Bonjour,
Est-il possible d'installer des ceintures de sécurité AV/AR sur une AZAM, et si oui, moyennant quelles contraintes ?
Cordialement,
Possible d'installer des ceintures de sécurité AV AR sur une AZAM ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- celeste
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
Re: Ceintures de sécurité sur une AZAM
Bonjour,
Deja selon l année fin 66, il y a les points d encrages pour ceinture ventrales avant.J ai vu que certain ont mis des renforts sur les montants de porte pour des trois points, mais je trouve cela dangereux
a l arrière rien de prévu a ma connaissance
@lain
Deja selon l année fin 66, il y a les points d encrages pour ceinture ventrales avant.J ai vu que certain ont mis des renforts sur les montants de porte pour des trois points, mais je trouve cela dangereux
a l arrière rien de prévu a ma connaissance
@lain
- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Re: Ceintures de sécurité sur une AZAM
Bonsoir @celeste , bonsoir @PLT65 , bonsoir à tous,
Il est possible, sur une 2CV AZAM de mai 1966 comme la mienne, de monter des ceintures 2 points (ventrales) à l'avant, par exemple, ce modèle : https://www.mehariclub.com/fr/1315000-- ... -2-points/
Le montage d'une ceinture 3 points à l'avant, ou des ceintures à l'arrière, dont aucun ancrage n'est prévu, n'est pas légalement possible.
Et comme l'a rappelé fort justement @celeste , c'est très dangereux, pour ne pas dire inconscient...
C'est d'ailleurs un motif de contre-visite au Contrôle Technique.
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Il est possible, sur une 2CV AZAM de mai 1966 comme la mienne, de monter des ceintures 2 points (ventrales) à l'avant, par exemple, ce modèle : https://www.mehariclub.com/fr/1315000-- ... -2-points/
Le montage d'une ceinture 3 points à l'avant, ou des ceintures à l'arrière, dont aucun ancrage n'est prévu, n'est pas légalement possible.
Et comme l'a rappelé fort justement @celeste , c'est très dangereux, pour ne pas dire inconscient...
C'est d'ailleurs un motif de contre-visite au Contrôle Technique.
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre