passion pour la Deuche ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Merci à vous,
Oui 3 générations, c'est vrai, mon beau-père a déjà retapé plus d'une voiture et ce sera la 3 ème 2Cv à son actif .
Pour mon fils, il a justement rendu visite à mon beau-père qui a la sienne sous une bâche et il redemande systématiquement à faire un tour avec ou au moins à la voir.
Mon fils est atteint d'une maladie génétique appelée syndrome du x fragile et il se passionne depuis quelques temps pour les voitures anciennes qu'il reconnaît au premier coup d'œil et au bruit aussi .
Je le fait participer au démontage quand c'est possible mais il a dû mal à lâcher le volant
Pascal57 a écrit : ↑02 janv. 2025, 15:28
Merci à vous,
Oui 3 générations, c'est vrai, mon beau-père a déjà retapé plus d'une voiture et ce sera la 3 ème 2Cv à son actif .
Pour mon fils, il a justement rendu visite à mon beau-père qui a la sienne sous une bâche et il redemande systématiquement à faire un tour avec ou au moins à la voir.
Mon fils est atteint d'une maladie génétique appelée syndrome du x fragile et il se passionne depuis quelques temps pour les voitures anciennes qu'il reconnaît au premier coup d'œil et au bruit aussi .
Je le fait participer au démontage quand c'est possible mais il a dû mal à lâcher le volant
Ha et bien si (beau-)Papy a déjà) l'expérience, ça facilitera l'avancée du chantier. Et le fiston fera ce qu'il pourra/voudra ! Du moment qu'il est concerné par ce qui se passe, la curiosité fera le reste !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Oui un beau cadeau, on a fait un heureux
J'ai ouvert un nouveau sujet dans restauration en cours et je l'alimenterai en photos et commentaires au fur et à mesure