Hello ! Ça faisait longtemps !
Ce soir en sortant ma 2CV tout allait bien et d’un coup j’ai perdu les essuies glaces, la jauge, le témoin de pression d’huile, etc.
D’après le schéma électrique qu’on trouve un peu partout c’est sur le fusible 2 du circuit en bleu que tout ça se passe, mais le fusible est intact. Des idée d’où cela peux provenir ? Un régulateur HS peux occasionner ça ?
Merci beaucoup
Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Theopschft
- Nouveau deuchiste
- Messages : 44
- Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 14 mai 2003
- Localisation : Troyes
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 6403
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc.
Bonjour, peut-être un faux contact dans la boîte à fusibles
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 15789
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc.
Pas mieux !!CHARLYSTONE a écrit : ↑21 janv. 2025, 19:15 Bonjour, peut-être un faux contact dans la boîte à fusibles

Souvent un peu d'oxydation ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- PLUX
- Docteur deuchiste
- Messages : 2123
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
- Localisation : luxembourg
- Âge : 66
Re: Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc.
Bonjour,
J'ai eu le cas d'un fusible cassé dans la partie métallique. Visuellement il était intact.
Comme après remplacement je n'ai plus eu de panne, je pense que la soudure du fil du fusible (mon Dieu, quelle précision dans l'explication
a sauté.
Si ça peut aider
J'ai eu le cas d'un fusible cassé dans la partie métallique. Visuellement il était intact.
Comme après remplacement je n'ai plus eu de panne, je pense que la soudure du fil du fusible (mon Dieu, quelle précision dans l'explication

Si ça peut aider
2cv 4 de 1974
- Theopschft
- Nouveau deuchiste
- Messages : 44
- Enregistré le : 26 mai 2021, 20:10
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 14 mai 2003
- Localisation : Troyes
Re: Panne jauge, témoin de moteur, essuies glace, etc sur ma 2cv
J’ai trouver la panne, au final c’était le neimann qui deconnais. Le cerclage métallique fais pas trop effet et le neimann « gigote » j’ai remis en place et ça remarche mais ça a pas l’air définitif, l’anneau métallique élastique a pas suffisamment de force pour tenir en place la partie basse. Des idées de comment répare ça ?
En gros c’est la bride du contacteur qui est pas assez ferme et le contacteur bouge voir peux ce défaire
En gros c’est la bride du contacteur qui est pas assez ferme et le contacteur bouge voir peux ce défaire
