Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Bonjour les mécanos,
en soulevant mon capot pour remettre les manchons de chauffage (et oui, ça se refroidi, même dans le Sud !) je me suis aperçu qu'il y avait des projections de graisse un peu partout côté droit face au moteur. Ca va du support de la batterie au moteur sous une des pattes de l'araignée (vous remarquerez au passage, mon vocabulaire très technique et précis !! :oops: ) et sur le soufflet de cardan (celui-là , je le connais ! :mrgreen: ). Je pense que le problème vient de ce dernier, mais pourriez-vous me le confirmer, svp ? Autre chose qui a peut-être à voir: depuis quelques jours, j'ai comme une odeur de chaud à l'intérieur de la voiture.
Merci à vous !
Je vous mets quelques photos:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
quand on voit les photos, premièrement c'est de la graisses c'est sans aucun doute, alors soit tu a un soufflet fendu , inspection minutieuse de ceux ci
si tu viens d'en changer un peut être un trop plein qui c'est comprimé dans une partie du soufflet et c'est ejecté d'un coup
ou alors un virage très raide et tu as les cannelures qui sont sorties un peu du soufflet et du coup éjecté de la graisse
vérifie bien tes soufflets et leur serrage
ou alors t'as rouler dans une bouses de graisse, il ne te manque pas un pot de graisse dans ton atelier, car tu aurais pu le laisser dans le moteur après un graissage et qu'il soit tombée mais sur la transmission en profitant de ce venger en en mettant partant,
on attends ton inspection, remarque ça va protéger de la rouille OK :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
:lol: :lol:
Merci à vous deux pour vos subtiles et talentueuses remarques !!!! :mrgreen:
Je vois ce qu'il me reste à (... faire :roll: :oops: ) faire !
Graisser la pà¢te du mécano pour qu'il, de grès, se ( :roll: ) décarcasse pour me trouver une place dans son planning, car dans (re :roll: ) peu de temps, je sens que je vais me faire souffler (Re-re :roll: ) dans les brancards par la titine !
:arrow: :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Celui qu'on voit c'est celui côté boite, non? Ca va tout seul à faire, même pas besoin d'outil particulier. Allez hop Nico, on remonte les manches, on dépose l'aile et on attaque! Hop hop hop! Je reviens dans une heure ça doit être fini!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Faut quand même le soufflet, la pompe à graisse et certainement quelque chose d'autre !
Je me serai bien lancé, mais j'ai Madame qui s'est attaquée au joint de ... carrelage sur un petit abri de la terrasse ... Faut que je supervise, alors ... je ne peux pas être partout !
Et puis avec le bol que j'ai en ce moment, je commence là et je ne sais pas sur quoi je vais tomber ! :?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Mais votre Ct comme celui des Allemands est plus "dure" que le notre. On va pas s'en plaindre!
Je rêve d'un CT à l'anglaise chez nous: y'a de l'éclairage, ça freine? Alors c'est bon!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
oh oui frein, éclairage et hop c'est tout, maintenant de plus en plus de contrôle à contre visite, :evil: :evil: :evil:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Pour en avoir discuter avec un contrôleur technique, en fait il n'ont pas de "chiffre" à faire (nombre de "ligne" sur les PV de CT), mais s'ils en font moins que la moyenne nationale, z'ont le droit à un petit contrôle...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
je peux dire que celui qui contrôle mes voiture est cool , car il voit que même si la voiture est ancienne elle est entretenue, il est arrivé qu'il me dise "faut faire ça je vous fais confiance , je met pas de contre visite, " ce qui fut fait aussitôt il reste des gens humain,
par exemple pour ma 4L que je viens de faire passer on a tout vérifié, ras, on arrive au CT un clignotant qui ne fonctionnait que de temps en temps ( oui je connais la blague ;-) ) il m'a dit qu'il la vu fonctionner mais qui fonctionne pas toujours ce c'est un faux contact et qu'il faut y regarder, cool non ?? et ls feux arrière réparés à la colle chaude et peint, c'est étanche c'est bon et ça fonctionne , il est cool je vous dis, mais à mon avis il ne faut pas le prendre pour un con, 8)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...