Vente 2CV AZKB 1976 en cours de restau
Modérateur : Deuchémoi
- Ryton77
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2CV4 AZKB 1976
- Date de naissance : 06 juil. 1971
Vente 2CV AZKB 1976 en cours de restau
Bonjour à tous,
Je vends une Deuche AZKB de 1976 en cour de restauration.
Elle est complète, certaines pièces de la caisse ont été changées et les autres sont dispos (neuves).
Il y a un châssis neuf dans l'emballage est également vendu avec.
Le tout visible en Seine et Marne.
Me contacter pour plus d'info.
Ryton77
Je vends une Deuche AZKB de 1976 en cour de restauration.
Elle est complète, certaines pièces de la caisse ont été changées et les autres sont dispos (neuves).
Il y a un châssis neuf dans l'emballage est également vendu avec.
Le tout visible en Seine et Marne.
Me contacter pour plus d'info.
Ryton77
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Vente 2CV AZKB 1976 en cours de restau
Avec un prix ... au minimum, c'est plus vendeur !
La liste des "autres" pièces dispo serait pas mal non plus.

La liste des "autres" pièces dispo serait pas mal non plus.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Ryton77
- Deuchiste intéressé
Il y a toutes les pièces nécessaires pour remettre à neuf la caisse (Fond de coffre, demi-baie, plancher pédales, planchers ...).
Les autres ont été changées. Comme indiqué dans le premier post, elle est complète. Moteur-boite 3CV qui tournait au démontage.
Je souhaite 4000.
Bonne soirée à tous.
Les autres ont été changées. Comme indiqué dans le premier post, elle est complète. Moteur-boite 3CV qui tournait au démontage.
Je souhaite 4000.
Bonne soirée à tous.
- Ryton77
- Deuchiste intéressé
Bonsoir à tous,
Une petite question épineuse ! Je viens d'avoir un acheteur potentiel au téléphone mais qui soulève un problème.
La deuche est au nom de l'ancien propriétaire.
Comment peut-on faire pour l'immatriculer à mon nom alors qu'elle est démontée ?
Avez-vous déjà eu ce cas ?
Merci pour vos éclairages avisés.
Ryton
Une petite question épineuse ! Je viens d'avoir un acheteur potentiel au téléphone mais qui soulève un problème.
Comment peut-on faire pour l'immatriculer à mon nom alors qu'elle est démontée ?
Ryton
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Mon expérience sur une caravane achetée pour faire un petit chez elle à ma fille quand elle était petite.
On achète une caravane sur le coin-coin. On la pose dans le jardin et on ne fait pas de CG car elle n'est pas destinée à rouler.
Quelques années plus tard, la petite a bien grandi et la caravane ne sert plus. On la remet sur le coin-coin. Et là, même question que toi, car les acheteur veulent la faire rouler.
N'ayant pas le code de cession que l'on obtient en déclarant une vente avant de faire la nouvelle CG, impossible de faire la démarche moi-même sur l'ANTS.
Je suis donc passé par un pro qui lui n'a pas besoin de ce code : 30€, certes, mais le pblm était réglé.

On achète une caravane sur le coin-coin. On la pose dans le jardin et on ne fait pas de CG car elle n'est pas destinée à rouler.
Quelques années plus tard, la petite a bien grandi et la caravane ne sert plus. On la remet sur le coin-coin. Et là, même question que toi, car les acheteur veulent la faire rouler.
N'ayant pas le code de cession que l'on obtient en déclarant une vente avant de faire la nouvelle CG, impossible de faire la démarche moi-même sur l'ANTS.
Je suis donc passé par un pro qui lui n'a pas besoin de ce code : 30€, certes, mais le pblm était réglé.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Ryton77
- Deuchiste intéressé
Merci pour ta réponse rapide mais mon problème est aussi que je ne peux pas faire le CT et donc pas demander l'immat.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Arffff... oui ! détail qui a son importance et que j'ai zappé !
La caravane n'a pas de CT ....
Ou alors ... charge à l'acheteur de finir la résurrection de la deuche et de se charger du reste de l'administratif avec 2 certif de cession et la CG au nom de l'ancien proprio.
Un passage chez un pro pour voir la faisabilité du truc peut être utile.

