Problèmes de réglages carburateur 2cv Solex 26/35 CSIC
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- jonahf
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : Ami 8
- Date de naissance : 04 nov. 2004
Problèmes de réglages carburateur 2cv Solex 26/35 CSIC
Bonjour à tous, je rencontre des problèmes lors du réglage de mon carburateur Solex 26/35 csic de mon Ami 8 de 73:
Le moteur tenait pas le ralenti mais répondait bien à l'accelerateur, j'ai donc tenté de régler la richesse et la vis d'air. Le moteur tient à présent le ralenti mais la richesse est excessive, elle consomme trop d'essence et fume passablement. Mais surtout elle a un gros trou à l'acceleration.
Autre gros problème: le réglage de la vis de butée des deux papillons (normalement réglé d'usine) ont probablement été touchés (plus de capuchon etc)
J'ai donc, par un calcul de trigonométrie vérifié l'inclinaison des papillons par rapport à leur position de repos et ajsuté ceux-ci.
Depuis le moteur tourne mieux ! Malgré tout, il a toujours un trou à l'acceleration ainsi qu'une consommation excessive malgré le fait que je touche au réglage de vis d'air et de richesse.
-Le moteur est refait à neuf
-le jeux aux culbuteurs est reglé
-l'allumage est un électronique du mcc correctement reglé
-le carburateur a des joints neufs
-la pompe de reprise fonctionne bien
-les flotteurs sont bien réglés
Avez-vous une idée du problème ?
Grand merci d'avance
Le moteur tenait pas le ralenti mais répondait bien à l'accelerateur, j'ai donc tenté de régler la richesse et la vis d'air. Le moteur tient à présent le ralenti mais la richesse est excessive, elle consomme trop d'essence et fume passablement. Mais surtout elle a un gros trou à l'acceleration.
Autre gros problème: le réglage de la vis de butée des deux papillons (normalement réglé d'usine) ont probablement été touchés (plus de capuchon etc)
J'ai donc, par un calcul de trigonométrie vérifié l'inclinaison des papillons par rapport à leur position de repos et ajsuté ceux-ci.
Depuis le moteur tourne mieux ! Malgré tout, il a toujours un trou à l'acceleration ainsi qu'une consommation excessive malgré le fait que je touche au réglage de vis d'air et de richesse.
-Le moteur est refait à neuf
-le jeux aux culbuteurs est reglé
-l'allumage est un électronique du mcc correctement reglé
-le carburateur a des joints neufs
-la pompe de reprise fonctionne bien
-les flotteurs sont bien réglés
Avez-vous une idée du problème ?
Grand merci d'avance
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Re: Problèmes de réglages carburateur Solex 26/35 CSIC
Hi, jonahf,
1 - quelle est la référence gravée sur le coté droit de ton carbu ?
2 - quelles valeurs angulaires de papillon as tu mis ?
3 - as tu changé ton joint de cuve ?
4 - quelle hauteur de cuve, as tu mis ?
5 - ton trou à l'accélération, c'est quand tu appuies franchement sur l'accélérateur ou c'est en appui progressif sur l'accélérateur ?
6 - quelles sont les valeurs des gicleurs principaux 1 & 2 corps ?
Laurent
1 - quelle est la référence gravée sur le coté droit de ton carbu ?
2 - quelles valeurs angulaires de papillon as tu mis ?
3 - as tu changé ton joint de cuve ?
4 - quelle hauteur de cuve, as tu mis ?
5 - ton trou à l'accélération, c'est quand tu appuies franchement sur l'accélérateur ou c'est en appui progressif sur l'accélérateur ?
Laurent
- jonahf
Bonjour, alors la référence est la suivante: 16.B3.60 6
Oui j'avais changé le joint de cuve lors du démontage du carbu.
Pour les degrés: 1 er corps: 8°05' par rapport au repos
2ème corps:8°20' par rapport au repos
Mon réglage correspond aux marquage des vis de réglage des deux butés de papillon, donc je pense pas être très faux...
