Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
PLUX a écrit : ↑16 mars 2025, 12:58
Merci @CHARLYSTONE pour ces précisions.
Content d'avoir éviter cela
J'ai eu ce problème, lors de mon périple au Maroc en 1993,mon régulateur resté en mode recharge constant, ce qui a provoquer une surchauffe de la batterie avec une forte odeur de vapeur d'acide dans l'habitacle, j'ai réussi à me faire dépanner, avec un interrupteur de lampe de chevet à la place du regulateur,
Lors d'une sortie entre amies, j'ai déjà vu une batterie explosé à cause d'un régulateur défectueux. Avec donc projection de l'acide partout dans le compartiment moteur.
PLUX a écrit : ↑16 mars 2025, 12:58
Merci @CHARLYSTONE pour ces précisions.
Content d'avoir éviter cela
J'ai eu ce problème, lors de mon périple au Maroc en 1993,mon régulateur resté en mode recharge constant, ce qui a provoquer une surchauffe de la batterie avec une forte odeur de vapeur d'acide dans l'habitacle, j'ai réussi à me faire dépanner, avec un interrupteur de lampe de chevet à la place du regulateur,