- Paskcal
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Salut,Deuchémoi a écrit : ↑21 janv. 2025, 20:41 Mon expérience sur une caravane achetée pour faire un petit chez elle à ma fille quand elle était petite.
![]()
De toute manière même avec code en possession la validité est 15 jours...
Par contre sans code on peut faire sur ants tout de même mais c'est plus chiant
- Ryton77
- Deuchiste intéressé
Merci pour vos retours.
Je vais proposer cette solution qui semble être la seule...
Je vais proposer cette solution qui semble être la seule...
- Alex 46
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
BonjourRyton77 a écrit : ↑21 janv. 2025, 19:34 Bonsoir à tous,
Ryton
Il faut refaire la carte grise à votre Nom tout simplement, seulement sans CT c'est impossible.
Autres solutions si la carte n'est pas barrée, il faut la barrer et dater comme si vous étiez l'ancien propriétaire qui le faisait ; remplir les 2 feuilles une pour vous à renvoyer en préfecture et la 2 ème à l'acheteur.
Voilà.
- Paskcal
Salut,.Alex 46 a écrit : ↑22 janv. 2025, 20:10BonjourRyton77 a écrit : ↑21 janv. 2025, 19:34 Bonsoir à tous,
Ryton
Il faut refaire la carte grise à votre Nom tout simplement, seulement sans CT c'est impossible.
Autres solutions si la carte n'est pas barrée, il faut la barrer et dater comme si vous étiez l'ancien propriétaire qui le faisait ; remplir les 2 feuilles une pour vous à renvoyer en préfecture et la 2 ème à l'acheteur.
Voilà.
Là c'est une belle usurpation d'identité tout de même... :

Mais bon si tu n'as pas le choix

- Alex 46
- Deuchiste de référence
Non c'est pas vraiment ça une usurpation.c'est une belle usurpation d'identité tout de même... :
Si tu achètes une CG seule avec la plaque qui va avec, tu n'as pas de certificat de cession, donc tu le rempli comme si tu étais le vendeur et l'acquéreur à la fois.
Mais tu ne pourras faire la CG qu'après avoir fait le CT.
Bon ça peut servir si tu achètes une 2cv sans CG ou que tu remontes une nouvelle 2cv qu'avec des pièces occas/ neuves.
- Paskcal
Salut Alex 46,Alex 46 a écrit : ↑23 janv. 2025, 13:47Non c'est pas vraiment ça une usurpation.c'est une belle usurpation d'identité tout de même... :
Si tu achètes une CG seule avec la plaque qui va avec, tu n'as pas de certificat de cession, donc tu le rempli comme si tu étais le vendeur et l'acquéreur à la fois.
Mais tu ne pourras faire la CG qu'après avoir fait le CT.
Bon ça peut servir si tu achètes une 2cv sans CG ou que tu remontes une nouvelle 2cv qu'avec des pièces occas/ neuves.
Oui je comprends ce que tu veux dire.
Le mot usurpation n'est peut-être pas le bon...
Mais tu remplis un papier de propriété à la place d'un autre en te faisant passer pour lui.
Bref, moi ça ne me gêne pas mais les acheteurs peuvent en cas de problème te la faire à l'envers...
Il vaut mieux se mettre d'accord avant la transaction.
Quitte à faire signer un papier pour se dégager en cas de recours de l'acheteur.
Ils sont procédurièrs les gens maintenant et ne tiennent pas leurs engagement en cas de soucis
- Ryton77
- Deuchiste intéressé
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Je ne veux pas de problème.
Je proposerai au futur acheteur de faire une CG à mon nom (et à mes frais) dès qu'il sera possible de faire un CT.
Ensuite, on fera les papiers pour la seconde CG dès que l'on aura la première.
Et je peux faire un papier d'engagement à faire les démarches et rapidement.
C'est dommage de ne pas avoir fait le CT lors de l'achat car elle était roulante...mais je pensais ne pas pouvoir faire la carte grise avec un CT potentiellement non valide avec l'état du châssis...
Je regrette mais c'est trop tard.
Bonne fin de journée.
Je proposerai au futur acheteur de faire une CG à mon nom (et à mes frais) dès qu'il sera possible de faire un CT.
C'est dommage de ne pas avoir fait le CT lors de l'achat car elle était roulante...mais je pensais ne pas pouvoir faire la carte grise avec un CT potentiellement non valide avec l'état du châssis...
Bonne fin de journée.
- Alex 46
- Deuchiste de référence
Oui effectivement tu peux obtenir une CG avec un CT non valide.
Et comme tu dis il vaut mieux vendre avec la CG à son nom; pour mon exemple cité plus haut j'étais l'acheteur.
Dans le premier cas le vendeur à fait une cession au nom de l'ancien propriétaire, il a fait juste le relais mais son non n'apparaît nulle part.
(D'autres part je déconseille d'acheter une 2cv a remonter même avec la CG.)
Pour le 2 ème achat c'était juste la CG + plaque, évidemment pour repasser à mon nom il faut que je fasse l'acheteur et le vendeur avec le certificat de cession et évidemment avoir fait le CT.
Cdt
Bon WEEKEND
Et comme tu dis il vaut mieux vendre avec la CG à son nom; pour mon exemple cité plus haut j'étais l'acheteur.
Dans le premier cas le vendeur à fait une cession au nom de l'ancien propriétaire, il a fait juste le relais mais son non n'apparaît nulle part.
(D'autres part je déconseille d'acheter une 2cv a remonter même avec la CG.)
Pour le 2 ème achat c'était juste la CG + plaque, évidemment pour repasser à mon nom il faut que je fasse l'acheteur et le vendeur avec le certificat de cession et évidemment avoir fait le CT.