Pour la hauteur des flotteurs j'avais acheté l'outil mcc mais j'ai plus en tête la mesure.
Je vais le démonter, le renettoyer et recontroler la hauteur des flotteurs par rapport à la rta...
Oui j'avais changé le joint de cuve lors du démontage du carbu.
Pour les degrés: 1 er corps: 8°05' par rapport au repos
2ème corps:8°20' par rapport au repos
Mon réglage correspond aux marquage des vis de réglage des deux butés de papillon, donc je pense pas être très faux...
Pour la hauteur des flotteurs j'avais acheté l'outil mcc mais j'ai plus en tête la mesure.
Je vais le démonter, le renettoyer et recontroler la hauteur des flotteurs par rapport à la rta...
- jonahf
Alors après démontage, beaucoup de réponses à mes questions 
Je n'avais pas contrôlé les valeurs des différents gicleurs lors du précédent démontage mais...
-Gicleur de ralenti de 39 au lieu de 50 d'origine
-Gicleur principal du 2ème corps 82.5 au lieu de 70 d'origine.
Et en plus de ça, la vis de richesse n'est plus du tout en bon état ! La pointe est déformée !
Concernant mon réglage des flotteurs je suis à 35mm comme le demande la rta, du dessus du joint au haut du flotteur.
Je n'avais pas contrôlé les valeurs des différents gicleurs lors du précédent démontage mais...
-Gicleur de ralenti de 39 au lieu de 50 d'origine
-Gicleur principal du 2ème corps 82.5 au lieu de 70 d'origine.
Et en plus de ça, la vis de richesse n'est plus du tout en bon état ! La pointe est déformée !
Concernant mon réglage des flotteurs je suis à 35mm comme le demande la rta, du dessus du joint au haut du flotteur.
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Oki, jonahf,
nos réponses se sont croisées ...
1 - ton carbu est de repère Citroën 125, code Solex 12260, fabriqué de septemebre 19872 à juillet 1975, monté sur Ami 8 berline et break.
Buses 21/24, à vis d'air. Donc deux PRN.
2 - les valeurs de Solex (effectivement 8°05 et 8°20); correspondent à une PRN (Position Ralenti Nominal), position calculée à partir de la PH (Position Horizontale), position virtuelle dans le carbu car cette PH n'est pas possible en pratique (le biseautage des bords interdit la PH).
Sur quelle position de papillon, as tu calculé tes deux PRN ?
3 - as tu vérifié la parfaite concordance entre ton joint original et le nouveau joint ?
4 - tu oublies la RTA pour régler ta hauteur de cuve, tu oublies l'outil MCC et tu mets 17 mm de hauteur de cuve.
Laurent
PS : 7 - si tu le redémontes, valide la planéité de ton embase et de ta cale thermique. Valide aussi la parfaite perméabilité de tes trous de progression et l'absence de fuite au niveau de la capsule de forage de ces trous.
PS 8 : suite à ta réponse : effectivement ton gicleur principal 2 corps est trop gros. Ce n'est pas parce que tu mets un gicleur plus gros que tu vas aller plus vite ... Il faudrait modifier en conséquence l'arrivée d'air donc le système d'automaticité (gicleur d'air et tube d'automaticité) ...
Sur un moteur Big Bore, j'ai mis les gicleurs préconisés par Burton et j'avais un trou vers 3000 tours/min. trou qui a disparu avec la remise des gicleurs "origine" (et ce sans changer le reste du comportement du moteur ...).
Car il est toujours possible de mettre 5 de plus sur un gicleur avec peut être un gain de puissance mais un gain certain au niveau de la consommation ...
nos réponses se sont croisées ...
1 - ton carbu est de repère Citroën 125, code Solex 12260, fabriqué de septemebre 19872 à juillet 1975, monté sur Ami 8 berline et break.
