Bonjour a toutes et tous !
Ca fait bien plaisir de retrouver un forum a l'ancienne !
Bon, mon blase c'est Eltarmo, j'ai passé les 50 et quelques printemps et je suis du coté de Montpellier pres de St Guilhem le désert pour ceux a qui ca parle.
Motard depuis que j'ai 17 ans (officiellement avec le permis) je roule aussi en sidecar en balade et montées historiques. Actuellement j'ai un side car que j'ai tres longuement modifié pour en faire une machine performante. (Chassis, moteur et tout le reste). Et c'est quoi le rapport avec la deuche ?? j'y viens...
Ce side me donne bcp de plaisir mais nécessite d'etre trimballé en remorque quand je dois me rendre sur un évènement, j'ai donc fait l'acquisition d'une épave de side qui rentre dans mon camion.
Ce dernier dispose d'un moteur de 2cv, un AM2 qui a besoin d'un nouveau souffle... J'ai donc commencé le démontage, volant moteur desserré, (les vis sont venues sans outil) , bague de pied de bielle cassée, tout l'intérieur du moteur est couleur caramel brulé et j'ai aussi trouvé une bidouille d'embrayage avec un fraisage du volant moteur a la disqueuse (oui, je suis sérieux) afin d'adapter des vis a têtes fraisées... J'ai aussi une bidouille de disque soudé... j'ai l'impression que le but est de mettre un embrayage conventionnel a la place du centrifuge... bref, c'est bien de la merde tout ca... et pour finir, la boite est une boite de BMW serie 2 (moto), je m'en occuperai après le moteur... J'aurai aussi un max de boulot sur le chassis, la aussi c'est pas triste !
Actuellement le side que j'ai doit avoisiner les 140cv pour 400 kg de machine, le p'tit dernier est bcp plus léger mais 33cv max ca va etre un peu light...
L'idée serait d'y greffer un compresseur AMR300, une paire de carbu en 38 et un pot 2en1
Oui, je sais, je ne suis pas un puriste...
Donc avec tout ce bordel, vous devez comprendre que je vais avoir besoin de vos lumières, enfin surtout celles qui éclairent le plus sur ce forum !!
J'accepte tous les conseils et toutes les pièces qui me permettront de mener a bien mon projet...
Si jamais vous voulez en savoir un peu plus sur la passion qui m'anime tapez "Ben Eltarmo" sur youtube, y a pas mal de montées historiques, de la mécanique, moto...
Au plaisir de vous lire !
Eltarmo et son sidecar moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Eltarmo et son sidecar moteur 2cv
Salut à toi et ta machine infernale !
Originale cette utilisation de moteur de 2cv. On a eu des tracteurs, mais pas encore de side.
Manquera plus qu'un bateau !
Bon courage pour cette aventure. N'hésite pas à nous en faire profiter avec un post dédié.

Originale cette utilisation de moteur de 2cv. On a eu des tracteurs, mais pas encore de side.
Manquera plus qu'un bateau !
Bon courage pour cette aventure. N'hésite pas à nous en faire profiter avec un post dédié.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- jacques38
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Re: Eltarmo et son sidecar moteur 2cv
Bonjour,

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973