Cdt
Bon WEEKEND
- Paskcal
Salut,Ryton77 a écrit : ↑23 janv. 2025, 19:22 Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Bonne fin de journée.
Oui bonne option...

- Ryton77
- Deuchiste intéressé
Bonjour à tous,
Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez.
Que pensez-vous de restaurer une AZKB de 1976 ?
Toutes les pièces de carrosserie fournies ou déjà changées, chassis neuf fourni....et toutes les pièces démontées.
Il aurait été plus simple de la faire moi-même mais suite à un déménagement, je n'ai plus la place.
A vos propositions,
Bon week-end à tous les deuchistes.
Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez.
Que pensez-vous de restaurer une AZKB de 1976 ?
Toutes les pièces de carrosserie fournies ou déjà changées, chassis neuf fourni....et toutes les pièces démontées.
Il aurait été plus simple de la faire moi-même mais suite à un déménagement, je n'ai plus la place.
A vos propositions,
Bon week-end à tous les deuchistes.
- Alex 46
- Deuchiste de référence
Bonjour
Pour poser un prix il faut la liste des pièces neuves remplacer avec facture si possible.
Y a T il vraiment toutes les pièces ; le faisceau électrique est T il bon, l'embrayage, les freins ect..
Le moteur est il révisé ?
L'état des pneus ; de la capote...la sellerie ?
Pour poser un prix il faut la liste des pièces neuves remplacer avec facture si possible.
Y a T il vraiment toutes les pièces ; le faisceau électrique est T il bon, l'embrayage, les freins ect..
Le moteur est il révisé ?
L'état des pneus ; de la capote...la sellerie ?
- Ryton77
- Deuchiste intéressé
Bonjour Alex,
Le mieux est d'en parler au téléphone. Passez votre numéro et je vous appellerai.
Au plaisir.
Le mieux est d'en parler au téléphone. Passez votre numéro et je vous appellerai.
Au plaisir.
- Alex 46
- Deuchiste de référence
Re
Non c'était pour te faciliter la vente.
Perso je n'achèterai plus de 2cv démontée en cours de restauration ou pas.
J'ai déjà donné de ce côté la et il manquait au remontage pas mal de pièces.( Je dis pas qu'avec la tienne c'est le cas)
C'est pour cela que je parle d'inventaire.
Bon Weekend
Non c'était pour te faciliter la vente.
Perso je n'achèterai plus de 2cv démontée en cours de restauration ou pas.
J'ai déjà donné de ce côté la et il manquait au remontage pas mal de pièces.( Je dis pas qu'avec la tienne c'est le cas)
C'est pour cela que je parle d'inventaire.
Bon Weekend
- Ryton77
- Deuchiste intéressé
Bonjour,
Comme expliqué dans le premier post, elle est complète.
Elle était roulante quand je l'ai achetée en 2010.
La capote est bonne, le reste est dans son jus.
Pour la sellerie, les élastiques de 1976 sont un peu plus raides qu'à l'époque...
Il y a un beau volant en Bakélite marron (en bon état) fabriqué par la société QUILLERY rue Veuve Lacroix à La Garenne Colombes.
Pas de PB moteur / boite. C'est un 602 et pas un 435.
Bon Dimanche à tous.
Comme expliqué dans le premier post, elle est complète.
Elle était roulante quand je l'ai achetée en 2010.
La capote est bonne, le reste est dans son jus.
Pour la sellerie, les élastiques de 1976 sont un peu plus raides qu'à l'époque...
Il y a un beau volant en Bakélite marron (en bon état) fabriqué par la société QUILLERY rue Veuve Lacroix à La Garenne Colombes.
Pas de PB moteur / boite. C'est un 602 et pas un 435.
Bon Dimanche à tous.