Buses 21/24, à vis d'air. Donc deux PRN.
2 - les valeurs de Solex (effectivement 8°05 et 8°20); correspondent à une PRN (Position Ralenti Nominal), position calculée à partir de la PH (Position Horizontale), position virtuelle dans le carbu car cette PH n'est pas possible en pratique (le biseautage des bords interdit la PH).
Sur quelle position de papillon, as tu calculé tes deux PRN ?
3 - as tu vérifié la parfaite concordance entre ton joint original et le nouveau joint ?
4 - tu oublies la RTA pour régler ta hauteur de cuve, tu oublies l'outil MCC et tu mets 17 mm de hauteur de cuve.
Laurent
PS : 7 - si tu le redémontes, valide la planéité de ton embase et de ta cale thermique. Valide aussi la parfaite perméabilité de tes trous de progression et l'absence de fuite au niveau de la capsule de forage de ces trous.
PS 8 : suite à ta réponse : effectivement ton gicleur principal 2 corps est trop gros. Ce n'est pas parce que tu mets un gicleur plus gros que tu vas aller plus vite ... Il faudrait modifier en conséquence l'arrivée d'air donc le système d'automaticité (gicleur d'air et tube d'automaticité) ...
Sur un moteur Big Bore, j'ai mis les gicleurs préconisés par Burton et j'avais un trou vers 3000 tours/min. trou qui a disparu avec la remise des gicleurs "origine" (et ce sans changer le reste du comportement du moteur ...).
Car il est toujours possible de mettre 5 de plus sur un gicleur avec peut être un gain de puissance mais un gain certain au niveau de la consommation ...
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Salut @jonahf et @Lolodubalaou .
Sujet déplacé
Sujet déplacé

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- jonahf
Merci de ta réponse @Lolodubalaou je vais simplement remettre les bons gicleurs ainsi qu'une vis de réglage de richesse neuve !
J'ai ouvert le sujet avant d'avoir ouvert mon carbu
J'ai ouvert le sujet avant d'avoir ouvert mon carbu
- jonahf
Et concernant les Prn, je l'ai ai pris en référence du papillon au repos, et effectivement, pas horizontale par rapport au plan de joint,mais un petit calcul en plus et le tour est joué
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Jonahf,
peux tu m'expliquer comment tu calcules ta position en PRN, alors que tu ne connais pas ta position angulaire en PF (Papillon Fermé) ?
Tu mesures les hauteurs de papillon, sur le bord de la buse ?
Parce qu'on cherche comment se passer du mesureur d'angle Solex, pour faire la PRN et l'ORF.
Et après cela vaut la peine de comparer la mesure par hauteur de papillon, avec la mesure par l'outil Solex ...
Laurent
PS : il faudra que je mesure la PF, la prochaine fois, sur un 26/35, au mesureur d'angle ...
PS 2 : oui, oui, ta méthode m'intéresse ! J'ai même imaginé un inclinomètre électronique ...
peux tu m'expliquer comment tu calcules ta position en PRN, alors que tu ne connais pas ta position angulaire en PF (Papillon Fermé) ?
Tu mesures les hauteurs de papillon, sur le bord de la buse ?
Parce qu'on cherche comment se passer du mesureur d'angle Solex, pour faire la PRN et l'ORF.
Et après cela vaut la peine de comparer la mesure par hauteur de papillon, avec la mesure par l'outil Solex ...
Laurent
PS : il faudra que je mesure la PF, la prochaine fois, sur un 26/35, au mesureur d'angle ...
PS 2 : oui, oui, ta méthode m'intéresse ! J'ai même imaginé un inclinomètre électronique ...
- jonahf
J'imagine que la position pf (papillon fermé) correspond à la position du papillon au maximum de sa fermeture ?
Il suffit donc de déreglé complètement les vis afin d'emmener les papillons en buté, à ce moment là, mesurer les distances jusqu'au plan de joint.
