démonter les flexibles de freins AR sur ma 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
ch.cazaubon
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

démonter les flexibles de freins AR sur ma 2cv

Message par ch.cazaubon »

Bonjour,
Je souhaite savoir comment démonter les flexibles de freins AR, côté sur le bras de la roue. Il doit y avoir une astuce car ma voiture est sur cale, le bras en position bas, et je peux passer une clé derrière mais une fois en place, il est impossible de tourner la clé puisqu'elle bute sur le bras et le chà¢ssis !
Merci de me faire part de votre expérience

ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: démonter les flexibles de freins AR

Message par ninif16 »

Bonjour,

J'ai eu le même cas que toi c'est vrai impossible de désserrer quoique ce soit clé engagé ... pour ma part j'ai du démonter l'essieu du chassis pour l'atteindre ... :twisted: :twisted: :twisted:

mais je pense quand démontant suspension et tout ce qui retient les bras arrières et le faire pivoter à  fond en soulevant à  fond le chassis et une clé court çà  devrait y aller ! :roll:

Bon courage
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello ! Effectivement, désserrer les flexibles sur une ancienne quand la caisse est montée relève de la quête du Graal... :roll:
Et comme le précise Ninif, on y arrive avec parcimonie et, par exemple, en passant par le coté accessible en séparant le niple du tuyau, on peut faire glisser une clé multicran qui sera plus facile à  utiliser pour arriver au but à  atteindre... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ch.cazaubon
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par ch.cazaubon »

BONSOIR
merci pour vos conseils
Répondre
www.piecesauto-pro.fr