Puis j'ai fait une moyenne des deux, cette moyenne je l'inscris sur mon pied à coulisse numérique que je mets à 0 à cette mesure moyenne, puis je regle de chaque côtés du papillon pour avoir la moitié de la valeur de la distance trouvé grâce à la trigo.
Exemple: le deuxième corps y a un décalage de 5.04mm
Donc mon pied à coulisse doit inscrire +2.52 et -2.52 de chaque côté du papillon
Il suffit donc de déreglé complètement les vis afin d'emmener les papillons en buté, à ce moment là, mesurer les distances jusqu'au plan de joint.
Puis j'ai fait une moyenne des deux, cette moyenne je l'inscris sur mon pied à coulisse numérique que je mets à 0 à cette mesure moyenne, puis je regle de chaque côtés du papillon pour avoir la moitié de la valeur de la distance trouvé grâce à la trigo.
Exemple: le deuxième corps y a un décalage de 5.04mm
Donc mon pied à coulisse doit inscrire +2.52 et -2.52 de chaque côté du papillon
- jonahf
Oui alors mesureur d'angle électronique pour autant de l'étalonner à 0 degrés en position pf du papillon ! Parce que la photo où il est à 0 sur le plan de joint c'est pas tellement juste...
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Jonahf,
très intéressante cette discussion car c'est un sujet récurrent !!!
1 - tout d'abord, prendre la plan de joint comme référence.
C'est vrai, c'est partir du principe que le plan de joint est parallèle à la position horizontale (position virtuelle, n'oublions pas).
Ce qui n'est pas forcément le cas ! En cas de "banane" monstrueuse (j'ai déjà vu, 0,9 mm de déformation centrale sur un 26/35), ce plan n'est plus parallèle à PH.
Pour une semelle de 105 mm de long, 1 mm de flèche au centre donne une erreur de 1 degré (tangente alpha = flèche de la déformation / moitié de la semelle = 1 / (105/2) = 0,017).
Ce qui fait que le réglage de la PRN ne se fait qu'après avoir rectifié la semelle.
Au pire, semelle rectifiée, donc plane mais avec un plan non parralèle à PH, soit par exemple, 0,50 mm de plus d'épaisseur sur un bord que sur l'autre, l'erreur est de 20 minutes d'arc.
En pratique, le mesureur Solex prend ce plan de joint comme référence ... Tout comme le mesureur électronique ...
(et tu verras en fin de post, jonahf, que pour une ORF, tu n'as pas besoin du plan de joint ...)
2 - j'ai voulu comparer la théorie à la pratique.
Je prends un 26/35 dans le papillon 2 corps a une PRN à 8° 20' (en fait c'est une ORF à 0° 40' mais qu'importe)
Je prends mon mesureur Solex
que j'étalonne en le posant sur une surface plane
Les aiguilles sont en face de leurs repères respectifs : c'est bon, les pointes de mesure sont sur le même plan!
Je pose le truc sur le carbu et je mesure
J'ai donc bien mes 8° 20'
Je mesure la largeur de la buse à la sortie : 35 mm.
Evidemment que c'est 35 mm car par définition, ce carbu est un 26/35 !!!!!
(comme le Lolo n'aime pas les piles, j'utilise encore un pied à coulisse analogique ...)
Je mesure la hauteur du papillon 2 corps, coté le plus proche de la semelle :
Soit pour moi, 6,42 mm
Je mesure la hauteur coté le plus enfoncé :
Soit pour moi, 11,32 mm
Sortons le bloc papier :
1 - hauteur de l'axe = moyenne des deux hauteurs = (11,32 + 6,42)/2 = 17,74/2 = 8,87 mm
2 - donc le bord du papillon est plus haut ou plus bas, que l'axe du papillon, de : 8,87 - 6,42 = 2,45 mm
très intéressante cette discussion car c'est un sujet récurrent !!!
1 - tout d'abord, prendre la plan de joint comme référence.
C'est vrai, c'est partir du principe que le plan de joint est parallèle à la position horizontale (position virtuelle, n'oublions pas).
Ce qui n'est pas forcément le cas ! En cas de "banane" monstrueuse (j'ai déjà vu, 0,9 mm de déformation centrale sur un 26/35), ce plan n'est plus parallèle à PH.
Pour une semelle de 105 mm de long, 1 mm de flèche au centre donne une erreur de 1 degré (tangente alpha = flèche de la déformation / moitié de la semelle = 1 / (105/2) = 0,017).
Ce qui fait que le réglage de la PRN ne se fait qu'après avoir rectifié la semelle.
Au pire, semelle rectifiée, donc plane mais avec un plan non parralèle à PH, soit par exemple, 0,50 mm de plus d'épaisseur sur un bord que sur l'autre, l'erreur est de 20 minutes d'arc.
En pratique, le mesureur Solex prend ce plan de joint comme référence ... Tout comme le mesureur électronique ...
(et tu verras en fin de post, jonahf, que pour une ORF, tu n'as pas besoin du plan de joint ...)
2 - j'ai voulu comparer la théorie à la pratique.
Je prends un 26/35 dans le papillon 2 corps a une PRN à 8° 20' (en fait c'est une ORF à 0° 40' mais qu'importe)
Je prends mon mesureur Solex
que j'étalonne en le posant sur une surface plane
Les aiguilles sont en face de leurs repères respectifs : c'est bon, les pointes de mesure sont sur le même plan!
Je pose le truc sur le carbu et je mesure
J'ai donc bien mes 8° 20'
Je mesure la largeur de la buse à la sortie : 35 mm.
Evidemment que c'est 35 mm car par définition, ce carbu est un 26/35 !!!!!
(comme le Lolo n'aime pas les piles, j'utilise encore un pied à coulisse analogique ...)
Je mesure la hauteur du papillon 2 corps, coté le plus proche de la semelle :
Soit pour moi, 6,42 mm
Je mesure la hauteur coté le plus enfoncé :
Soit pour moi, 11,32 mm
Sortons le bloc papier :
1 - hauteur de l'axe = moyenne des deux hauteurs = (11,32 + 6,42)/2 = 17,74/2 = 8,87 mm
2 - donc le bord du papillon est plus haut ou plus bas, que l'axe du papillon, de : 8,87 - 6,42 = 2,45 mm
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
3 - pour calculer l'angle sous tendu par cette différence de hauteur, on utilise la tangente.
Et là je vous fais un dessin ...
On recherche la valeur de alpha.
Tangente alpha = coté opposé / coté adjacent = 2,45 / 17,5 = 0,14
Et si vous prenez une table de trigo, 0,14, c'est 8 degrés !
Donc, la méthode que nous donne notre ami est assez proche de la réalité. La différence avec le mesureur tient à la mesure avec le pied à coulisse.
Nous pouvons retenir qu'en cas de desserrage incontrôlé de votre vis de PRN, cette mesure vous permet de retrouver une position assez proche de ce que demande le constructeur (et à mon avis, suffisante pour rouler ...)
Maintenant, pour mesurer une ORF qui se calcule à partir de la PF, il s'agit d'une variation de 40 minutes d'arc et au niveau du pied à coulisse, c'est tangente de 0 degré 40 minutes et là, toujours pour une buse de 35, c'est 7 centièmes de variation ...
Là, pour mesurer, cela devient chelou ... Avec l'imprécision du pied à coulisse ...
Donc, merci à jonahf, de vous faire faire un peu de trigonométrie, de savoir que cette méthode fonctionne pas mal et que pour être précis, le mesureur Solex reste l'étalon.
Laurent
PS : d'où l'idée d'utiliser un inclinomètre (cela coûte moins de 15 euros cela sert en menuiserie ... Ou pour mesurer les dévers que vous prenez avec votre deuche ...) pour remplacer le mesureur mécanique ...) pour mesurer l'ORF : c'est trop facile, il n'y a même pas besoin de faire une référence puisqu'on mesure une variation.
Tu poses ton inclinomètre, tu regardes la valeur (peu importe sa grandeur), tu tournes la vis de réglage pour avoir 40 minutes de plus et hop, le tour est joué !
Et là, pas besoin du plan de joint ... Donc, total bonheur !!!!
Et là je vous fais un dessin ...
On recherche la valeur de alpha.
Tangente alpha = coté opposé / coté adjacent = 2,45 / 17,5 = 0,14
Et si vous prenez une table de trigo, 0,14, c'est 8 degrés !
Donc, la méthode que nous donne notre ami est assez proche de la réalité. La différence avec le mesureur tient à la mesure avec le pied à coulisse.
Nous pouvons retenir qu'en cas de desserrage incontrôlé de votre vis de PRN, cette mesure vous permet de retrouver une position assez proche de ce que demande le constructeur (et à mon avis, suffisante pour rouler ...)
Maintenant, pour mesurer une ORF qui se calcule à partir de la PF, il s'agit d'une variation de 40 minutes d'arc et au niveau du pied à coulisse, c'est tangente de 0 degré 40 minutes et là, toujours pour une buse de 35, c'est 7 centièmes de variation ...
Là, pour mesurer, cela devient chelou ... Avec l'imprécision du pied à coulisse ...
Donc, merci à jonahf, de vous faire faire un peu de trigonométrie, de savoir que cette méthode fonctionne pas mal et que pour être précis, le mesureur Solex reste l'étalon.
Laurent
PS : d'où l'idée d'utiliser un inclinomètre (cela coûte moins de 15 euros cela sert en menuiserie ... Ou pour mesurer les dévers que vous prenez avec votre deuche ...) pour remplacer le mesureur mécanique ...) pour mesurer l'ORF : c'est trop facile, il n'y a même pas besoin de faire une référence puisqu'on mesure une variation.
Tu poses ton inclinomètre, tu regardes la valeur (peu importe sa grandeur), tu tournes la vis de réglage pour avoir 40 minutes de plus et hop, le tour est joué !
Et là, pas besoin du plan de joint ... Donc, total bonheur !!!!
- jonahf
C'est très intéressant, on sait qu'on peut plus ou moins regler juste sans l'outil spécifique.
Malgré tout il reste du faux, mais je pense pas que ce faux influence énormément le comportement de voiture ?
Malgré tout il reste du faux, mais je pense pas que ce faux influence énormément le comportement de voiture ?
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Oui, oui, on peut régler assez correctement sans le mesureur Solex ...
En étant trivial,
une PRN te coûte un pied à coulisse à 15 euros,
une ORF te coûte un inclinomètre à 15 euros ...
Laurent
En étant trivial,
une PRN te coûte un pied à coulisse à 15 euros,
une ORF te coûte un inclinomètre à 15 euros ...
Laurent
- has-been
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : aucune atuellement
- Date de naissance : 16 mai 1905
Bonsoir à tous et toutes mes excuses si le sujet est complètement traité .L'outil Grafter Marchand étant inaccessible pour le commun , il existe une solution à adapter à vos 2ch .L'important est de faire tourner le papillon d'un angle donné depuis la position fermé .Quelque soit la méthode de mesure , elle ne fera pas mieux que le dispositif de réglage .( vis écrou ) J'ai eu le même problême avec un solex de 505 . Le papillon est solidaire de son axe , lequel est entraîné par un levier de 30mm . La technique consiste àfaire tourner le levier de l'angle prévu : devisser la vis de butée. On referme complêtement le papillion .On revisse la butée en intercallant une feuille de papier à cigarette jusquà frottement doux . Dans le cas de la 505 la vis est une M5 au pas de 0,5mm . Un tour de vis fait tourner le levier ( et donc le papillion ) d'un angle de Arc tg ( 0,5/30 ) =0,4586 degrés . Simple et efficace .
- Eric13190
- Docteur deuchiste
has-been a écrit : ↑16 janv. 2025, 20:35 Bonsoir à tous et toutes mes excuses si le sujet est complètement traité .L'outil Grafter Marchand étant inaccessible pour le commun , il existe une solution à adapter à vos 2ch .L'important est de faire tourner le papillon d'un angle donné depuis la position fermé .Quelque soit la méthode de mesure , elle ne fera pas mieux que le dispositif de réglage .( vis écrou ) J'ai eu le même problême avec un solex de 505 . Le papillon est solidaire de son axe , lequel est entraîné par un levier de 30mm . La technique consiste àfaire tourner le levier de l'angle prévu : devisser la vis de butée. On referme complêtement le papillion .On revisse la butée en intercallant une feuille de papier à cigarette jusquà frottement doux . Dans le cas de la 505 la vis est une M5 au pas de 0,5mm . Un tour de vis fait tourner le levier ( et donc le papillion ) d'un angle de Arc tg ( 0,5/30 ) =0,4586 degrés . Simple et efficace .

A bientôt sur le forum après ces quelques formalités effectuées.

- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour @Eric13190 mais notre AMI est âgé de 120 ans
née en 1905 il est dépassé par la modernisée

née en 1905 il est dépassé par la modernisée
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Il habite au Père Lachaise à Paris 

- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Pour compléter, Sarah Bernhardt avait été amputé d'une jambe suite à une gangrène et de ce fait, elle jouait au théâtre souvent assise car fatiguée et peinée par la station debout.
Un critique qui ne l'appréciait pas, l'avait surnommée : "La Mère Lachaise" ...
Laurent
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Hi, les coupains,
notre ami a tout à fait raison.
J'entrevois 4 méthodes pour mesurer l'ORF (pas la PRN).
1 - le mesureur d'angle
2 - le pied à coulisse ou la jauge de profondeur
3 - l'inclinomètre
4 - la cale imprimée de mon ami Michel
Vous aurez bientôt toutes les explications ...
Laurent
PS : par contre, je ne comprends pas à quoi sert le papier à cigarette ?
Pour avoir la PF (Position Fermée) il suffit de dévisser la vis, complètement, pour ne plus avoir d'appui sur la butée ...
notre ami a tout à fait raison.
J'entrevois 4 méthodes pour mesurer l'ORF (pas la PRN).
1 - le mesureur d'angle
2 - le pied à coulisse ou la jauge de profondeur
3 - l'inclinomètre
4 - la cale imprimée de mon ami Michel
Vous aurez bientôt toutes les explications ...
Laurent
PS : par contre, je ne comprends pas à quoi sert le papier à cigarette ?
Pour avoir la PF (Position Fermée) il suffit de dévisser la vis, complètement, pour ne plus avoir d'appui sur la butée ...
- EtienneLM
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2CV AZ A2
- Date de naissance : 28 avr. 1964
Re: Problèmes de réglages carburateur 2cv Solex 26/35 CSIC
Bonsoir Laurent,
Concernant l’option 4, peut on se procurer cette cale imprimée ?
Je te remercie.
( tes carburateurs bagués de roulements étanches marchent à merveille..! )
Etienne.
Concernant l’option 4, peut on se procurer cette cale imprimée ?
Je te remercie.
( tes carburateurs bagués de roulements étanches marchent à merveille..! )
Etienne.
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Re: Problèmes de réglages carburateur 2cv Solex 26/35 CSIC
Merci, Etienne LM !
Tu retrouves cette cale sur le forum 2 pattes, rubrique Impression.
Et en même temps, je vais la revalider car elle m'intrigue !!!
Laurent
Tu retrouves cette cale sur le forum 2 pattes, rubrique Impression.
Et en même temps, je vais la revalider car elle m'intrigue !!!
Laurent